18/05/2009, 14h16
|
jeudi matin: mon gros labrador tout blanc ne mange pas ses croquettes ! bizarre, voire impossible a moins qu elle soit malade.
Répondre
.... temperature rien, mais elle semble amorphe, et ne veut pas se lever .... je decide d appeller un véterinaire en urgence a domicile parce que il y a quelque chose qui ne va pas..... 1h00 passe, 2 h00 passe 3h00 passe, j ai l impression que son ventre a grossi et semble dur .... aussi je pense a une torsion de l estomac, bien que peu probable mais on ne sais jamais, je connais pour avoir lu dans des forums, l urgence ... ni une ni deux, j appelle ma maman qui garde mes enfants et je pars chez le veterinaire direct. elle marche heureusement car je n aurais jamais pu la porter (40 kg) ! prise de sang..... la véterinaire est soucieuse..... pas de torsion, cela est sur ..... et puis les resultats arrivent : epathite aigue, pancreatite aigue mais même si cela c est deja grave, elle veut la perfuser, et faire une echographie car son ventre est bizarre. désespérée alors que la veille, elle etait en pleine forme, je la laisse .... ma fille prend son après midi pour ne pas la laisser seule ; avec la perf d antalgique et de antispasmodique, on dirait que tout va mieux, elle semble en forme même si ce ventre est suspect. et puis l 'échographie : image suspecte mais pas sure... car il n y a pas de scanner pour les chiens dans ma ville ; une seule solution : l exploration chirurgicale !!!!! les mauvaises nouvelles défilent et s enchainent ; je suis incrédule et anéantié, je ne comprends plus rien ! cela me semble impossible, rien, rien, tout allait bien , elle jouait encore la veille.... dès 18 h00 je fonce rejoindre ma fille avec mon mari pour passer la soiree avec notre petite nancy .... j ai peur qu elle s inquiéte.... jamais nous ne l avons laissé.... elle est spéciale à nos yeux et unique... mais on dirait qu elle comprend que c est pour son bien, elle ne pleure pas lorsque on la laisse a 20 h00. nuit agitée où je dors mal ! la pancréatite, l hepatite , cela me semble tout a coup, plus si grave par rapport a ce que craint le veterinaire : un cancer du foie, ou un cancer de la rate au mieux avec epanchement de sang dans le ventre !!!!!! je me lève et fonce a 9 h00 la voir. elle est contente, me lèche le visage sans arrêt, je l aime, je lui fais des bisous. je reste 1h30 et mon mari qui a pris sa journée exprès, prend le relais 1h00 , et puis j y retourne et ma fille prend le relais jusqu a l opération a 14 h00. je pars donc a 12h00 mais je ne me dis pas c est la dernière fois que je la vois, pour moi c est impossible d avoir quelque chose de si grave d un coup !! non j ai peur pour l anesthesie car elle a 11 ans et demi et elle est un peu en surpoids, mais non, ca va aller, j en suis sure. je reste devant le télephone pendant les 2 heures environ que dure l opération ; non, au pire, la rate.... "on peut vivre sans rate" m a affirmé la veterinaire.... le téléphone sonne a 16h30 "mauvaises nouvelles" on ne peut rien faire, verdict cancer du foie avec une masse enorme qui a commencé a devenir hemoragique et malheureusement le peu de foie qu il reste est métastasé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc elle referme sans rien faire et me demande si on la laisse ne pas se reveiller avec l anesthesie ? le ciel me tombe sur la tête : "quoi ? de quoi me parle t on ? ma chienne ne se reveillera pas ? comme ca , d un coup ? qu est ce que je dois dire, dois faire ? doit on la laisser se reveiller, lui dire en revoir et l euthanasier apres ? doit on la laisser se reveiller , la ramener a la maison en sachant qu elle ne peut plus vivre car son foie ne fonctionne plus et qu elle va vivre 1 jour 2 jours au pire ? "que fait on ?" me dit au téléphone la veterinaire, on la reveille ou ou lui redonne un anesthesiant et elle ne va plus jamais se reveiller ?" je ne sais plus quoi dire, je tremble, je pleure... je reponds que l on va reflechir un quart d heure ..... apres avoir réflechi tous les trois , mon mari, ma grande fille de 20 ans et moi, et l avis de la veterinaire, nous decidons de ne pas la reveiller....................... à 18 h00 nous nous rendons a son chevet ; elle est là , mon bon gros chien blanc.... on dirait qu elle dort, outre le fait qu elle a une grande cicatrice dissimulé sous un pansement, elle semble dormir, elle est allongée dans son box avec un petit tapis de laine sous elle, mon tee shirt que je lui avais emmené pour dormir, comme "doudou" et une petite couverture sur le dos. non , elle n est pas morte, je regarde, j ai l impression....... non elle est toute souple, je me mets sous ses pattes comme je faisais tous les soirs pour lui faire un calin. je la serre tres fort et je reste la.... et puis chacun notre tour, on la caline.... je reste 3/4 heures et puis il faut partir, cela ne sert plus a rien...... la veterinaire nous recoit, nous explique devant notre incredulité à ce départ si soudain, que les chiens sont tres resistants au maladie et que elle avait deja son cancer du foie forcement mais que elle ne souffrait pas, et lorsque elle a eu mal , c etait très tres grave... c est souvent comme cela chez les chiens..... je lui dis que j ai tout fait pour que mon chien vive longtemps, 11 ans et demi ..... cela me parait peu .... je sais que des labradors peuvent vivre jusque 14 ans..... elle etait suivi tous les 5 a 6 mois avec une prise de sang car elle avait quant meme depuis octobre un regime alimentaire de croquette speciale hepatique mais bon... rien d alarmant ! elle prenait du candilat pour ne pas perdre ses facultés. elle etait chouchoutait, adorait, beaucoup plus malheureusement que certains humains..... mais non rien n y a fait ! ma petite nounie , ma petite nancy , mon bon gros chien blanc s est endormi le 15 mai a 17 h00...... 3 jours après...... l absence, les rituels, 11 ans et demi de vie partagée avec mon chien à la maison, 24h00 sur 24 h00 car je travaille chez moi. les vacances, les baignades, l italie l an passé... tout cela..... et puis la location pour cette été que j avais choisi en fonction d elle (près de la plage, sans cote pour monter ou d escalier) plus dans le sud car trop chaud pour elle... bref.... il faut bien sur l accepter et je vais l accepter ... il faut un peu de temps mais jamais je ne remplacerai mon gros chien blanc, jamais......................................... ![]() |
18/05/2009, 14h29
|
je suis de tout coeur avec vous. j'ai connu presque la meme chose pour ma chienne l'année dernière. je comprends votre peine. Elle s'en est allée au paradis des chiens. Elle est bien maintenant, elle ne souffre plus. Et puis de tout la haut elle veille sur vous. La peine que vous éprouvez se dissipera plus tard, avec le temps. Courage !
Répondre
Un pensée pour elle..... |
18/05/2009, 15h18
|
Histoire très triste...
![]()
|
Sincères condoléances, il faudra du temps pour guérir de ce chagrin. Courage
![]()
|
merci, ce n est pas facile de se confier, et d exprimer la peine que l on peut ressentir lorsque l on perd son compagnon a 4 pattes ; je sais qu il y a des gens qui ne comprennent pas mon attitude, pour qui cela leur semble démesurée , des gens a qui je ne l ai meme pas dit ; car leur reflexion me ferait bondir !
Répondre
j aimais mon chien comme vous je pense le votre ; j adorais mon chien, compagnon de mes enfants lorsqu ils etaient petits et puis après mon confident plutot ma confidente, celle qui me léchouillait quand j etais triste ou quand je pleurais parfois. un etre pur et innocent, un etre sans rancune, qui m aimait d un amour inconditionnel et pur ! je savais que cela arriverait un jour, j esperais le plus tard possible, et je refusais a la voir vieillir... souvent lorsque des personnes venaient a la maison et qu ils ne l avaient pas vu depuis longtemps, ils me disaient "elle a vieillie, elle a pris un coup de vieux" et je disais toujours "mais non, elle est en pleine forme, au contraire, elle a fait ci ou ça" j en rajoutais meme je crois .......pour me rassurer 11 ans c est beaucoup de chemin, beaucoup de souvenir, beaucoup d amour et cela a passé en meme temps si vite !!!! c est un amour spécial et particulier, petite nouni etait de toutes les parties, "mon chien blanc particulier" comme on l appellait dans une petite chansonnette qu on lui avait dédié. la seule consolation c est qu elle n est pas souffert ! rien du tout ! c est super important a mes yeux parce que en plus voir souffrir son animal c est terrible ; j ai cette consolation a laquelle je m accroche et aussi une phrase de la veterinaire : "vous avez tout fait pour lui donner sa chance, vous m avez suivi dans toutes les recherches analyses echo, vous n avez pas attendu " alors cette phrase m a reconforté , vous ne pouvez pas savoir ! car il y a15 ans j avais un autre chien , j ai du avec mon mari un jour décider (vaste debat) de l euthanisier, seuls face a une decision aussi grave ! si facile a prendre! et si difficile a oublier ! ce sentiment de culpabilité d avoir choisi la facilité, de n avoir pas été jusqu au bout ! m a poursuivi des mois et des mois parce que la veterinaire m a lancé cette phrase lorsque a l epoque je lui avais demandé si j avais fait le bon choix : " ce n est pas a moi de le dire, vous avez choisi" super !!!!!! cela m a mangé des nuits et des nuits de culpabilité ! car on a beau dire que les animaux ont de la chance quelque part car ils n ont pas a subir la souffrance comme les humains pour qui l euthanasie est illegale, je peux vous dire que en tout cas pour moi, prendre cette decision est peut etre bien pour l animal mais alors pour les maitres , pour moi en particulier, cela a été une culpabilité immense d autant de n avoir pas eu l appuii verbal que j attendais du medecin !e !! je ne suis pas passée par la , cette fois ci et cela va m aider enormement je pense ! merci de me comprendre |
18/05/2009, 17h53
|
Birg, je suis de tout coeur avec toi et ta famille. Je met un petit poeme pour essayer de soulager un peu votre peine. La légende du Pont de l'Arc-en-Ciel
Il y a là-bas un pont qui connecte le ciel et la terre, on l'appelle le Pont de l'Arc-en-ciel' Dans cette partie du Paradis existe un endroit nommé Pont de l'Arc-en-ciel. Lorsque meurt un animal de compagnie, il se rend dans ce pays qui connecte le Ciel avec la Terre. On y retrouve là-bas, prairies ondoyantes, paisibles collines et vallées luxuriantes et tous les amis à quatre pattes qui y sont réunis peuvent y courir et s'amuser ensemble. Ils peuvent enfin y creuser tous les trous qu'ils désirent, courir dans de jolies plates-bandes, se rouler dans de généreux marais, bref toutes les interdictions terrestres n'y font plus loi. Dans cette contrée lointaine abonde eau, nourriture et soleil, et tous nos amis y sont confortables et bien au chaud, à moins que l'on ne décide d'aller courir un peu dans les hautes montagnes coiffées de neiges éternelles. Ceux qui étaient malades ou trop vieux ont recouvré ici santé et vigueur; ceux qui étaient blessés ou infirmes sont devenus sains et forts, ceux qui étaient abandonnés, négligés ou maltraités ont enfin trouvé chaleur et réconfort. Les animaux sont heureux et en paix, mais pour un grand nombre d'entre eux, il manque quelque chose de précieux à leur cœur. Ils ont perdu quelqu'un de très spécial qu'ils aimeraient tellement avoir de nouveau à leurs côtés. Des jours de bonheur se coulent donc doucement dans d'interminables jeux et courses folles à l'intérieur de cette grande meute pacifique. Mais un jour, arrivera le temps ou l'un d'eux s'arrêtera soudainement, tous ses sens se tiendront aux aguets. Ses yeux perçants miroiteront de mille feux, ses oreilles attentives se dresseront tels des miradors, son corps frénétique palpitera de toutes parts. L'élu commencera à courir hors du groupe, volant au-dessus des verts pâturages, traversant les larges rivières, ses pattes le portant de plus en plus vite, de plus en plus haut. Ça y est, vous le voyez courir vers vous dans ce point de lumière au bout du tunnel... en toute fidélité votre chien vous a repéré entre tous et il est venu à cette ultime rencontre. Vous souriez ! Enfin, vous vous retrouvez ensemble, ses joyeux bisous d'antan pleuvant de partout sur votre visage, vos mains pouvant à nouveau caresser son cou, son flanc, sa tête, vous pouvez enfin plonger votre regard dans les yeux confiants et aimants de votre chien. Plus rien ne pourra dorénavant vous séparer, vous serez à jamais réunis. Ainsi vous traverserez ensemble le Pont de l'Arc-en-ciel. Ce ne sont que quelques mots, mais j'espère qu'ils vous consoleront un petit peu de la perte de votre petit amour de chienne. courage ![]() ![]() ![]()
|
merci beaucoup pour cette jolie histoire, même si malheureusement pour moi je ne crois pas au paradis..... cette image d un chien agé, retrouvant vigueur et santé est une belle image.......
Répondre
si seulement j etais sure.................il est bien difficile d affronter tout cela lorsque on ne croit en rien ! et je crois que lire ce post plusieurs fois ne peut que me faire du bien ! c est très beau ! merci beaucoup |
18/05/2009, 20h04
|
toute mes sinceres condoleances car moi aussi je viens de perdre mon petit cavaliers king charles agee seulement de 7 ans 1/2 il avait un oeudeme pulmonaire, il etait cardiaque, et un souffle au coeur il nous a tiré sa reverence le samedi 9 mai 2009 a 10 h 15 je sais ce que la peine que nous ressentons pour notre chere petit etre on a etait obligé de l 'emmener chez le veto il a essayer de le soigner avec des mediacaments mais au bout de 2 jours le maladie avait repris le dessus sur les medicaments
Répondre
on se dit il ne souffre plus on a peut etre pris la bonne decision mais la maison parait bien vide sans lui et depuis le 9 mai tout les jours j'ai ma dose de pleurs je ne peux pas m'en empecher car chaque fois que je fais quelques choses il etait a mes coté bien cordialement et bon courage je dis ca et je suis dans le meme cas que vous bisou et courage |
18/05/2009, 20h18
|
merci beaucoup pour ce petit post, tous ces posts me font du bien, car entre les personnes croyant bien faire en s interessant et demandant "alors qu est ce qui s est passé" etc.... ce qui est une torture a chaque fois de répeter, et celles qui s en fichent completement : du genre "qu est que tu as ? ca va pas ? pourquoi ?" j ai l impression que ma tete va exploser....
Répondre
ce soir, je ferme les volets roulants et je dis tout haut "petite nouni, je ferme tu viens" stupide...... mais tellement habituée.... très dur, je sais que peu a peu, je vais m habituer, peu à peu, le temps va faire son travail..... mais pour le moment je suis comme vous. au meme stade...... |
18/05/2009, 20h31
|
je viens de lire votre dernier message et je me dit nous sommes tous pareil car lorque je decoupais un morceau de fromage je donnais a schewppes son petit morceau et oui mais la il n'est plus la pour le prendre le matin quand je dejeuner il etait a coté de moi pour avoir un petit morceau de gateau et oui encore une fois je dejeune toute seule il me manque telement mon petit bebe et dire que le veto la 1ere fois qu'il avait vu la velle du 1er mai nous avais dit il peut vivre encore 2 voir 4 ans mais la maladie c'est propagé en 8 jours de temps et mon petit schewppes s'en est allez samedi 9 mai 2009 a 10h15 .
Répondre
allez bon courage et je sais qu'il en faut du courage bisou et on essayer de ce remonter le moral entre personnes qui nous conprennent ![]() |
19/05/2009, 16h26
|
bonjour,
Répondre
aujourd hui, un jour de plus est passé sans mon labrador ; lorsque je prends mon portable le matin qui me sert de reveil, ma petite nouni est en photo ; elle a toujours fait la star sur mes portables ..... alors je lui fais un bisou sur l ecran..... je redoute le jour où je vais devoir aller chez le veterinaire chercher l urne. une amie qui est venue me voir aujourd hui m a dit que c etait tres dur encore une fois !!!!!! j etais impatiente et pressée, au départ ; mais j avoue que j appréhende. je tenais de toute facon a ce que mon chien soit pres de nous. pour toujours.... donc en ville il n y a pas 1000 façons avez vous, vous aussi, affronter cette épreuve supplementaire ? je tenais lui rendre un hommage, ecrire une petite lettre , la joindre a l urne avec quelques petites affaires dans une petite caisse ou je ne sais pas mais j ai peur d affronter cela .............. j ai acheté une très belle plante à la place du panier, car le vide dans ce coin de salon etait trop dur à regarder ... j en ai acheté une autre dans la cuisine ou il y avait ses gamelles..... il y a des moments ou cela va mieux, et puis je replonge dans la tristesse à des moments clés.....heureusement que je suis assistante maternelle, des enfants plein la maison, des rires, cela fait du bien.... et cela m occupe l esprit. nous partons jeudi 4 jours pour le weekend, c etait programmé ... cela je pense nous fera du bien a tous de partir de la maison quelques jours ..... bon courage a tous et toutes |
20/05/2009, 15h19
|
je me suis permise de reprendre un poeme que quelqu un avait mis sur un post, je l ai un peu changé pour qu il ressemble plus a ceux que j ai vécu avec mon chien...j espere que vous ne m en voudrez pas......
Répondre
je vous le livre , tel quel, je ne suis pas poete, il est ecrit avec mon coeur... une fois imprimé, je le rangerais precieusement avec toutes ses petites affaires...... Hommage à mon labrador tout blanc…. Un jour de décembre 1997, on a croisé tes yeux, et on est tombé amoureux. On t’a emporté dans nos bras jusqu à l’ appartement….et tu es entré dans notre vie comme cela, naturellement.. Le matin, tu nous disais bonjour, en battant de la queue comme un tambour, toujours joyeuse, toujours gaie….Le soir, à 17h30, peu importe horaire d hiver ou horaire d’été, fidèle à ta gamelle, tu nous attendais…Lorsqu on sortait, tu nous attendais bien sage et sans bouger. Le weekend, tu reconnaissais le dimanche où tu allais te promener.Pas un hiver sans t’emmenener, pas un été , sans te faire profiter de la mer, des lacs, des montagnes ; des rivières où tu t es baignée. L hiver, tu nous chauffais nos pieds. L été tu offrais ta fourrure au soleil en ecoutant le bourdonnement des abeilles. Tu nous faisais rire en voulant être l’amie des fourmis Si j etais triste, tu le sentais et d un petit coup de truffe mouillée, tu poussais ma main très fort pour montrer ton amitié et me réconforter. Je te confiais mes joies, mes peines, tes grands yeux profonds comprenaient et traversaient les âges. Même si les cœurs durs ne comprennent pas l’union secrète qui nous unissait … cette union, je te le promet, je ne l’oublierai jamais. Petite nouni, 11 ans et demi passé ensemble et tu es partie…… je l’espère au paradis, tu es tatouée dans mon cœur et dans mes pleurs, ton absence , tes petits bruits, ton odeur… la maison ne sera plus jamais la même…… Mais je sais qu un jour forcèment reviendront les rires en racontant tes facéties… ainsi va la vie… Adieu petite nouni......je t aimerai toute ma vie….. |
20/05/2009, 18h02
|
C'est très beau Birg
![]() ![]() ![]() ![]()
|
Je ne peux que t'apporter mon soutien virtuel, Harris notre cocker américain nous a quitté le 1 décembre 2006 à une heure du matin, il souffrait d'un cancer de la peau qui hélas a atteint ses poumons, nous sommes restés avec lui jusqu'au bout, le vétérinaire l'a endormi, nous l'avons ramené à la maison et veillé toute la nuit et le matin je l'ai enterré derriére la maison, il ne passe pas un jour sans que j'aille le voir, il nous manque, c'était un amour.
En juin 2007 Cisco, cocker anglais est arrivé, il ne demande que des câlins il apporte du bonheur mais Harris reste et restera toujours au fond de mon coeur. Birg, je partage ton immense détresse mais je souhaite qu'un jour, une petite * boule de poils * viennent se blottir contre toi. ![]() ![]()
|
C'est un magnifique poeme.
Un petite pensee pour un ami qui nous a quitte, prends soin de toi a bientot. ![]()
|
merci a tous et toutes... pour le reconfort que vous m avez apporté, et cela m a fait du bien de pouvoir exprimer ma peine par ecrit a quelqu un !
Répondre
aimer son chien et attaché a ce point, est pour certains incomprehensible, pour d autre meme indecent par rapport a ...................... etc.... etc... oui je sais qu il y a des enfants malheureux ou je sais qu il y a des humains qui souffrent mais je ne vois pas pourquoi je devrais me cacher et me sentir coupable ou mal a l aise d aimer mon chien comme je l aimais ..... ces gens ne savent pas , ces gens ne comprennent pas....par ignorance ou alors sans coeur je ne sais pas ? définir l amour pour son animal n est pas possible, et seuls les personnes aimant les animaux peuvent le comprendre. je suis partie 4 jours , j ai eu du mal a partir , l aller du voyage a ete difficile car l absence etait trop presente et je ne pouvais m empecher de repenser aux precedents voyages avec mon labrador ; mais sur place cela m a fait du bien d etre loin finalement de la maison pendant quelques jours. la maison n est plus la meme. des petits gestes quotidiens ne sont plus d actualité : passer l aspirateur tous les jours pour les poils .... etc... comme j ai pu raler parfois ! mais maintenant la maison se vide peu a peu des poils qui restaient accrochés au tapis .... l odeur de vieux toutou s attenue peu a peu.. .. une maison sans chien voila ce que devient ma maison. un jardin nickel ! ou l herbe repousse a l endroit du "pipi", ou on peut marcher maintenant sans regarder par terre ........ un jardin sans chien. une autre vie, une page se tourne a nouveau, une autre..... bon courage a tous |
25/05/2009, 17h06
|
sinceres condoléances en ce moment il y a plein de boules de poils qui vont au paradis moi aussi je viens de perdre un petit ckc de 7ans et demei le 9 mai et oui il nous manque nos petit amours et que la peine est grande quand il sont plus la allez courage
Répondre
![]() |
27/05/2009, 07h48
|
je suis de tout coeur avec vous
Répondre
j'ai perdu mon beau murphy il y a 2 mois avec presque les memes symptomes,et je ne peux toujours pas l'accepter,il m'arrive encore aux heures de sorties ou des repas de me lever et sortir sa laisse,ou sa gamelle,il avait 12 ans et 4 mois,il n'a pas souffert quant il est parti,mais pour nous ça a été le cris du coeur,le déchirement total,nous venons de reprendre un autre petit chien pour remplacer notre beau labrador,mais il nous manque toujours énormément. nous avons un vétérinaire avec un coeur d'or,il a fait çà avec beaucoup d'humanité,nous a bien conseillé,il a fait incinérer notre murphy seul avec des pros de ce service,nous avons récupéré ses cendres,notre murphy est rentré à la maison. soyez courageux,l'amour qu'ils nous donne est irremplaçable ![]() |
27/05/2009, 09h44
|
merci beaucoup ...... cela me touche beaucoup....
Répondre
ce n est pas facile.... 11 ans dans cette nouvelle maison, 11 ans et demi de vie partagée avec mon labrador.... cette maison n est plus la meme.... une maison sans animaux..... son odeur est toujours sur le tapis mais chaque jour un peu moins.... il n y a presque plus de poil ...... pour l instant il me semble impossible de reprendre un chien..... il faut que le temps fasse son travail. des que je me reveille , ma toute premiere pensee est pour mon chien, le soir quand je m endors la meme chose et toutes les nuits depuis 15 jours demain, je reve de mon chien , je dors mal, je fais des cauchemars.. j analyse et revis ses 2 derniers jours... je me dis pourquoi ne peut on pas l avoir diagnostiqué avant...alors qu elle etait suivi .... je ne savais pas que les animaux pouvaient avoir une grave maladie qui couve et que ils n expriment pas leur douleur ! courageux , brave, mon chien ne s est jamais plaint ! jamais on aurait pu deceler cela puisque c etait meme pas palpable !! je me torture avec cela toutes les nuits, depuis 15 jours, je me dis que c est peut etre pour cela qu elle s allongeait des qu il pleuvait, dans les flaques d eau, peut etre que le froid et le mouillé sur la terrasse la soulageait, moi je la grondais quand elle rentrait toute trempée.......... je me torture je sais mais c est plus fort que moi............ il n y a que lorsque je travaille, lorsque je me plonge dans le travail que j arrive depuis quelques jours a ne plus penser a tout cela , j arrive meme a rire dans la journee, mais des que je m arrete.... toutes ces penseee reviennent au galop.... je sais que tant que mon chien ne sera pas rentré a la maison , tant que j e naurais pas recuperer ses cendres, je ne pourrai pas tourner la page..... j apprehende cette nouvelle epreuve en meme temps j ai hate que mon chien revienne dans notre famille. |
27/05/2009, 10h18
|
bjr je viens de lire ton message et je ne peux pas m'empecher de pleurer quand je lus tous ces messages pour votre petites boules de poil qu'ils ont 10 ans ou quelques mois .
Répondre
je marque quelques mois pour faire reference a une petite ckc de 9 mois au nom de duchesse avec qui je correspond avec son maitre. moi aussi mon petit schewppes est au paradis des petits ckc depuis le 9 mai 2009. mon petit bouboune de son surnom papa et maman qui t'aime mon ange |
29/05/2009, 12h18
|
voila c est aujourd hui 2 semaines apres que mon belle nancy mon gros labrador nous ai quitté que je vais la recuperer. ce soir nancy va rentrer a la maison
Répondre
j ai peur, j ai hate, encore une epreuve mais je lui bien cela !!!!!! je vais la deposer dans le jardin, dans son jardin, a son emplacement préféré..... il faut que je sois courageuse, apres cela je pourrais peut etre commencer mon deuil ..... |
02/06/2009, 07h31
|
Je viens de lire ton post. Je suis de tout coeur avec toi, mais comme tu le dis toi-même, seul le temps atténuera ta peine, pour ne laisser place qu'aux souvenirs des bons moments passés avec ta Nancy.
Répondre
Bon courage ![]() ![]() ![]() |
02/06/2009, 09h09
|
![]() ![]() ![]() j'ai versé ma grosse larme en te lisant , bon courage pour la suite ma Djédjé et moi t'embrassons toi et ta famille ![]() ![]() ![]()
|
merci beaucoup pour vos messages de soutien.
Répondre
mon bon gros labrador tout blanc repose dans le jardin, a cote des escaliers ou elle aimait tant regarder les feuilles bougees au vent, avec sa petite truffe toujours en mouvement. je lui ai mis une jolie plante . nous avons recupere son urne, et finalement j apprehendais mais cela m a soulagé de la savoir rentré. tous les jours je passe devant et tousles jours je lui fais un petit coucou... ma belle nancy je ne t oublierai jamais , mon bébé blanc ; mon gentil labrador, mon amour de chien ..... |