13/01/2010, 20h30
|
C'est à l'age de 3 ans qu'on m'a offert mon 1er chien : un Samoïède ,appelé Siki (comme un boxeur NOIR de l'époque alors qu'il était tout blanc). Il y a 60 ans de cela et je sens encore les gouzis de sa queue en panache sur mon visage et j'entends encore les engueulades de maman quand elle le trouvait dans mon lit le matin.
Répondre
Il me suivait partout ,en vélo, à pied .Il attendait derrière la porte que je rentre de l'école , du lycée puis de la fac Il est mort de viellesse à ...21 ans , couché en rond dans sa corbeille ,l'année de la naissance de ma fille ainée . Il repose au fond de notre grand jardin sous une croix de chêne que mon père a gravée à la gouge.... Il a fallu 60 ans pour je me décide à adopter un autre chien que j'adore mais qui ne remplacera jamis Siki |
![]()
13/01/2010, 20h32
|
c'est beaux..mais triste...c'est la vie....
Répondre
Bon courage avec le nouveaux ! si votre coeur vous en dit présentez nous le sa serai cool.. ![]() |
13/01/2010, 20h51
|
C'est maintenant beaucoup trop ancien pour avoir des photos mais je me souviens bien comme il était beau : de longs poils blancs soyeux et une queue toute entortillée sur elle même.Ses grands yeux noirs pleins d'amour ne me quittaient des yeux que pour dormir . Quand il venait m'attendre à la sortie de l'école toutes les copines étaient mortes de jalousie ! Il aimait se vautrer dans la boue et ...dans les bouses de vache à la campagne...mais il adorait prendre des bains !C'est très rare pour un chien de race de vivre si vieux et en forme qui plus est ...
Répondre
Je voudrais tant que mon nouveau chien (Bémol ) puisse en faire autant.. |
17/04/2010, 11h29
|
c'est incroyable votre histoire.Garder un chien 21 ans,et lui envoyer un message d'amour 60 ans après.ET l'avoir remplacé seulement maintenant.Ce n'est pas fort encourageant pour nous.Moi cela fait 7 mois que j'ai perdu mon VALENTIN. Je me dis que dans un moment ma peine va s'atténuer, mais comme je vois des fois la peine reste présente à vie.Moi et mon mari ne voulons pas non plus remplacer notre amour .On l'aimais trop,on sais qu'aucun autre chien ne pourra jamais le remplacer.Bonne chance avec votre nouveau chien
![]() ![]()