Ma belle Xena est au bois dormant (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2010, 10h07
Bonjour Carole,je tefais un copié coller d'un texte dans lesquel on s'est tous reconnu dans ces moments douloureux.Jpère que ca vas t'aider.

le deuil qui est à la fois état et conséquences de la perte d’un être cher est un phénomène normal. Il n’est pas fou d’avoir du chagrin à la perte de l’animal avec qui on a parfois passé 15 ans d’une vie. C’est même notre dernière expression d’amour pour lui et mieux vaut éviter en cette période les personnes qui ne le comprendraient pas.

Il est au contraire réconfortant de pouvoir exprimer son chagrin auprès de sa famille ou d’amis qui peuvent le recevoir. Celui qui peut parler, dire son émotion et pleurer avec les siens est favorisé. Il est important de ne pas se sentir critiqué dans sa douleur mais d’être compris et respecté.

La meilleure aide pour un endeuillé vient de personnes proches aimant elles aussi les animaux, patientes, indulgentes et sachant simplement écouter sans rien vouloir empêcher de la douleur et des larmes de l’autre.

Tout le monde ne réagit pas de la même manière, et certaines personnes auront plus ou moins besoin de contacts ou d’intimité.

Le deuil se caractérise par l’humeur dépressive, la perte de l’intérêt pour le monde extérieur, la culpabilité, et peut conduire à une dépression grave. Mais attention à ne pas prendre toutes ces manifestations normales du deuil pour un état pathologique.

À la perte d’un animal très aimé, le chagrin est inéluctable et naturel. C’est l’absence d’affliction qui peut être anormale et doit être repérée par les proches. La personne endeuillée peut aussi nier cette mort et faire comme si l’animal était encore là, or non-dit et refus de la mort diffèrent ou bloquent le deuil.

Répondre
30/11/2010, 10h12
On passe par plusieurs phases douleurs,chagrin,haine,on culpabilise,dépressions,perte appétit cest souvent ce qui arrivent aux gens qui perde un etre cher,mais je t rassure avec le temps on accepte cet tragédie,on oublie pas,mais on apprend à vivre sans eux.Un jour tu pourra la revoir ta petite Xéna,en attendant tu dois te reprendre en main pour tes proches,ta famille qui t'aiment et qui sont encore là Smileycourage ma belle,je t'embrasse Smiley
Répondre
30/11/2010, 12h35
merci beaucoup pour vos messages à tous... Le médecin m'avait prévenu que si je continuais à ne pas mangeais, je devrais être hospitalisé. j'ai eu peur, donc je remange, peu certes, mais je mange le nécessaire.
J'essaye de regarder des séries que j'aime bien, ou de lire, mais pour le moment, j'ai Xena en tête, j'arrive à déconnecter qu'1 à 2h par jour.
J'ai commencé à lui faire des albums photos, je fais des montages vidéos/photo, je lui ai fais une page perso sur cimetierrepourchien,
http://www.cimetierepourchien.com/visite/voirpage.php?id_chien=2307&lang=fr&start=&selectrace=&selectnom=&visite=&id=50btje5aznm7wuk6n8k92010 1129055916
je vais voir avec mon grand-père s'il peut me dessiner Xena sur une toile (c'est un très bon peintre), je m'occupe l'esprit avec des choses pour elle. C'est vrai qu'avec ça, je ne fais que penser à elle! Elle me manque tellement..
Y'a des moments où ça va "mieux" et puis ça redescend. Je trouve que je suis déjà "plus en forme" que la semaine dernière.
Le plus dur ce sont les nuits, des cauchemars quand je dors. des cauchemars terribles.
j'essaye d'accepter qu'elle soit partie, je porte son urne mais j'arrive pas à me dire qu'elle est LA.

Merci de vos messages, je sais que Xena n'aimait pas me voir malade, ni triste, donc rien que pour elle, je vais faire ce que je peux pour ne pas l'être...
Répondre
30/11/2010, 12h43
Smiley un petit conseil que je peux te donner et qui a été tres efficace pour moi
quand je suis arrivée ici, ma lilou était dans un état je dirrais de mort certaine et était condamnée par de nombreux vétérinaires ,je passais ma vie aux vétos et des charlatans j'en ai vu.... je déprimais, je pleurais, je culpabilisais, je ne dormais plus ,je passais mes nuits avec elle a pleurer... j'ai trouver ici réconfort et écoute;chacun de nous a perdu un chiens ou autres animals et a souffert de cette perte ,mais a remonter la pente!
moi j'ai ouvert un post pour ma lilou ou j'expliquais tout,j'y ai mis ses photos, mes poemes, mes idées et j'ai pris tout se qu'on m'a dit ou donner.j'ai aider d'autres personnes par mes expériences avec ma bandes d’animaux! et crois moi sa fait du bien de se sentir utile et aider! éssayes tu verras! sa t'occuperas et peut etre alors tu releveras la tete! et que tu retrouveras le sourire Smiley
ma lilou va beaucoup mieux, depuis l'arrivée de fiona elle mange,joue mieux s'adapte a notre déménagement ,mais reste encore malgres tout fragile.... Smiley l'espoir la fait vivre et me fait Smiley vivre aussi
je t'embrasse fort courage Smiley Smiley Smiley
30/11/2010, 13h04
Carole hound69 à raison de venir ici sur le forum et d 'aider des personnes dans ton cas,va te faire du bien,cest une sorte de thérapie,moi ca m'a beaucoup aider de sentir qu'on est utile malgré le chagrin qu'on éprouve pour notre compagnon disparu..Comme Sylvie l'aide des gens du forum m'a aider à remonter la pente,je t'avoue que je ne suis pa totalement guéris,ca m'arrive de pleurer encore quand je regarde ces photos et ces vidéo de nos jours heureux,pleurer ca fais du bien,on évacue le trop pleins émotions et chagrins qui est en nous..Je dors encore très mal moi aussi,je me réveille en pleins nuits et je pleure,je fais des cauchemars horrible de ma fifille..pour ca je ne peux pas t'aider je suis dans le meme cas.Cest très bien que tu fasse un album de Xéna et de demander qu'on te fasse un portrait elle ca te fera de beaux souvenirs d'elle..je t'embrasse et je suis fière de toi,malgré le manque appétit de te forcer un peu de manger cest bien pour pas inquièté tes proches,eux s'inquiète pour toi et nous aussi donc jte dis bravo ma belle Smiley
Répondre
30/11/2010, 20h53
merci sincèrement à toutes pour vos messages de soutien....je les relis plusieurs fois, cela m'aide..
je vous souhaite une bonne nuit, en espérant que la mienne le sera aussi.
Répondre
01/12/2010, 12h16
Bonjour Carole,tu vas un peu mieux ce matin?Je te remercie grace à toi jai ouvert un post pour Dolly sur le cimetière des chiens,je ne connaisais pas ce site,je pourrais y aller quand je le voudrais et déposer des fleurs pour mon ange,je pourrais ainci continuer à prler avec elle et partager avec d'autres maitres dans le meme cas que nous,je te souhaite une bonne journée Smiley
Répondre
01/12/2010, 17h43
Bonjour Stéphanie,
Oui j'ai vu la page à Dolly, je lui ai mis des belles fleurs... je suis tombée par hasard sur ce site et je ne regrette pas.
Aujourd'hui ça va un peu "mieux" parce que je me suis forcé à faire pleins de choses, pour pas avoir à trop penser. Encore une journée de plus passée sans elle...

J'espère que ça va aussi pour toi.. Bonne fin de journée carole
Répondre
07/12/2010, 20h13
Xena 2003
elle était belle ta fille, 7 ans c'est trop court, je comprends ton chagrin, c'est vrai qu'on a envie de crier au monde entier que c'est injuste, qu'elle n'aurait pas dû partir,
je comprends trop bien maintenant quel chagrin notre animal nous apporte, oh oui trop bien
je fais de gros câlins à Xena au paradis et à toi gros Smiley
Répondre
22/12/2010, 23h29
que deviens tu Carole,voilà déjà un bon moment que tu n'a plus donné de tes nouvelles,je m'inquiète pour toi.Peux tu nous faire un petit signe,meme tout petit SVP. Je t'embrasse bien fort.Valy Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/12/2010, 19h47
Bonsoir Valy,

Je ne suis pas souvent présente, je m'en excuse.
La douleur ne part pas, je m'y habitue seulement.

Les larmes sont toujours là, il y a des jours où j'arrive à le gérer, et beaucoup d'autres où ça ne va pas.

Je ne saurais te remercier de ton attention, je vois les fleurs et les messages, je m'en veux de ne pas être plus reconnaissante envers toi ou Stéphanie, mais, c'est pas méchant, mais je ne veux qu'une chose, c'est que Xena revienne..

Je me souviens en avoir parlé à une amie, il y a bien des mois, du jour où Xena s'en irait et je lui avais répondu : "c'est impossible qu'elle s'en aille! ou alors je ne le supporterais pas, je me flinguerais."
Je ne pensais pas que ça allait faire autant mal, c'est une blessure ouverte, et chaque jour, c'est comme si on me mettait du sel ou je ne sais pas quoi, dessus, et ça ne se referme pas.
J'évite de pleurer devant mes proches, parce qu'ils s'inquiètent déjà pour moi.
J'étais folle de Xena, c'était TOUT pour moi. Je suis perdue sans elle. Il y a des jours où j'ai l'impression que la terre tourne, vite, autour de moi. Et moi je suis debout, seule, et j'ai le vertige. Comme si je m'étais arrêté.
Il faut que je reprenne le train en marche, je le sais, mais je n'y arrive pas. Je suis comme un robot, qui va au travail, enfile son costume de "je vais bien", et rentre à la maison pour pleurer sa disparition.

Ce soir, j'ai acheté des croquettes pour chien que j'ai déposé à la SPA. J'ai décidé de le faire 1 fois par mois, avec de la nourriture, jouets etc.... Je ne veux pas d'autres chiens, pas du tout! Mais je me dis "et si Xena avait été là-bas...." Si je peux au moins faire ce petit geste pour toutes ces boules de poils, pour qu'ils puissent avoir une "bonne" vie...
J'aime tellement les animaux..

Là je suis quelques jours à la maison, je suis contente, je vais être avec elle tout le temps. Je suis bien chez moi, je sais qu'elle est avec moi.

Qu'est ce qu'elle me manque putain.... je m'arrête, parce que les larmes arrivent.

Merci beaucoup de ton message Valy, je te donnerai des nouvelles ne t'inquiète pas..
Carole

Répondre
23/12/2010, 20h51
je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles,je sais que c'est très difficile,et encore plus en ces périodes de fêtes,je m'inquiétais vraiment pour toi.C'est très bien ce que tu a décidé de faire pour les animaux qui sont à la SPA. Pourquoi ne vivent t'ils pas plus longtemps,c'est trop injuste.Quand je pense qu'il y a des gens qui abandonnent leur animal,mais qu'ont ils dans la tête et dans le coeur?????? Nous ,nous ferions n'importe quoi pour retrouver nos amours,c'est trop injuste...... Smiley J'espère que tu ne seras pas seule pour les réveillons. En tout cas en pensées je serais avec toi,et avec toutes les personnes tristes et seules.Gros bisous à toutes Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/12/2010, 08h41
coura ge à toi pour cette soirée de réveillon.j'espère que tu sera bien entourée.Gros bisous,amitié Valy Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/12/2010, 12h00

courage à toi et je te souhaite unjoyeux noel..e n'oublie pas nous sommes là pour toi si tu en a besoin Smileyet dis toi que xéna est entouré de nos compagnons au paradis et qu'ils doivent surement faire la fete autour d'un bon repas et des cadeaux pour eux,je t'embrasse petite carole Smiley
Répondre
25/12/2010, 20h34
je pense bien à toi Carole
p'tit message quand même perso

gros Smiley de Nanou
Répondre
25/12/2010, 21h42
"Ma petite Xena,

Ta disparition a eu sur moi l'effet d'une avalanche,
Pourquoi tu t'en es allée mon Ange?
Que tu sois partie, je ne m'y fais pas, et pourtant!

Tellement de questions se bousculent dans ma tête,
Je n'arrête pas de penser que je suis coupable,
Sourire à la vie, je n'en suis pas encore capable,
J'aimerais tellement que tu reviennes et qu'on fasse la fête!

Je me sens si triste,
J'aimerais tant de prendre dans mes bras, pouvoir te revoir,
Je pense à toi du matin au soir,
La nuit, les cauchemars arrivent mais ce n'est pas le pire,

Le réveil est bien plus dur encore,
Quand ta présence s'envole comme de la poudre d'or,

Il ne me reste de toi que des photos sur papier,
Et toi dans une boîte posée,
J'ai du mal à accepter que tu sois partie là-bas sans moi,
J'ai du mal à croire que ce ne sera plus TOI & MOI,

Je sais que tu n'es pas loin de nous,
Reste avec Déborah, qui nous manque aussi,
Avec vous deux, il doit être beau le Paradis,
Mais c'est vraiment dur de vivre sans vous,

Ma tristesse est ancrée au fond du coeur,
Toi, qui, quand je pleurais, me faisais rire,
Tu es partie et je n'arrive plus à sourire,
Une partie de moi s'en est allée avec toi mon coeur,

Les jours passent mais il fait toujours si sombre,
Dans toutes les pièces, je ne vois que ton ombre,
Tellement de choses que j'aurais voulu encore faire avec toi,
Tellement de calins à donner, et que tu te couches sur moi,
Une dernière fois...

Mes yeux sont gonflés de chagrin, comment vais-je faire sans toi?
J'ai pu passer 7 années merveilleuses,
J'espère que j'ai pu te rendre heureuse,
Tu le mérite tant!

Reine tu es et le resteras,
Honorer ta mémoire, je le fais, crois-moi,
A toi, mon rayon de soleil,
Aussi douce que du miel...

Comme une Etoile, tu as disparu,
Mais je te vois toujours briller,
Toujours scintiller...."

Ta maman, Carole

Répondre
25/12/2010, 21h53
c'est très beau Carole,ne t'en fais pas ,elle n'est pas loin de toi ta petite Xena.Elle est dans ton coeur,dans ton ame,dans ton esprit.Et en parlant d'elle tu la fais exister,elle est ici avec nous,et nous apprenons toutes a la connaitre ,et à l'aimer.Gros bisous Carole. Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/12/2010, 22h03
Ca me fait plaisir que tu aimes bien mon texte...
en plus,je n'ai pas vraiment l'âme d'un poête, j'ai écris vraiment ce que je ressens.. Ecrire un texte, une lettre, pour Xena m'a été conseillé, mais je pense que je vais encore en faire d'autres.

C'était dur ces fêtes, j'ai beaucoup pleuré (pour pas changer).
Elle me manque terriblement.

Et ce matin, le chien de ma soeur, FARO, s'est fait attaqué par un beauceron, il a du être emmené chez le véto en urgence (agrafe, creme, et médicament pour 10 jours); ça m'a bien remué, je l'aime beaucoup ce ptit monstre, Faro c'est le fils que ma Xena n'a jamais eu...

Beaucoup d'émotions en tout cas....

J'espère que tu as passé de bonne fête. J'embrasse Valentin là-haut.
Carole
Répondre
25/12/2010, 22h40
regarde maman
une étoile ne part pas
elle brille
rien que pour toi
tu ne me vois pas
pourtant je suis là
ta Xéna
Répondre
26/12/2010, 08h39
Oui,nous voilà passé Noel,c'est une bonne chose pour tout ceux qui sont dans le malheur,ou sont seuls.On a beau dire,mais ce n'est pas un jour de fete pour tout le monde Smiley Merci de te préoccupé de savoir si j'ai passé un bon réveillon,franchement,ce n'etait pas terrible.J'avais en tete et dans le coeur le souvenir,et le manque de Valentin malgré que c'etait le deuxièmes Noel sans lui,j'ai en tete ,mon père qui nous a quitté au mois de juin.Et finalement ,mon oncle préféré que l'on a enterré jeudi.En plus de tout ca ,nous sommes coincé a la maison par la neige,etant donné que nous n'avons pas de pneus hiver ,mon mari préfère rester à la maison.Moi qui adore la neige,de ce coté là je suis servie Smiley Aujourd'hui il renneige encore,nous avons 40 CM.Voilà mon état d'esprit,mais je pense beaucoup à vous ,qui venez de perdre vos petits amours ici dernièrement,et aux gens qui sont entouré de proches gravement malades,ou décédés.Il y a toujours (malhereusement) plus malheureux que soi meme. J'espère qu'aujourd'hui tu ira un peux mieux.Gros BISOUS Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/12/2010, 22h03
j'espère que 2011 t'apportera de petits bonheurs.Ou ,pourquoi pas de grands bonheurs,qui sais,en tout cas je te le souhaite.Bisous Valy Smiley Smiley
Répondre
02/02/2011, 23h19
Carole,tu ne viens plus du tout nous voir sur le forum.Tu n'en ressent plus le besoin????? Smiley Smiley Smiley Smiley a toi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion