Jimmy ma puce, il est parti à 15 ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2010, 11h02
Tu es arrivé en 1994, presque par accident. Mon ex-mari a absolument voulu un chien, travaillant toute la journée je n'étais pas trop d'accord. C'est lui qui t'as voulu, c'est moi qui t'as promené. Tu étais le petit dernier de la bande, j'ai même dû te donner le biberon, pourtant tu avais 3 mois. Tout noir, les yeux fermé, on ne savait pas si on embrassait la tête ou le derrière.
Tu étais super facile à éduquer, heureusement, car j'ai fait comme bon me semblait, sans me renseigner.
Ces longues promenades que tu adorais, les jeux, le cache-cache, qu'est ce que tu a pu triché!!!!! Ces années sont passées si vite, je ne les ai pas vu!! Tu étais mon meilleur compagnon, quand j'étais triste, tu venais me voir, tu me posais ta tête sur mes genoux et tu me regardais avec tes beaux yeux marrons, sans bouger, toi qui n'avait pas une minute d'arrêt. Lors du divorce, ton maître travaillant 15 heures par semaines n'a pas voulu te prendre, travaillant à 100%, j'avais plus le temps. Je n'ai pas discuté, je savais qu'on allait se débrouiller toi et moi. J'insistais juste à ce que le chat, ton copain, reste avec nous, tout le monde ou personne.
En 2003, la même année que le cancer a emporté le chat, tu t'es sauvé, paniqué sous un coup de tonnerre. En novembre, j'avais beau à t'appeler, tu étais trop paniqué, tu es passé devant la maison, sans la reconnaître. J'ai arrêté de te chercher vers 18H00, il faisait nuit. J'ai téléphoné à l'SPA, les vétérinaires etc. j'ai passé une de mes plus mauvaises nuits à m'imaginer ce qui pouvait t'arriver, si tu étais blessé dans un fossé, toi qui étais si craintif une nuit dehors.....
J'ai fait tous les fossés le lendemain sans te trouver. En fin d'après-midi un coup de fil de la SPA, quelqu'un t'avais amené. T'avais fait ton vilain, t'as même failli de mordre le personnel de la SPA!! Quand je t'ai récupéré, j'ai dû faire ce que tu détestais le plus : te laver, tu étais plein d'algues et boue séchée!!!
L'arrivée d'un nouveau chat, tu lui as permis de coucher avec toi dans ton panier. Le matin au réveil, tu faisais sa toilette, il te tendait la tête pour que tu lèches ses joues, entre les oreilles. Bref, la toilette!
On a encore eu quelques années calmes avec nos vacances que tu adorais. Quand nous nous levions très tôt vers 3h00 et nous remuions valise etc., il fallait déjà te mettre dans la voiture. J'aurais pu t'oublier, évidemment!!!
Après en 2005, les problèmes ont commencé. Ton comportement changeait, toi qui étais si sociable et qui voulait des câlins de tout le monde, tu évitais les gens, tu ne jouait plus, tu ne lançais plus ton os. Le veto disait que tu avais un soucis de dos et il nous a donné une anti-inflammatoire. Au début, il faisait un effet de tonnerre, mais après ça se dégradait. En te voyant faire, bouger, je n'y croyait pas au problème de dos. Retour chez le véto, j'explique, il ne veut pas m'écouter. Tant pis, ma puce et moi , on va aller voir un autre, et tu avais une grosse tumeur au fois. Opération, ta cicatrice ne tenait pas, et un chien qui t'as sauté dessus ce qui a déchiré ta cicatrice.
Tu as arrêté de courir avec cette opération et tu n'as pas récupéré ton côté sociable. Sauf avec moi, des grands câlins mmmhhh!
Un peu plus tard les soucis de l'âge, tu ne pouvais plus te retenir longtemps. On a trouvé le rythme et chaque nuit on est allé dans le jardin tous les deux. Mais c'est devenu difficile, tu avais de plus en plus mal à te lever, la tumeur t'avais affaibli les pattes arrière, et quand tu dormais tu ne voulais pas te lever et aller dehors. Tu me grognais dessus et tu aboyais. Toi qui ne pouvais pas en avoir assez, tu ne voulais plus te promener. Je suis allée quand même avec toi, et je t'ai forcé à faire une certaine distance, sachant que tu risquais de perdre l'usage de tes jambes. Et le jour est arrivé où tu ne pouvais plus te lever. Tant pis, je te tenais devant et je soulevais ton derrière, une fois debout tu étais bon. A ton réveil quand tu ne me voyais pas, tu aboyais, je te répondais et j'arrivais et tout était bon.
Et après la fin. Tu ne pouvais plus de lever, tu ne pouvais plus de retenir, je te trouvais pleurant dans ta pisse, tu ne voulais plus manger, tu ne voulais plus sortir. J'ai toujours prié de ne pas avoir à le faire, et là je t'ai rendu le dernier service que je pouvais, je suis restée avec toi et je t'ai fait un gros câlin jusque tu n'étais plus. Et à ce moment là, j'ai retrouvé ta petite tête de chien, cette petite goule que j'aurais reconnu parmi des centaines, c'était trop!!!!!
Je t'aime et j'espère de te retrouver un jour quelque part!!!!
Répondre
26/03/2010, 11h26
C'est très dur mais tu as fait ce qu'il fallait. Ta douleur est très grande, tu as vécu une belle et grande histoire. Il est au paradis pour chien maintenant. On pense à vous Smiley
26/03/2010, 11h51
C'est une très belle histoire et très émouvante, je tiens à te dire quel courage tu as eu et tu le retrouveras certainement un jour quelque part mais il sera toujours dans ton cœur, avec toi, jusqu'à la fin de ta vie Smiley
Je suis de tout cœur avec toi et ici, il y a beaucoup de membres qui ont perdu un ou plusieurs compagnons y compris moi, c'est la raison pour laquelle nous te comprenons plus que personne d'autre!

Pleins de Smiley Smiley Smiley et courage!
ton histoire je crois qu'on l'a tous vécu sur vlc Smiley Smiley Smiley

courage Smiley Smiley
Répondre
30/03/2010, 14h55
Je vous remercie de vos messages, ça fait du bien!!

On sait que ça doit arrivé un jour, avec mon berger de pyrénée Jimmy, j'ai pu constaté la déchéance physique et je m'en doutais que la mort attendait quelque part....

Mais quand on y est.... c'est tellement dure!! En disant que j'aime mon chien, j'ai du faire le contraire de ce que je souhaitais, j'ai du donner la mort Smiley . Sinon ça aurait été égoiste et non aimer son chien, non??!!

Et il y en a, ils ne comprennent que dalle, ils ne connaissent pas cette relation privilégiée, ils ne voient qu'eux mêmes, j'arrête.

Bref, il faut du temps.

Encore une fois, merci!!!!!!
Répondre
30/03/2010, 15h34
Citation:
Francoise17 a écrit :
Je vous remercie de vos messages, ça fait du bien!!

On sait que ça doit arrivé un jour, avec mon berger de pyrénée Jimmy, j'ai pu constaté la déchéance physique et je m'en doutais que la mort attendait quelque part....

Mais quand on y est.... c'est tellement dure!! En disant que j'aime mon chien, j'ai du faire le contraire de ce que je souhaitais, j'ai du donner la mort Smiley . Sinon ça aurait été égoiste et non aimer son chien, non??!!

Et il y en a, ils ne comprennent que dalle, ils ne connaissent pas cette relation privilégiée, ils ne voient qu'eux mêmes, j'arrête.

Bref, il faut du temps.

Encore une fois, merci!!!!!!
Oui Françoise, ça aurait été égoïste de ne pas le laisser partir dignement, c'est une décision très difficile à prendre mais c'est une dernière grande preuve d'amour envers cet être aimé, et tu l'as fait!
C'est sûr qu'il y a beaucoup de personnes qui ne comprennent pas et te disent "mais c'était qu'un chien", phrase typique entendue par tout le monde ici je pense!
Ils ne savent pas quelle relation tu peux tisser avec ton chien, ils ne peuvent pas comprendre qu'il fait parti de ta famille, qu'il a toujours été là, dans les bons comme dans les mauvais moments!
Mais ce qu'il ne savent pas avant tout, c'est que le fait de ne jamais pouvoir avoir cette possibilité de vivre ça avec un chien est dommage pour eux, ils manquent quelque chose d'important et ne pourront jamais comprendre!
Alors ne les écoutes pas, ils ne sont pas intéressants et ton chien méritait bien plus qu'eux et il t'as eu toi, c'est le principal! Smiley

Je te fais pleins de :

[img][/img]

et te souhaite plein de courage!

Jimmy, ton petit Smiley Smiley veille sur toi maintenant!
je viens de lire votre histoire.Quand j'ai lu"jimmy 15 ans",je me suis dis"quelle chance de garder son chien 15 ans".Le mien je l'ai perdu à 12 ans.Mais je sais, c'est toujours trop tôt quand ils partent.On aimerais les garder toute notre vie,on est si bien avec eux,et près d'eux.Demain,il va y avoir 7 mois que nous avons perdu le notre et,je ne m'en remet toujours pas .Nous avons du prendre la décision finale comme vous.Moi aussi j'ai énormément prié pour qu'il meurt de mort naturel,mais ça n'a servis à rien.Et je dois bien avouer que pour l'instant je ne sais plus prier.Je suis dégoutée.Avec le temps tout rentrera peut être dans l'ordre mais il me faudra longtemps comme à vous aussi certainement.En attendant bon courage,je suis de tout coeur avec vous Smiley
Répondre
08/04/2010, 10h41
Merci Valy12.

Vous avez tellement raison, ils partiront toujours trop tôt!!!!!

Je comprends votre douleur et votre colère.... On prie et on espère que ça va marcher. Et après...... brèf c'est la colère. Ca fait partie du deuil et c'est normal!!!!

Courage à vous!!!! Il restera toute votre vie dans votre coeur!!!!
Répondre
26/05/2010, 21h21
Coucou ma puce.

Demain ça va faire un an que tu es parti. Un an et tu me manque toujours autant!! Un an et en écrivant ce mot, les larmes coulent toujours.

Je t'aime.
Répondre
31/05/2010, 17h32
je viens de lire ton histoire avec Jimmy
c'est vrai que c'est dur de les aider à partir pourtant c'est le plus grand acte d'amour que l'on puisse leur donner .
ben le chagrin se tarrira avec le temps
les souvenirs les bons referont surface un jour
mais Jimmy restera à jamais dans ton coeur
Smiley Nanou
Répondre
31/05/2010, 18h33
Je viens de lire la belle histoire d'amour que tu as vécue avec Jimmy, jamais nous ne pouvons oublié tout le bonheur que nos petits " boules de poils " nous ont donné, pour Jimmy c'est la derniére preuve d'amour que tu lui as donné en le laissant partir vers le paradis des chiens ou la-bas il gambade avec tous nos petits compagnons disparus.
Maintenant il veille sur toi et tes proches Smiley
Lancer une nouvelle discussion