la mort de ma chienne indiana labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2010, 18h42
Bonjour,
Ma INDIANA est partie pour l'eternite quel douleur pour nous ses parents car pour mon mari et moi c'était notre fille bien sur pour certains c'est peut etre ridicule de parler comme ca d'une chienne mais ca a été douze ans et demi d'amour avec un grand Ac'était une chienne labrador et elle est morte le 28 decembre 2009 ca fait deux semaine aujourd'hui je pleure en ecrivant car je n'arrive pas a m'en remettre elle était malade depuis cinq ans diabétique et au bout d'un an de traitement elle est devenue aveugle tous les jours deux piqures d'insuline a chaque fois qu'on lui faisait ca piqure elle devait savoir que c'était pour son bien elle se laissait faire ne disait jamais rien nous l'aimons tellement notre petite fille on aurait fait n'importe quoi pour la sauver mais l'horloge tourne aussi pour les animaux et cela faisait un mois que ca n'allait plus bien tout le mois de decembre et puis le 27 c'était la catastrophe ne pouvant plus marcher se vidant de tous les cotés et toujours sans jamais se plaindre il fallait qu'on prenne la decision et nous l'avons prise quel horreur et nous l'avons emmener chez son veterinaire et l'a il l'a endormie il nous a dit qu'elle etait usee pauvre petite mère je l'aime tellement mon amour ma chérie je l'a cherche partout je ne m'en remets pas c'est une souffrance atroce on lui a donne tout l'amour qu'on avait les bisous les calins maintenant on a les souvenirs mais elle nous manque enormement
Répondre
11/01/2010, 18h57
je sais ce que s'est que de perdre un animal...je compatis avec vous; et sachez que votre chienne de la haut vous remercie pour tout l'amour et le bien que vous lui avez prodigué . Ne regrettez rien..vous avez fait ce qui avait a faire....Son heure était venue et l'on ne peut rien contre sa...

courage;. et qu'elle repose en paix...

Au passage pensé a ma chienne décédé aussi...Je pense a elle chaque jours....Je L'aime plus que tout....

Smiley
Répondre
11/01/2010, 18h57
Bonjour Maryline,

Citation:
pour mon mari et moi c'était notre fille bien sur pour certains c'est peut etre ridicule de parler comme ca d'une chienne
Je ne trouve absolument pas ridicule de parler de son chien de cette façon et je ne peux que te comprendre!
Je suis de tout cœur avec toi et ton mari et je sais que tu as tout fait pour que ta louloute se sente bien!
C'est une décision difficile à prendre mais c'est la seule qui soit généreuse dans ces moments là et qui ne soit pas égoïste!
Je sais, et tu verras qu'ici beaucoup de personnes ont perdu leurs amours y compris moi, que c'est une étape très douloureuse et que le deuil est un cap très difficile a passer.
Je sais aussi par expérience que le fait d'en parler fait vraiment du bien même si ça ne t'enlève pas ta souffrance profonde!
Au fils du temps, tu souffriras un peu moins mais tu ne l'oublieras jamais, mais ça, tu n'as pas besoin de moi pour te le dire, tu le sais déjà!
Je te souhaite beaucoup, beaucoup de courage dans cette épreuve et n'hésite pas à venir parler d'INDIANA quand tu le veux, quand tu t'en sentiras le courage bien-sûr!
Milles pensées pour INDIANA
Et Smiley Smiley à toi et à ton mari!
Tu parles avec ton coeur et cela n'a rien de ridicule.

Le temps viendra ou ne reviendrons que les bons souvenirs, ou tu pourras regarder les photos sans pleurer. On n'oublie jamais les années d'amour que l'on a reçus de nos compagnons à 4 pattes.

Jusqu'au bout Indiana a eu raison de vous faire confiance, parce que vous l'aimiez tout simplement.

Epanches-toi quand tu veux auprès de nous, tu trouveras toujours une oreille attentive.

Smiley Smiley

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
11/01/2010, 19h44
C'est souvent un moment très compliquer de perdre son loulou, malheureusement on sera tous amener à ce chemin la un jour ou l'autre, ton loulou repose désormais en paix et veille sur toi de la haut ainsi qu'elle peux se reposer tranquillement je compatis ta douleur et n'hésite pas a faire de longue page d'écriture pour parler d'elle sur VLC si sa te fait du bien

qu'elle repose en paix
Répondre
11/01/2010, 19h46
que dire de plus

et oui on est tous passé par ce chagrin

et le temps passe et on se sent mieux et là on repense a tous les bons moments avec notre amour

prends le temps que tu as besoin pour arriver a penser a elle sans pleurer

je te fais d énormes bisous Smiley Smiley
Répondre
11/01/2010, 20h23
Seuls les gens qui n'ont pas eu la chance de vivre de telles histoires d'amour peuvent te trouver ridicules et ces gens là ne méritent pas qu'on les écoute !

Tu as fait tout ce que tu pouvais pour rendre la vie agréable à ta chienne et ce dernier acte est aussi un acte d'amour !

De là-haut, elle veillera toujours sur toi ! Smiley Smiley
13/01/2010, 16h11
BONJOUR
FELIE

JE SUIS L'A MAMAN D'INDIANA MA FILLE D'AMOUR. JE VOUS REMERCIE POUR TOUTE VOTRE GENTILLESSE ET DE M'AVOIR REPONDUE.
MARYLINE
Répondre
13/01/2010, 16h31
MERCI POUR POUR TA GENTILLESSE JE N'ARRIVE PAS A PENSER A ELLE SANS PLEURER JE ME RAPELLE QUAND ELLE ETAIT PETITE QUAND ELLE FAISAIT DES PETITES BETISES ELLE ETAIT SUPER RIGOLOTE ET ME REGARDAIT EN ME DISANT AVEC SES YEUX PLEIN D'AMOUR JE SAIS QUE TU VA RIEN ME DIRE ET C'EST VRAI DES FOIS JE DISAIT T'ES PAS MIGNONNE ET PUIS JE LUI CEDAIT TOUT CE QU'ELLE VOULAIT AUSSI POUR SES GATEAUX POUR CHIENS CAR IL Y EN AVAIENT QU'ELLE AIMAIT MIEUX QUE D'AUTRES SES OREILLES DE COCHONS ? SES JOUETS A CHAQUE FOIS QUE QUELQU'UN VENAIT ALORS C'ETAIT LA FETE N'IMPORTE QUI POUVAIT VENIR C'ETAIT LA FETE POUR ELLE QUAND MES FILS SONT PARTIS POUR VIVRE LEURS VIES CAR SE SONT DES HOMMES MAINTENANT ALORS LA ELLE M'ENGUEULAIT ELLE M'ABOYAITDESSUS L'AIR DE ME DIRE MAIS FAIT QUELQUE CHOSE QUI RESTENT AVEC NOUS JE VOUS DIS PAS QUAND ILS RENTRAIENT ELLE SENTAIT QU'ILS ARRIVAIENT ALORS FALLAIT QUE J'AILLE ATTENDRE DEHORS AVEC ELLE C'ETAIT LA JOIE ET ELLE ETAIT HEUREUSE D'AVOIR TOUTE SA FAMILLE ET J'AI REMARQUE QU'ELLE DORMAIT PLUS PROFONDEMENT COMME QUOI LES ANIMAUX SENTENT BIEN TOUTES LES CHOSES C'ETAIT UNE LABRADOR BLANCHE SABLE ELLE ETAIT MAGNIFIQUE ET J'ETAIT FIERE D'ELLE ELLE AVAIT MON CARACTERE DOUCE GENTILLE GOURMANDE ET SURTOUT TRES FIDELE JE L'APPELAIT MA DOUCE BON CA ME FAIT DU BIEN D'EN PARLER MERCI ENCORE DE M'AVOIR REPONDU ENCORE MERCI
MARYLINE
Répondre
14/01/2010, 16h11
Mais c'est normal Maryline, et si ça te fait du bien d'en parler, alors vas-y, ne te gêne surtout pas!
Les chiens sentent beaucoup plus de choses que l'on peut croire et ils sont des compagnons fidèles, des amis, des enfants, des amours!
La relation que l'on peut avoir avec eux est tellement fusionnelle que lorsqu'ils nous quittent, on a l'impression d'avoir perdu une partie de nous-même, une partie de notre vie!
Ils font partie intégrante de notre famille, n'est-ce pas?
Alors j'espère que tu arriveras à voir le bout du tunnel!!
Et je sais que tu y arriveras!
Plein de Smiley Smiley
Je ne peux pas encore te dire adieu
Meme si tu es monté dans les cieux
Je ne peux pas parler de toi au passé
Ma douleur est non refermée
Je regarde tes photos
Ma vue embuée par tous ces maux
Tous ses petits chiens
qui jouent dans ce paradis
Attendent la tombée de la nuit
Pour nous voir prier
Je t'aime si fort
Je ne t'oublierai jamais
Dans mon coeur tu es
Un jour ,je te retrouverai
Adieu mon petit ange
je t'aime

De tout coeur avec toi. Smiley Smiley Smiley
MERCI POUR CE BEAU POEME IL EST CE QUE JE RESSENT POUR MA FILLE INDIANA
MERCI ENCORE DE TOUTE CETTE GENTILLESSE
MARYLINE
Répondre
10/03/2010, 19h20
bonjour je suis la maman d'indiana et ca fais deux mois et demi qu'elle est morte je n'arrive pas à m'en remettre je pleure tout le temps des que je vois un chien comme elle c'est l'horreur pour moi je ne fais que de penser à elle à tout le bonheur qu'elle m'a donné etelle nous a donné tellement c'etait une chienne tellement adorable toujours prete à sortir quand c'etait les balades en foret alors là elle le savait elle etait tres intelligente quand on partaiten vacances la premiere montee dans la voiture c'était elle on n'avait achete une grande voiture pour qu'elle doit bien confortablement couchée ou assise comme elle voulait c'etait notre princesse et c'est toujours notre princessed'amour je ne sais pas si je vais m'en remettre un jour je ne crois pas elle me manque bien sur il y a d'autres chiens a la spa mais je ne suis pas prete et je n'aurai jamais je crois d'autres chiens enfin la vie le dira c'est tellement dur de les perdre ca fait tres mal merci de me lire et de me repondre
maruline adr
Répondre
10/03/2010, 20h19
Je ne suis pas complètement remise de la mort de Ralph,mort le 28 septembre 2007,à 7 ans ,7 mois et un jour...mais j'ai un autre chien,Doggy,que j'aime ....
Harris nous a quitté le 1 décembre 2006, j'ai l'impression que c'était hier, tellement il nous manque, le 26 juin 2007 Cisco est arrivé, il a redonné vie à la maisonnée mais il ne remplace pas Harris, chacun a sa place dans notre coeur.
Le jour ou tu seras prêtes pour accueillir un petit compagnon, il te redonneras le sourire sans pour cela oublier Indiana, du Smiley Smiley des chiens elle veille sur toi et tes proches Smiley
11/03/2010, 11h29
Moi, je viens de pleurer encore ce matin pour la mort de mes toutous adorés et j'en ai perdu un au mois d'avril dernier, un au mois de juillet et un au mois de novembre alors, comme tu vois, ça n'est vraiment pas facile mais il faut s'occuper l'esprit, il ne faut pas baisser les bras, nos loulous ne l'auraient pas voulu!
J'ai décidé d'en prendre un autre pour lui donner l'amour que j'ai à donner envers un chien et qui reste en suspend pour l'instant mais chacun réagit différemment et lorsque tu seras prête, tu le sauras!!
Je te souhaite pleins de courage et comprends ta profonde tristesse, il faut que tu puisses voir le bout du tunnel, ta chienne ne voudrait pas que tu te laisses aller et voudrait que tu ailles bien, c'est certain! Smiley Smiley

Smiley Smiley
11/03/2010, 11h43
On ne se remet jamais, le temps passe, on souffre moins et on aime à nouveaux. C'est valable pour les chiens, mais pour les hommes aussi. Il font partie de nos familles, de nos vies, ceux qui n'ont pas de chiens ou ne les aime ne peuvent pas comprendre.Courage à toi Smiley Smiley
Répondre
12/03/2010, 13h57
je vien de perdre ma chienne et j'ai mal j'arrive pas a me dire qu'elle n'est plus la. je pense a elle tous le temps et je pleure. pour moi, ma chienne était comme ma soeur, on a grandi ensemble. je n'en veut de plein de chose parce que je suis partie de chez mes parents et j'ai du laisser ma chienne car elle n'aurait pas supporté vivre dans un appartement. et j'ai l'inpression de l'avoir abandonner meme si je venait la voir tous les wk-nd et la c elle qui me laisse seul. je me souvient que je lui avait promi que si elle venai a partir je la suiverait. je souffre beaucoup sans elle.elle me manque. je l'aime telment ma fifille. Smiley je n'arrive pas a me voir dans le futur sans elle
Répondre
15/03/2010, 18h08
Pauvre Indiana! je suis désolé mais je suis sûr qu'elle a eu une bonne vie!
C'est dur de perdre un chien! >.<, Chan, mon chien n'est plus avec nous depuis Janvier, c'était un Shar-pei, cela fait plus d'un mois que je cherche un autre chien, ma mère l'accepte mais à condition qu'il soit petit et que je le paye parce que on habite à présent en ville, AH et je cherche un prénom, ce n'est surement pas la bonne discution mais si vous avez des idées...
Répondre
20/03/2010, 18h03
Bonjour oh oui c'est dur de perdre nos amours je suis contente que vous voulez en prendre un autre vous voulez un chien de petite race ils sont mignons moi j'aime vraiment tous les chiens mais une preference pour les gros toutous mais moi je suis en appartement et indiana etait un labrador mais elle était sortie 6 a 7 fois par jour avec des grandes ballades dans les bois et aussi elle aimait nager c'est un chien d'eau mais vous prenez un petit ils sont super mignons canelle si c'est une fille clhoe, julie ,moi j'appelait la mienne ma douce car elle était douce meme avec le gabarie qu'elle avait 38kilos c'est normal un labrador c'est costaud robuste et c'est vrai et si c'est un garcon cesar julius leo dan youki ect enfin quand vous l'aurez dites moi le prenom que vous aurez choisi et surtout prenez en soin ce n'est pas un objet et reflechissez avant de le prendre vous avez l'air jeune vous etes chez vos parents peut etre allez vous faire des etudes et est ce que votre maman pourra le sortir et vous pourrez vous vous en occuper car ces petits etres demandent beaucoup d'occupation ma chienne a ete tres adulee adoree aimee pour mon mari etmoi c'était notre fille que l'on a pas eu nous avons eu deux fils ils sont adultes et tres gentils et nous les aimons plus que tout au monde maintenant ils vivent leurs vie et nous nous avions notre amour d'indiana mais le 28 decembre 2009 qu'elle catastrophe quel horreur elle s'est battue jusqu'au bout c'était une tres brave chienne d'amour je vous souhaite plein d'amour avec votre nouveau compagnon je vous embrasse et tenez moi au courant lorsque vous l'aurez et quel nom vous lui aurez donné à bientot
maryline
Répondre
Lancer une nouvelle discussion