rocky partis si tot ( 14mois)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/02/2011, 02h51
rocky mon bibou !!!! comme la dis la vétérinaire n'a pas eu de chance dans sa vie a part d' etre tomber sur moi .
je l'ai eu a mes 20ans , j'avais toujours voulu un chien et là mon copain me la ramener de chez un voisin , qui pour jouer avec lui lui méttais des claques , il dormait et restait sur le balcon pendant 3semaines mangeait des pates , du lait et de la viande et le fesait battre avec des gros chiens du quartier . Je vous présente l'histoire de rocky se magnifique croisé beauceron rottweiler ( et surement autre chose ) , il avait a peine 2 moi et demis lorsque je l'ai pris dans mes bras et pesait 8 kilo avait des problemes de croissance et amaigrissement étant donné la nourriture peu adaptée ala vie d'un petit chiot . Gros problème de caractère , je me souviens encore le premier jour prmeière dispute , je le gronde i se retourne vers moi avec un bruit srident et en claquant des dents avant ça je ne pensais pas qu'un chiot pouvait grogner a 2mois et demis !! je me suis dit problème Smiley ! mais quand j'ai vus qu'il me suivai partout avec sa grosse tête Smiley j'ai compris qu'il n'étais pas méchant juste traumatisé .
Les 2mois d'été avec lui ont été les mois les plus heureux de ma vie , j'habite en calanque quand j'allais me baigner il fallait qu'il me suive encore et comme il nageait vite ! je découvrit plus tard qu'il avait les pattes palmées Smiley .
A la rentrée , je l'ai amené au dressage , catastrophe ! ne supportais aucun chien et grongnait au dresseur (il n'y avait que moi qui pouvait le mettre assit ou couché j'en été assez fiere d'ailleur) , je ne l'amenais pas de gaitée de coeur mais jy allais quand mm 3fois par semaine pour amélioré sont caractère , il se débrouillé trés bien a l'agility mais lorqu'il montait sur la balancoire et que celle ci redesendé brusquement il l'attaqué !!! alors il falait que le dresseur et moi tenions la balancoire pour qu'elle redesende doucement mr !!!
Gros problème avec la nourriture il ne jetait plus dessus comme avant , on le mettais assit , attend , va y . mais il mordait qui quonque approchait derriere lui ou touchait sa gamelle , moi je pouvait toucher sa gamelle , lui enlever , mais c'était toujours avec un grondement menaçant !
ça y rocky a 1ans , environ mi avril , c'est quand même amélioré au niveau des ordres ! mais dans la rue muselière et obligatoire car il n'aime pas grand monde , et deteste les enfants donc a vie me dis le dresseur .
Debut mai je le trouve fatigué il dort plus tard je me dis qu'il devient adulte ? na plus besion de faire pipi souvent ? un jour particulièrement fatigué il ne se lève pas comme a son habitude lorsque je sort de cher moi , ça m'a inquiété ce jour la et lorsque je rentre et que je le vois devant la porte je me rapelle m'etre dit a c'est bon il c'est reposé , mais il avait regard bizar , plus rien dans les yeux je me met a son niveau et il m'ai tombé dans les bras en respirant trés fort . Là sans suis une virée au vétérinaire d'urgence de nuit , qui trés simplement me dit "que mon chien n'a plus de globules rouge , qu'il se demande mm comment il fait pour tenir debout , qu'il devrait etre par terre a respirer tout ce qu'il peu" je pose la question " mais on peu le soigner ? et là "ben on va essayer pasque il est jeune est costaud mais vu son resultat il une chance sur 100 "
sans suit un gros traitement caché ds la viande rouge et foie , il est enfermé dans la salle de bain pour pouvoir rester couché car sinon c'est la crise cardiaque ! transfusion etc ... Ses gencives redevenaient roses pales il refaisait pipi debout et mes fesait des fetes bien plus joyeuses , puis le lendemain matin de ces exploit mon grd pere m'apelle au travail me disant que rocky avait la patte arriere gauche tendue et paralisée , et qu'il allait le piquer , moi de là je quitte mon travail , c'était a moi pas a lui de l'accompagner dans ce moment là . La vétérinaire comprit , elle m'attendit , j'ai quand même demandée mais elle m'a répondue qu'il n'y avait plus rien a faire que c'étais devenu neurologique , ça avait atteint le cerveau et le ventre qu'il souffrait beaucoup .
Je suis restée avec lui pendant toute les étapes , c'était horrible il voulut mordre la vétérinaire quand elle lui a fait le garrot je lui avait dit " non c'est rien tinquite pas "et il c'est recouché de tout son long avec sa tete dans mes bras , remplis de confiance .
Il est mort le 28 mai , d'un cancer du sang qui c'est généralisé , il avait 14mois , c'est beaucoup trop tot .
Malgres son probleme de comportement c'etais un chien trés loyal et sans peur qui m'aimais malgres tout avec mon caractere de ... ! c'etait le chien qui me fallait , quand on dit que le chien ressemble au maitre , c'est bien vrai Smiley je ne l'oublirai jamais et je ne m'en suis toujours pas remise . J'ai perdu l'etre que j'aimais le plus au monde et bien trop tot .
Merci d'avoir lu , en tout k ça me fait du bien d'ecrire son histoire .
Répondre
28/02/2011, 08h14
Courage.
Effectivement, il a eu de la chance de t'avoir trouvé. C'est une belle histoire mais si triste.
Rocky a trouvé la paix et sera toujours près de toi.
Répondre
28/02/2011, 13h17
Oui , dans mon coeur et dans ma tête il sera tjs là . j'ai limpresssion de le voir , de l'entendre par moment pourtant ça fait deja 9mois . J'ai pas réaliser qu'il ne reviendra plus .
Répondre
28/02/2011, 16h01
Je te souhaite beaucoup de courage
Répondre
28/02/2011, 16h02
Répondre
28/02/2011, 16h02
Répondre
28/02/2011, 16h21
merci , il y a quelque chose de bizar aussi j'aurai voulu votre avis , sa seule amie , l'épagneul breton de mon pere le guettait tt le temps lorsqu'il était malade ( elle descendait trés régulièrement ds la salle de bain pour le voir et elle remonter presque aussitot ) elle devait sentir sa mort arrivé je pense . Depuis petite elle avait son doudou , un petit chien blanc que rocky lui a volé et s'en est approprié depuis elle ne touché plus a sa peluche étant donné qu'il était son dominant . pendant 2mois la petite peluche est restée dans ma chambre chez mes parent car j'avais oublié son doudou chez eux ( j'étais chez mes grand parent pour eviter qu'il est a monter les escaliers ) bref le jour mm de sa mort la chienne est partie récupéré la peluche dans ma chambre . Et lorsque un jour je lui est demandé ou était Rocky ? Cherche rocky elle m'a ramené la peluche et ce a chaque fois que je lui demande .
Répondre
01/03/2011, 09h39
quelle histoire,ça me m'est les larmes aux yeux.C'était un chien bien particulier.Nous en avons eu un comme ça aussi,mais de petite taille ,(11 K.) donc moins dangereux quand meme.Et c'est chiens si spéciaux nous les aimons beaucoup,car ils ont pleinement confiance en nous.Et le jour ou il faut les faire piquer on se sent tellement coupable de trahir leur confiance,alors que c'est plutot un acte d'amour ,mais il faut du temps pour comprendre ça.
je vous souhaite beaucoup de courage,mais il faut énormément de temps pour que la douleur et le manque diminue Smiley Smiley
Répondre
01/03/2011, 14h11
merci , c'est exactement ça ! il était tellement spécial que je sait pertinemment que je ne retrouverai plus jamais un chien comme lui , il avait une histoire spéciale , un caractère spécial mais du coup , tout était trés fort , les disputes , les moments calins , et l'amour que je lui portais , j'ai perdu l'etre que j'aimais le plus , j'avais l'impression qu'il y avait que lui qui pouvais me comprendre et m'aimais malgres tout .
Je suis contente d'avoir trouvé un site comme ça , je suis entouré de passionnée comme moi qui peuvent comprendre , mon copain pour me réconforter à la mort de mon chien adoré ma dis " je sais que tu l'aimais bien ,mais c 'est pas grave c'est qu'un chien , je t'en ramène un autre si tu veux ..." donc ça ne m'a pas vrément consolée on va dire ...
Répondre
01/03/2011, 14h42
Ici,on te comprend ....et on te lira si tu as besoin d'écrire ce que tu ressens .
J'ai perdu 2 chiens,Vicky et Ralph ,je raconte leur histoire ici,pour qu'ils vivent encore un peu.
J'ai aussi du donner une chienne,Calypso Smiley elle aussi a son post .

Doggy,mon amour de boubou , est mon 4ème chien ,et le jour ou il partira,il emportera un autre morceau de mon coeur .

Chaque chien est unique,chaque histoire est différente,mais je les aime tous (sans oublier Kiki et Livia,cochons d'inde,et Loustic,lapin ).
Eh oui,ici tu va rencontrer beaucoup de personnes te comprenant,et c'est vrai nous ressentons toutes la même chose,je dis bien TOUTES car il est vrai que les hommes ressentent un peu moins puissament les choses que nous les femmes,c'est certainement notre instinc maternelle qui ressort.Il ne faut pas en vouloir à ton ami,sa réaction est tout à fait normal,c'est la réaction d'un homme.....
N'hésite pas à venir partager toutes tes idées ,tout tes souvenirs et toutes tes peines ici,il y aura toujours quelqu'un pour t'épauler.Bon courage,je t'embrasse,Valy Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/03/2011, 09h57
BONJOUR
je viens de lire votre histoire, c'est trop injuste, vous l'aviez sauvé d'un méchant maître, et pauvre ROCKY, il n'a pas vécu longtemps avec vous, je suis désolée pour vous, je suis sûre qu'il vous a aimé car vous l'avez tiré des sales pattes d'un méchant homme, mais c'est trop triste qu'il n'est plus là, je suis de tout coeur avec vous car tout comme vous, je ne supporte pas qu'on fasse du mal aux animaux, et le plus dur pour vous a été qu'il soit malade.
Qu'il repose en paix petit ROCKY et je vous souhaite beaucoup de courage.
ps : oui ça fait du bien d'écrire ici et d'en parler, vous verrez il y aura toujours des personnes bienveillantes pour vous "soulager" un peu, et dites ce que vous avez sur le coeur, même si vous pleurez, mais parlez en ici, vous verrez, il y a des gens bien qui sont à votre écoute.
Smiley
Martine
Répondre
03/03/2011, 17h51
bonsoir Léa je viens de lire ton histoire
ton petit Smiley Rocky
c'est vrai on sent bien le lien trés fort même exclusif qu'il avait avec toi
même s'il est parti trop tôt
il a eu que du bonheur avec toi
j'ai lu aussi avec la chienne et la peluche
tu vois ils ne leurs manquent que la parole
mais même sans on les comprends
mon Van-Gogh avait son pote Velours
il s'aimaient beaucoup tous les deux
un jour lui aussi Velours est parti trop tôt
Van-Gogh connaissait bien le nom de son pote
il m'a vu Smiley quand Velours est parti
et quand je prononçais son noms VG était toujours Smiley
mais aprés je n'osais pas parler de velours
qui d'ailleurs repose sous une plante dans notre jardin
est ce que VG a compris
mais aprés un jour j'ai dit Velours
d'habitude il penchait la tête et attendait là
il est parti vers la plante
ça m'a fait vriament drôle
nos boules de poils comprennent nos peines comme nos joies
bon courage à toi

Smiley Nanou
Répondre
03/03/2011, 20h26
Bonsoir Léa ton histoire avec ton chien ROCKY est très emouvant,sa vie avait mal commencer jusqu'au jour,ou ta route à croisé la sienne et là une histoire amitié à commencer entre vous,tu as été patiente avec lui parce ce que tu savais qu'il n'a pas eu la belle vie,et la fin bien trop triste,il été jeune et avais encore la vie devant lui,que veux tu la vie est parfois bien cruel,on ne s'attend pas à perdre les gens qu'on aime comme ca,du jour au lendemain..qu'il repose en paix maintenant,toi tu ne l'oublira pas et lui non plus..jpère que le temps t'aidera à apaiser ta peine,que les anges prennet soin de lui à présent,il est parti rejoindre ma dolly et les autres toutous dans le ciel..bon courageà toi Smiley
Répondre
08/03/2011, 22h25
En fait je n'arrive pas a comprendre je trouve que c'est tellement injuste , bien sur c'est trés triste la disparition qu'ils aient 15ans ou 1ans mais j'aurai tellement voulu que le mien meure aussi agé avec une belle vie mais c'est surtout que je comprend pas pourquoi on me l'a enlevé si tot aprés tout ce qu'il avait vécu , j'ai demandé un chien pasque je me sentais constaemment seule , avec le temps j'était persuadée que c'était LE CHIEN qui me fallait LAMI qui me fallait tout simplement et quand je l'ai trouvé hop y sen va . c'est trop injuste .
Je dois déraper je me dis que je l'aimais tellemt que je le retrouverai forcément dans ma vie que se soit en chien ou autre chose .... il me manque tant .
Répondre
08/03/2011, 22h30
en plus quand je parle de lui je m'arrete plus je soul tt le monde j'étais tellemtn fière de lui je me sens encore plus seule qu'avant qu'il rentre ds ma vie depuis son depart j'ai le blues ce soir
Répondre
09/03/2011, 09h59
bonjour LEASILVESTRI
alors si vous saoulez tout le monde, sachez qu'ici il y aura toujours du monde pour comprendre ce que vous ressentez.
des gens bienveillants qui ont sû m'épauler au moment où j'en avais besoin, donc parlez en, même si vous pleurez... ici ça ne saoûlera pas les gens et même de l'écrire ici, ça vous fera du bien.
Smiley
Martine
Répondre
09/03/2011, 16h59
Ici tu peux te lacher,pleurer,laisser parler tes émotions,nous te comprenont parce ce que ici beaucoup de gens comme toi,on perdu leurs comapagnons,parle nous de lui de sa vie qu'il avait eu avec toi,ca fais du bien en parler,moi jaime parler de ma petite dolly,parce ce que pour moi elle nest pas morte mais toujours présente,meme si je ne peux la voir,ni la toucher,je sais qu'elle continue de penser à moi comme je pense à elle,elle me manque,jai le blues tout le temps,nuits et jour..Et pourtant la vie continue mais elle vit toujours en moi,dès que je peux parlé d'elle,je le fais parce ce que elle été exeptionnel à mes yeux,pleine de vie,de tendresses,d'amour..donc si tu as envie de parler de ROCKY fais le nhésite pas,ca fais du bien de parler d'eux de nos souvenirs,comme si ils été encore présent..je t'embrasse et courage à toi Smiley
Répondre
09/03/2011, 19h47
ben oui Léa on se pose tellement de questions...
mais oui vient discuter ici
tu trouveras des amis
qui ont connu et comme toi qui ont Smiley
bon courage à toi

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion