26/11/2010, 16h58
|
Je souhaitais poster ce message car je viens de perde l'amour de ma vie, Xena.
Répondre
Xena est une beauté, qui n'a pas pu vaincre la leptospirose. J'ai dû l'amener en urgence chez le vétérinaire jeudi le 18 novembre, après y être déjà aller le jour d'avant car elle refusait toujours de manger. Le docteur voit tout de suite qu'elle avait la jaunisse, me demande de la laisser chez eux. Je comprends qu'il est inquiet. Je pleure, je tombe par terre, la prends dans mes bras, je l'embrasse et je lui dis que je vais revenir la chercher, qu'il faut qu'elle écoute le docteur. L'attente a commencé, on appelait toutes les 2h. Samedi matin, ma mère et moi passons chez le vétérinaire déposer son canard et mon tee-shirt, avec quelques pâtés, vu qu'elle refusait toujours de manger. On n'est pas allé la voir, car je ne voulais pas qu'elle ressente l'abandon, et qu'elle se laisse aller. C'était déjà très dur de la laisser chez le docteur, je n'avais qu'une hâte, c'est qu'elle rentre à la maison!! Dimanche matin, le vétérinaire appelle. Je pensais qu'il allait nous dire qu'elle avait mangé... j'y ai cru jusqu'au bout. Mais non. Il nous annonce que Xena est décédée dans la nuit, que l'hépatite a pris le dessus. Je crie non, je refuse d'entendre, je ne veux pas!!! Je l'aime tellement, elle me manque tellement. Xena c'est toute ma vie! Depuis ce jour-là, je n'arrive toujours pas à y croire, la douleur est insupportable, la plaie à vif. Elle s'était couché sur mon tee-shirt, j'ai senti son odeur, c'était magnifique et trop cruelle à la fois. Comment je vais faire sans elle? Elle m'a appris à aimer sans condition, on n'avait aucune limite... Je me sens si seule et si triste, le coeur en mille morceaux. Mon coeur est vide, elle était toute ma vie. Rien ne pourra remplacer la place qu'elle prend, mon rayon de soleil pendant 7 ans. Elle est partie, et une partie de moi a été arraché, brutal, violent. L'enfer ne me quitte pas, je ne sais pas comment je vais faire. Xena se fait incinérer lundi, j'ai tellement peur de ce jour.... et je suis si contente de la ramener à la maison, avec nous. Sa place est déjà prête, des bougies, des fleurs une belle boîte avec ses affaires... Elle était tellement belle.... JE T'AIME TELLEMENT MA XENA!!!!! |
26/11/2010, 17h37
|
Je partage ton immense douleur, XENA a rejoint le paradis des chiens, de la haut elle veille sur toi.
Bon courage ![]()
|
![]() C'est difficile de perdre un compagnon qui a partagé plusieures années avec toi. Je comprends ta douleur mais sache que le temps apaisera un peu ta peine ![]() |
26/11/2010, 20h05
|
j'ai tellement mal.... comment survivre à ça? comment je vais faire pour continuer sans elle??
Répondre
Je m'en veux tellement de ne pas avoir été avec elle ce soir-là, elle devait avoir peur de pas nous voir, elle avait peur quand elle était seule. Est-ce qu'elle m'en veux de l'avoir laissé chez le véto? Ellle a peut-être crû que je l'abandonnais?! Si elle savait seulement.... si seulement je pouvais lui dire toutes les choses que j'ai en moi... si elle savait que c'est la plus importante dans ma vie... Comment faire avec toutes ces questions sans réponses, comment faire ce deuil, que je ne veux pas... |
26/11/2010, 20h59
|
ton histoire est triste ,très triste,mais c'est l'histoire que nous avons toutes connues ici.Tu te relèveras de ton malheur,car tu n'a pas le choix.Nous n'avons pas le choix. Mais il faut laisser le temps au temps,il faut accepter ta peine et ta souffrance. Tu a la chance d'avoir ce forum ou tu trouveras toujours quelqu'un pour t'ecouter,et te consoler.Moi,je n'ai qu'un regret c'est de ne pas avoir eu ce forum directement après la perte de mon amour,cela m'aurais fait du bien plus vite,plus tot.Sache que je suis de tout coeur avec toi. Et qu'elle beau titre "MA XENA EST AU BOIS DORMANT".Courage,et sache que nous sommes toutes là pour t'aider
![]() ![]()
27/11/2010, 13h21
|
bonjour Carole
Répondre
je suis triste pour toi je sais combien c'est dur ta petite Xéna c'est que tu l'aimais elle ne t'en voudra jamais tu as fait ce qu'il fallait pour elle elle le sait elle est partie au paradis des boules de poils et elle veille sur toi comme un petit ![]() je sais ça ne console pas mais on est là si tu as besoin de parler je t'envoie toute ma sympathie ![]() |
27/11/2010, 15h14
|
je vous remercie tous pour votre réponse, cela me fait du bien de les lire.
Répondre
cette douleur est infernale, elle ne me quitte pas. Je n'accepte pas qu'elle soit partie, je ne le veux pas! Je regardais toute à l'heure sa mèche de cheveux que j'ai pu avoir, et je n'arrive pas à me dire que c'est la seule chose qu'il me reste d'elle. J'ai recommencé à manger hier, j'ai perdu 4 kilos depuis dimanche, et je redoute lundi, jour de son incinération; comment je vais faire pour admettre de la ramener dans une urne? Ca ne s'arrêtera jamais, pour moi. C'est ma fille, mon bébé, je l'aime tellement. J'en veux à tout le monde, je lui en veux même des fois à Xena, et après je m'en veux de lui en avoir voulu. Je sais qu'elle s'est battu jusqu'au bout. Mais elle était seule chez le vétérinaire, je n'étais pas avec elle!!!!!! Je me le reprocherais toute ma vie. Si seulement cela pouvait ne pas être arrivé........ |
27/11/2010, 15h40
|
Bonjour Carole,oui ta douleur est comprehensive on est tous passé par là,jai perdu aussi l'amour de ma vie ca va faire 3 semaines,comme toi nous l'avons laisser à la clinique sois disant pour son bien,en observation au soin intensif,le lendemain on m'annonce que suite à un problème respiratoire son coeur avait laché,je t'écris tout cela avec la gorge sérré,les larmes coulent sur le clavier,jen garde encore des séquelles,cet plaie ne se fermera jamais,le temps passe mais son visage me reviens sans cesse ,je revois encore son visage quand jai du la laisser là bas.Comme toi on a fais insinéré notre petite princesse on l'a transporté nous meme au crématorium,nous voulions l'accompagné jusqu'au bout et la ramené chez nous,comme toi je lui ai fais un autel avec ces photos bougies et encens je prie deux fois par jours pour elle,et je lui parle quand la douleur est là,il me reste quoi à part quelque photos,son collier,ses jouets et son panier voilà 7ans ne se résume qu'à ca maintenant.Jai beaucoup pleuré le jour J de incinération le monsieur qui s'est occupé elle l'a fais avec beaucoup chaleur et de compassion,il nous a permis de lui dire adieu ,de lui parler avant de faire son travail,la durée environ deux heures,je me sentais mieux après quand jai pu serrer son urne dans mes bras parce ce que je sais qu'elle rentre chez nous,là ou elle se sens le mieux,je culpabilise comme toi de lavoir laisser là bas à la clinique,elle a pas habitude etre avec des inconnus,elle a du se sentir abandonner.Je vis aujourdhui avec ce mal qui me ronge tout les jours,le temps permet apaiser,mais on n'oublira jamais ce jour maudit ou dieu nous l'a enlevé.je suis de tout coeur dans ta douleur.
|
Pardonne moi Carole,si je n'ai pas su te remonter le morale,je pleure sur mon sort,comme une enfant,désolé si je n'ais pas réussi à te remonter le morale,je vis toujours dans le passé,jai du mal à vivre au présent,tout ce que je peux te dire cest que Xéna est aujourdhui au paradis et elle ne souffre plus,7 années de bonheur ta fifille t'aime et sais à quel point tu l'a aimé,essaye juste de te rappeler de vos jours heureux,et de vos souvenirs ensemble,jpère ca va t'aider à traverser cet période douloureuse de ta vie.
Xéna et sa maitresse Carole pour la Vie ![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
je suis venue pour ton titre si beau et je découvre l'histoire de ta princesse. malheureusement comme tous ici nous sommes aussi passées par là. Tu as fait ton maximum elle sait que tu l'aimais. La douleur ne part jamais, elle est toujours dans le coeur mais on continue à vivre malgré tout.... Perso j'évite encore certains endroits où j'allais me promener avec mon chien... La maladie a emporté ta princesse très rapidement tu ne pouvais lutter plus que ce que vous avez fait tous ensemble... Un jour les larmes noieront un peu moins ton coeur cela ne voudra pas dire que tu ne penses plus à elle juste que tu survivras pour elle et toi... J'ai fait incinérer mon chien mais je n'ai pas ses cendres car il est dans mon coeur et dans ma tête à tout jamais... ![]()
|
![]() ![]() Très émue par ton histoire et triste à la fois, je partage ta douleur , te dire que ça passera avec le temps n'est pas tout à fait vrai, la douleur s'atténue, mais ne guerit pas. moi j'ai perdu mon BB york il y a 2 mois, d'un cancer, et je le pleure tous les jours, je l'ai aussi fait incinéré et j'ai gardé ces cendres dans un petit coffret,, c'est un moment très dur, il faut être accompagné et soutenue. Ta belle Xena repose au paradis des anges, elle veille sur toi de là-haut, ne soit pas trop triste trop longtemps ça lui ferait de la peine, elle sait tout l'amour que tu lui portes, elle se souvient des années heureuse passées auprès de vous, elle vous aimera toujours même loin de vous. Bon courage affectueuses pensées à la belle Xena ![]() ![]() ![]()
|
Xena était destinée à être avec nous...
Répondre
Un mercredi de novembre 2003, je suis en voiture, je ne sais pas pourquoi je décide de passer à la maison, déposer qques affaires. Je me gare et vois 2 jeunes marcher avec un petit panier. Ils s'approchent de moi et là je vois une toute petite bouille sortir sa tête du panier. Ils m'expliquent qu'ils ont récupérer ce petit bout de 3 semaines chez un sdf, qu'elle n'est plus avec sa maman et qu'ils ont eu peur qu'elle meurt. Seulement,eux ne peuvent pas la garder, ils ont déjà un chien et habitent en appartement. Ils ont donc décidés de sonner aux maisons de mon village, car ils voulaient qu'elle soit bien, avec un jardin. Ma maison était la dernière qu'ils voulaient faire : ils ont eu des réponses négatives à toutes les autres. J'appelle ma mère, elle nous fait rentrer. Ma mère me dit "j'espère qu'elle ne va pas faire pipi" et là, la petite boule de poils regarde les pièces, nous regarde, et fait un méga pipi sur le tapis!! C'est ok pour nous, on craque, on la prend! Quand je repense à ce jour, je me souviens de son regard, elle nous a vu et elle s'est dit "c'est là que je veux habiter". S'en est suivi 7 ans de bonheur, de rire, de calins...On lui laissé TOUT passé, c'etait la Reine à la maison. Elle avait son petit caractère, très gentille, une vraie crème mais aussi chiante et capricieuse. C'est elle qui décidait! On ne voulait pas qu'elle dorme sur le lit, elle dort sur le lit! Elle veut jouer, on ne veux pas, ben on jouera quand même! Elle nous en a fait voir de toutes les couleurs! Un vrai rayon de soleil! Tout le monde la pleure à la maison. J'ai l'impression qu'une lumière s'est éteinte, il fait sombre maintenant. Ce matin, je fumes ma cigarette à la fenêtre, je regarde la neige tomber, ces champs blancs, ce brouillard qui m'oppresse... Xena adorait la neige! C'était un de ces temps préféré : elle adorait manger la neige ![]() Hier soir j'ai beaucoup pleuré encore, ce matin cela va mieux, j'ai l'impression de planer... J'attends demain avec impatience, elle va rentrer à la maison. Stéphanie, j'ai lu ton histoire avec ta belle Dolly.... Je ne sais pas quoi te dire, à part qu'il y a des similitudes avec nous.C'est tellement triste.. Rien ne nous consolera, la seule chose qui puisse nous apaiser c'est ELLE, notre fifille. Qui sait, elles sont peut-être toutes les 2 en train de jouer ensemble! Elles ont le même âge en +!! J'ai des questions plein la tête, aucune réponse. Des fois, j'en veux à Xena d'être partie. Puis je m'en veux de lui en vouloir. Je sais qu'elle s'est battue jusqu'au bout!! Et alors j'en veux à tout le monde. J'me dis que je suis débile et j'm'en fous en fait. Xena est sur le pont de l'arc-en-ciel, j'espère qu'elle ne m'oublie pas et qu'elle m'attend... Je t'aime tellement ma Xenouille...... |
28/11/2010, 11h29
|
Bonjour Carole,oui beaucoup de similitude dans nos deux histoires,et dans notre peines aussi..Tu sais quand j'étais triste ou pleuré ,qui venait me consoler c"était elle ma Dolly,elle savait comment me faire retrouver le sourire,elle séché mes larmes,en me léchant le visage,aujourd'hui personne arrive à me faire retrouver le sourire.La crémation de Xéna se passe quand?Tu vas pouvoir assister à sa crémation et l'accompagner au bout?Jpère tu a quelqu'un qui puisse te soutenir le jour J,jai vu la photo de Xéna et je trouve qu'elle ressemble beaucoup à la chienne de ma mère Winnie je te met la photo et tu me dis si tu le vois ou pas du tout.Je te souhaite un bon week end et fais comme moi si tu as mal ou le chagrin est trop fort viens sur le forum et ecris ce que tu as sur le coeur ,ca soulage et peux faire du bien,jaimerais que tu poste d'autre photos de ta puce,,si tu en a envie.Je passerais régulièrement pour te lire et te repondre
![]() Je te présente Winnie la chienne de ma mère elle a 5ans mais elle aussi est malade,dun maladie rare addison,elle suit un traitement très fatiguant à vie.regardecomment elle est belle comme ta Xéna ![]() ![]() Photo de la belle Xéna la princesse de Carole [
|
|
![]() voici quelques photos de ma beauté.... Xena se fait incinérer demain matin vers 9h30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
28/11/2010, 16h44
|
je ne sais pas pourquoi mais les photos ne chargent pas... si quelqu'un peut m'aider?
Répondre
Moi aussi c'était ma boubie qui venait me secher mes larmes, elle me léchait les yeux et comme par magie, ça me faisait rigoler... j'angoisse d'être demain matin, il y aura ma maman et mes 2 soeurs. La nuit commence à tomber, encore une nuit de plus.... c'est vrai qu'elle ressemble à ta Winnie; cela me fait du bien de venir sur ce site. merci à vous tous |
28/11/2010, 16h55
|
Répondre |
28/11/2010, 17h02
|
voici quelques photos de mon bébé....
Répondre
[img] ![]() moi et mon coeur, une des dernières photos avec elle.... [img] ![]() sa place favorite! le canapé en train de faire dodo [img] ![]() voilà où elle vit!! les champs, sa balle, quoi de plus?![img] ![]() elle adorait nager!! [img] ![]() et la voilà quand je l'ai eu, toute petite!!!! |
28/11/2010, 17h22
|
![]() ![]() ![]() Je t'ai agrandi les photos de ta belle Xena ![]()
|
merci beaucoup galapagos06! quelle est la manip' pour le faire?
Répondre
|
28/11/2010, 20h52
|
tu a vu les photos de mon Valentin,il ressemblait un peu à xena aussi.Tu sais de quelles races elle était Xena? Cela fait du bien de voir des chiens qui leurs ressemble un peu,moi, je ne sais pas mettre des photos non plus,c'est des "bonnes fées" du site qui ont eu la gentillesse de les mettre pour moi . ,courage Demain nous penserons bien fort à toi,tu auras notre soutien moral
![]()
28/11/2010, 21h41
|
Répondre |
28/11/2010, 22h24
|
merci, mille merci pour les photos! ça me touche vraiment....
Répondre
merci à vous d'être là et d'avoir une pensée pour ma belle grenouille. j'ai peur d'être demain, cela va être dur... Je n'ai jamais vraiment su quelle race est Xena... Le vétérinaire a supposer croisé berger des pyrénées / golden retriever ou labrador. ?? C'est vrai qu'il y en a certain qui se ressemble, y'a un air familier... je reviendrais demain, je pense que j'en aurais besoin.. |
29/11/2010, 11h36
|
Bonjour Carole,je suis de tout coeur avec ta famille et toi en ce jour douloureux,jpère que tout s'est bien passé et que tu as récupéré les cendres de ta petite puce,elle va pouvoir revenir avec vous à la maison près des siens.
![]()
|
Bonjour Stéphanie,
Répondre
Xena vient de rentrer à la maison... Je ne pensais pas la voir ce matin, quand on est arrivé on a vu ce petit chariot.... j'ai fondu en larmes, je disais non non. Mes soeurs et ma mère ne voulaient pas non plus, puis se sont approchées. Je n'étais pas assez forte. Elles m'ont poussé à y aller, et je leur en remercie. J'ai pu faire un câlin à ma xenouille, je l'ai enserrer avec mes bras. Je l'ai eu une dernière fois dans mes bras. Elle était couchée comme quand elle dormait, en rond. Je sentais sa tête, ses formes.... c'était magique presque. J'ai compris qu'elle n'avait effectivement pas souffert. Sa position montre qu'elle s'est endormie. Mes soeurs lui ont caressé le ventre, car elle adorait ça! Je suis vidée maintenant. Elle est à la maison. Avec ceux qui l'aime et l'endroit qu'elle aime. Avec moi. Je tenais l'urne avant, c'était chaud et un peu lourd aussi, j'ai du mal à comprendre que Xena est dedans. J'ai du mal à me dire qu'elle ne sera plus jamais là. Je vais t'écrire le texte que nous lui avons dédié dans le livre d'or : "Xena, Toi que nous avons sauvé d'une vie de misère, c'est la maladie qui t'a rattrapé, sournoise et terrible à la fois. Mais sache qu'il y a un pont qui relie le paradis à la terre, on l'appelle le Pont de l'arc-en-ciel. Au bout du Pont de l'arc-en-ciel, il y a le paradis, où Titeuf, Koukinou et déborah seront là pour t'accueillir. Câlins et nonos rien que pour toi! C'est là-bas que tu t'en es allée Xena, et tes ailes tu les a bien méritées! La douleur que nous éprouvons est à la hauteur de l'Amour que tu nous as donné. Repose-toi maintenant, nous veillons sur ta mémoire. Ma belle xena est au bois dormant, Elle y a rejoint son pays des merveilles, Elle n'avait que 7 ans et nous attend déjà au Pont de l'arc-en-ciel... On ne t'oubliera jamais Xena on t'aime" merci pour ton message, ce soutien. il m'en faut. Un monsieur a dit ce matin : " ce n'est pas le courage qu'il faut, mais c'est l'envie"... |
29/11/2010, 18h48
|
Bonsoir Carole je peux te dire que tu as eu beaucoup de courage et comme tu le dis heureusement que tes soeurs et ta mère été avec toi,et t'ont encourager à lui dire aurevoir,on leurs dois bien ca..ton texte est magnifique on ressent à quel point tu l'aimé,jai ressenti la meme chose que toi quand jai serré son urne contre moi,il ne rester que ca de ma belle,et une personne du forum m'a dit une chose qui me semble vrai cest que Xéna et Dolly ..et les autres chiens qui ne sont plus avec nous,reste en nous ,veille sur nous,dans nos coeurs à jamais et non dans cet urne.Nous aussi nous lui avons écris chacun un mot dans le livre d'or pour que les gens qui le liront sache à quel point nous l'aimions et que nous l'oubliront jamais.tu sais la maladie donc Xéna souffrait je ne la connaisais pas non plus,je me suis renseigné via le net et il y a peu de chance de survie malheuresement.A préset elle repose en paix..Elle est surement avec nos autres compagnons à jouer et elle ne t'oublie pas,là d'ou elle est,elle ne souffre plus,sauf que tu lui manque et elle pensera toujours à toi
![]()
29/11/2010, 21h56
|
Carole
Répondre
tu as pu lui dire adieu tu as pu la voir une dernière fois ta Xéna tu as du chagrin mais elle veille sur toi ta puce ![]() ![]() |
30/11/2010, 06h58
|
merci stéphanie de ta réponse, lire ces mots me fait du bien, et merci Nanou pour ce beau montage, c'est magnifique!
Répondre
j'ai très mal dormi, à peine qqes heures, déjà debout.. je reviendrais toute à l'heure, ça va être dur aujourd'hui, encore. |
30/11/2010, 08h53
|
Carole,
Je lis depuis le début et je sais à quel point tu peux vivre un moment très difficile!! ![]() J'ai cru lire aussi dans un de tes messages que tu avais beaucoup maigrie, que tu ne mangeais presque plus et que tu dormais mal!! Je voudrais juste te dire qu'il faut aussi que tu fasses attention à toi, je sais que ce n'est pas ce que tu veux entendre ou lire ces derniers temps mais attention à ta santé! Je te dis ça car la perte de mes toutous m'a rendue malade au point de me retrouver à l'hôpital et je ne voudrais pas que cela t'arrive! Il faut que tu te forces à manger, que tu essaies de te changer les idées! Ta Xena était très belle et elle doit veiller sur toi de là-haut et ce dont je suis sûre en tout cas, c'est qu'elle ne voudrait pas te voir malade! Il est très difficile de passer ce cap mais je peux t'assurer qu'avec du temps, tu vas pouvoir y arriver! Ton amour de toutoune est partie au paradis des chiens et toi, tu souffres et ta souffrance est aussi grande que l'amour que tu pouvais lui porter! Mais penses aussi à toi, tu ne vas jamais l'oublier, elle sera toujours dans ton cœur mais il va falloir que tu apprennes à vivre sans ta merveilleuse Xéna et c'est ce qui est le plus dur!! En tout cas, je te souhaite beaucoup beaucoup de courage et je te fais plein plein de ![]() ![]() ![]() Allez, et j'espère que la prochaine fois, tu nous diras que tu as réussi à manger et à dormir! Essaies de regarder un petit film ou de lire avant d'aller te coucher et manges, c'est très important pour ta santé!! ![]() ![]() ![]() Et prends soin de toi!
|
![]() ![]() ![]()