jamais je n'oublierais la douleur de Dick

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2008, 19h19
je commence seulement à pouvoir parler de Dick, mon ba décédé le 31 mars 08 à l'age de 10 ans. Il y a 4 ans, nous avons été muté dans la nievre. Dick qui pourtant habitué à nous suivre a commencé à se lécher la patte. Une petite plaie et apparue et nous l'avons emmené de suite chez le vétérinaire. Ce dernier nous a dit que ça devait être une petite blessure qu'il c'était fait. Quelques semaines plus tard, la blessure à grandit et Dick se léchait toujours la patte. Donc revisite chez le véto. Antibitotique, bande, cortizone...Tout cela à duré pendant 4 ans. Nous avons tout fait : radio et analyse pour cancer, byopsie... et le verdict est tombé : psychosomatie. J'ai lu beaucoup d'articles sur cette maladie et la plupart disent que ça n'existe pas chez les animaux : mensonge. Donc, le 31 mars, Dick c'est réveillé sur 3 pattes, sans un japement, sans pleur. Je voyais qu'il souffrait et avec douleur je l'ai emené chez le vétérinaire, sachant ce qui l'attendait. Lui aussi savait car arrivé là bas, il s'est couché sagement alors que d'habitude il foncait vers la sortie. J'ai appelé mon mari pour qu'il soit là pour ses dernières minutes. Le plus dur à été le regard de Dick, il savait. Je n'oublierai jamais son regard. Ses frères et soeur, lolie, squat, amadéus et Wendy l'on cherché longtemps. Et puis il y a eu le petit Bounty qui nous a rejoint, pas pour remplacer son grand frère mais pour donner la chance à ses maitres d'être aussi heureux qu'avec Dick. Je ne souhaite même pas à mon pire enemi de vivre cette immense douleur.
Répondre
15/08/2008, 19h28
Je suis désolée pour ton loulou, je comprends ta peine, c'est une terrible épreuve Smiley , je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit Bounty Smiley c'est quoi comme race Smiley
Ton petit Dick repose en paix et veille sur toi Smiley

Courage à toi Smiley
Répondre
15/08/2008, 20h35
merci pour ton soutien, mon petit bounty est une berger allemand poil long, il a 6 mois et pèse déjà 34 kg beau bébé, super intelligent et beaucoup de regard qui me rappelle mon DicK. Pour info, lolie est une chienne coton, squat un pinsher nain, amadéus un chat et wendy une chatte et nous avons aussi champagne qui est un octodon. gros bisous
Répondre
15/08/2008, 22h39
Oh là là, je suis désolée pour Dick... Smiley Smiley Smiley Smiley
Ce doit être très difficile de parler de lui, même après tout ce temps... Smiley Smiley Smiley Smiley

En tout cas, tu en as, un belle et grande famille !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Je pense à toi. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/08/2008, 23h41
Smiley c'est le plus terrible des épreuves, je l'ai vécu deux fois, j'en voulias à la terre entiére devant cette injustice et à chaque fois je me disais < plus jamais je ne reprendrais un chien > pour ne pas revivre cette séparation, et chaque fois, au bout de quelques mois, une petite boule de poils arrivait à la maison, c'est comme cela que Cisco a pointé son museau un 30 juin 2007.
Je suis de tout coeur avec Vous et plein de Smiley Smiley Smiley à votre petite tribu.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
16/08/2008, 07h44
Bounty est beau bébé avec ses 34 kg Smiley

De gros calins à toute ta petite tribu Smiley

Pliens de Smiley pour toi
Répondre
16/08/2008, 20h03
merci beaucoup surtout que je suis en train de perdre lolie, agée de 13 ans avec tumeur aux mamelle, catarate, infection de l'anus et cardiaque. J'espère que tout va aller pour le mieux. Je ne pourrai pas supporter un nouveau décès car mes animaux sont comme mes enfants (et j'en ai 2).
Répondre
16/08/2008, 20h10
merci harris,

il est vrai que chaque perte de "nos bébés" est une douleur atroce. Moi aussi a chaque fois j'ai dit que je ne "voulais plus de bêtes à chagrin", mais aussi à chaque fois j'ai craqué. Parce que tant qu'on est en bonne santé et que l'on aime les animaux, il faut en reprendre. Quand je vois en cette période de vacances le nombre abandonné, ça me fend le coeur, alors j'essaie de faire tout mon possible pour que ces petits êtres ai le droit de vie. Ce sont vraiment des "humains" fidèles à leur maitre.
gros bisous et merci
Répondre
Avatar
16/08/2008, 20h23
Smiley Smiley
mumu comme je suis touchée de ton chagrin
c'est si dur de dire " adieu"
Dick ets un petit Smiley
il est au paradis avec tous nos compagnons
et Smiley Lolie maintenant qui ne va pas bien
c'est vrai arrivés à un âge avancé ils partent plus tôt que nous et c'est
dur Smiley
Coucounne a perdu ses 2 Smiley Bob & Lys en un mois
mais juste avant le départ de Lys Diégo est arrivé
et c'est vrai ça aide à supporter
comme toi avec Bounty
l'un ne remplace pas l'autre
mais ça aide à continuer son chemin
nos boules de poils vivent moins longtemps que nous
mais le plus beau cadeau c'est de leur donner la dernière preuve d'amour
dire mon Smiley tu as eu une belle vie
tu as toujours compté sur moi
alors je suis là aujourd'hui
pour te dire "adieu"
avec Smiley
voilà Mumu comment je vois les choses
et du haut du paradis
j'en suis sûre Dick
te dit

Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley

MAMAN
moi je te fais un gros Smiley
Nanou
Répondre
16/08/2008, 23h57
Oh là là, je pense à toi et à Lolie... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/08/2008, 16h33
Beaucoup de souffrance en effet quand nos amis arrivent au bout du chemin.....la plus belle preuve d'amour est de les accompagner, les soigner tant que faire ce peut, les aimer coute que coute, et Surtout, les laisser partir, quand l'heure vient..... Smiley .....si je devais revivre le parcour d'Hecate les 5 dernières semaines, je ne changerais rien.....je me ré-inscrirais à VLC(Smiley), je pleurerais en cachette, je resterais à son contact permanent, je la soulagerais de toute les façons, je lui ferais encore ses pettis suisses pour avaler ses cachets, je partagerais mon assiette avec elle pour qu'elle mange avec plaisir (tout au moins celui de me faire plaisir à moi)je dormirais avec elle dans mes bras, et je lui offrirait une dernière balade avant de partir....je l'amènerais comme un robot chez le véto, je la serrerais de toutes mes forces, jusqu'au dernier souffle, je ferais sortir tout le monde de cette maudite salle, et, enfin seule, je lui dirais encore merci, à quel point je l'ai aimée, et surtout de veiller sur moi.....je suis en paix avec moi même, et ça aussi, c'est très important!!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
17/08/2008, 19h25
de tout coeur avec toi!!!!!!!!!!!!!!!! les chiens n'ont que des qualités et un seul défaut : nous quitter trop tôt

ton BA a rejoins les jardins du bonheur des chiens,ou ils ne souffrent plus, regarde le ciel ils ont ajoutés leurs couleurs a l'arc en ciel


Smiley Smiley
Répondre
17/08/2008, 21h07
je partage ta douleur, souvent les autres me disent que ça ne sert à rien de pleurer pour une bête. Ils ne comprenent rien car pour moi ceux qui n'aiment pas les animaux n'aiment pas les humains. Smiley tous ceux qui viennent sur se cite "savent". Smiley quel plus grand bonheur de voir les yeux de nos "petits merlan frit" , fidèle, aimant, toujours là quant'on a du chagrin, toujours aimant, sans jugement... les accros des bêtes seront toujours là, les autres ont n'en parlent pas. biz Smiley
Répondre
20/08/2008, 19h31
Je suis très triste pour toi et pour ton Dick. Quatre an c'est long, beaucoup de souffrances pour ce petit loulou Smiley Un chien est un membre de la famille et ta tristesse et ta douleur sont normales. J'espère cependant que tu en guerrira vite.

Je te fais de gros Smiley

Bon courage
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite