20/03/2009, 18h16
|
bonjour,
j'ai lu quelque part un beau texte qui rend hommage à nos animaux disparus, a parle d'un pont de l'arc en ciel que le petit chien a pris pour aller au paradis puis quand son maître décède à son tour le prend aussi, et son petit chien qui vient l'accueillir. je voudrais retrouver ce beau texte quelqu'un le connait il ? je vous remercie d'avance
|
La légende du Pont de l'Arc-en-Ciel
Il y a là-bas un pont qui connecte le ciel et la terre, on l'appelle le Pont de l'Arc-en-ciel' Dans cette partie du Paradis existe un endroit nommé Pont de l'Arc-en-ciel. Lorsque meurt un animal de compagnie, il se rend dans ce pays qui connecte le Ciel avec la Terre. On y retrouve là-bas, prairies ondoyantes, paisibles collines et vallées luxuriantes et tous les amis à quatre pattes qui y sont réunis peuvent y courir et s'amuser ensemble. Ils peuvent enfin y creuser tous les trous qu'ils désirent, courir dans de jolies plates-bandes, se rouler dans de généreux marais, bref toutes les interdictions terrestres n'y font plus loi. Dans cette contrée lointaine abonde eau, nourriture et soleil, et tous nos amis y sont confortables et bien au chaud, à moins que l'on ne décide d'aller courir un peu dans les hautes montagnes coiffées de neiges éternelles. Ceux qui étaient malades ou trop vieux ont recouvré ici santé et vigueur; ceux qui étaient blessés ou infirmes sont devenus sains et forts, ceux qui étaient abandonnés, négligés ou maltraités ont enfin trouvé chaleur et réconfort. Les animaux sont heureux et en paix, mais pour un grand nombre d'entre eux, il manque quelque chose de précieux à leur cœur. Ils ont perdu quelqu'un de très spécial qu'ils aimeraient tellement avoir de nouveau à leurs côtés. Des jours de bonheur se coulent donc doucement dans d'interminables jeux et courses folles à l'intérieur de cette grande meute pacifique. Mais un jour, arrivera le temps ou l'un d'eux s'arrêtera soudainement, tous ses sens se tiendront aux aguets. Ses yeux perçants miroiteront de mille feux, ses oreilles attentives se dresseront tels des miradors, son corps frénétique palpitera de toutes parts. L'élu commencera à courir hors du groupe, volant au-dessus des verts pâturages, traversant les larges rivières, ses pattes le portant de plus en plus vite, de plus en plus haut. Ça y est, vous le voyez courir vers vous dans ce point de lumière au bout du tunnel... en toute fidélité votre chien vous a repéré entre tous et il est venu à cette ultime rencontre. Vous souriez ! Enfin, vous vous retrouvez ensemble, ses joyeux bisous d'antan pleuvant de partout sur votre visage, vos mains pouvant à nouveau caresser son cou, son flanc, sa tête, vous pouvez enfin plonger votre regard dans les yeux confiants et aimants de votre chien. Plus rien ne pourra dorénavant vous séparer, vous serez à jamais réunis. Ainsi vous traverserez ensemble le Pont de l'Arc-en-ciel. Voilà, Jessyca, je pense que c'est le texte que tu cherchais. ![]() ![]() ![]()
|
je te remercie pattoue, oui c'est ce texte là, il est très beau.
j'espère que ca se passera comme ça pour retrouver mon petit Rocky quand le moment sera venu pour moi.
|
Tu as perdu ton loulou Jessyca
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
il est trop beau ce texte
![]() merci pattoue ![]() ![]()
|
Merci Perline. Je n'ai pas de mérite, je l'ai retrouvé sur un post de Coucounne pour Bob ou Lys, je ne sais plus, mis par sushiass, un membre que l'on ne voit plus, dommage. Je l'aime beaucoup aussi ce texte.
![]() ![]() ![]()
20/03/2009, 19h39
|
[quote]
Répondre
pattoue a écrit : La légende du Pont de l'Arc-en-Ciel Il y a là-bas un pont qui connecte le ciel et la terre, on l'appelle le Pont de l'Arc-en-ciel' Dans cette partie du Paradis existe un endroit nommé Pont de l'Arc-en-ciel. Lorsque meurt un animal de compagnie, il se rend dans ce pays qui connecte le Ciel avec la Terre. On y retrouve là-bas, prairies ondoyantes, paisibles collines et vallées luxuriantes et tous les amis à quatre pattes qui y sont réunis peuvent y courir et s'amuser ensemble. Ils peuvent enfin y creuser tous les trous qu'ils désirent, courir dans de jolies plates-bandes, se rouler dans de généreux marais, bref toutes les interdictions terrestres n'y font plus loi. Dans cette contrée lointaine abonde eau, nourriture et soleil, et tous nos amis y sont confortables et bien au chaud, à moins que l'on ne décide d'aller courir un peu dans les hautes montagnes coiffées de neiges éternelles. Ceux qui étaient malades ou trop vieux ont recouvré ici santé et vigueur; ceux qui étaient blessés ou infirmes sont devenus sains et forts, ceux qui étaient abandonnés, négligés ou maltraités ont enfin trouvé chaleur et réconfort. Les animaux sont heureux et en paix, mais pour un grand nombre d'entre eux, il manque quelque chose de précieux à leur cœur. Ils ont perdu quelqu'un de très spécial qu'ils aimeraient tellement avoir de nouveau à leurs côtés. Des jours de bonheur se coulent donc doucement dans d'interminables jeux et courses folles à l'intérieur de cette grande meute pacifique. Mais un jour, arrivera le temps ou l'un d'eux s'arrêtera soudainement, tous ses sens se tiendront aux aguets. Ses yeux perçants miroiteront de mille feux, ses oreilles attentives se dresseront tels des miradors, son corps frénétique palpitera de toutes parts. L'élu commencera à courir hors du groupe, volant au-dessus des verts pâturages, traversant les larges rivières, ses pattes le portant de plus en plus vite, de plus en plus haut. Ça y est, vous le voyez courir vers vous dans ce point de lumière au bout du tunnel... en toute fidélité votre chien vous a repéré entre tous et il est venu à cette ultime rencontre. Vous souriez ! Enfin, vous vous retrouvez ensemble, ses joyeux bisous d'antan pleuvant de partout sur votre visage, vos mains pouvant à nouveau caresser son cou, son flanc, sa tête, vous pouvez enfin plonger votre regard dans les yeux confiants et aimants de votre chien. Plus rien ne pourra dorénavant vous séparer, vous serez à jamais réunis. Ainsi vous traverserez ensemble le Pont de l'Arc-en-ciel. ![]() ![]() ![]() ![]() |
21/03/2009, 11h09
|
oui pattoue, j'ai perdu mon petit chien rocky, ca fera 2 mois lundi
![]() il me manque beaucoup, je pense tout le temps à rocky
|
Je suis vraiment désolée pour toi et ton loulou Jessyca. C'est très dur de perdre son petit ami après des années d'amour. Mais c'est comme ça, ils vivent malheureusement moins longtemps que nous. Mais je suis sûre que de là où il est il veille sur toi. Et il n'aimerait pas te voir pleurer, il est bien, il ne souffre plus. Il s'amuse avec nos compagnons à 4 pattes disparus. Ils restent toujours ans nos coeur et le temps fera que tu pensera à lui dans les moments joyeux, quand il te faisait rire avec ses pitreries. C'est comme ça que j'essaie de penser à mon CKC Rocco, parti en décembre 2007 à 7 ans d'un problème cardiaque. Depuis jai reprisun petit Jack Russell, il ne remplace pas Rocco, mais il m'aide à surmonter le vide. Courage Jessyca. Gros
![]() ![]() ![]()
|
A nos petits animaux disparus
Un jour, on croise vos beaux yeux et on tombe amoureux. On vous emporte dans nos bras jusqu'à la maison, au coin du feu... Le matin vous nous réveillez en nous léchant le bout du nez. Le soir vous nous attendez bien sages et sans bouger. Puis c'est la fête, dans vos mirettes vous bondissez, en quémandant des jeux et des câlins à qui mieux mieux. Il faut remplir vos gamelles le ventre plein, la vie est belle. L'hiver vous nous chauffez les pieds vous connaissez nos programmes télé. L'été vous offrez vos fourrures au soleil en écoutant le bourdonnement des abeilles. Si on est triste, vous le sentez et d'un petit coup de truffe mouillée vous poussez notre main pour nous montrer votre amitié si forte pour nous réconforter. Nous vous parlons de nos joies, de nos peines, vos grands yeux profonds comprennent et traversent les âges, même le plus espiègle de vous, tout à coup, devient sage. Vous êtes nos gamines et nos gamins même si les coeurs durs ne comprennent pas l'union secrète qui nous unit et cette union... c'est pour la vie !!!! Même quand vous partez jouer au paradis... Vous êtes tatoués dans nos coeurs, dans nos sourires et dans nos pleurs. Puis un jour viennent les rires en racontant vos facéties... Ainsi va la vie ... Pour tous nos petits animaux partis ... Merci pour tout le bonheur que vous nous avez donné ! Voilà encore un très joli texte pour nos loulous au pont de l'arc-en-ciel ![]() ![]() ![]()
|
Pattoue
![]() c'est tellement beau et si réel..... mais c'est triste ![]()
|
Merci Chon.
![]() ![]() ![]()
|
C'est trés trés beau, j'en ai les larmes aux yeux !!! Bravo Pattoue !!!!!
![]() ![]() ![]()
|
Pattoue quel beau texte, c'est si vrai que nos petits compagnons font parti de notre vie et sont toujours présents en nous malgré le voyage * au pont de l'arc en ciel *
Merci pour cet hommage, ils le méritent bien ![]() ![]()
|
J imagine mes deux amours jouant ensemble,Vicky et Ralph,parlant peut-etre un peu de nous,en bien j espère,et surtout ne souffrant plus ni l un ni l autre; disparue la vilaine tumeur de Vicky qui peut manger tout ce qu elle aime,et disparues les douleurs de Ralph qui court a nouveau.
![]() ![]() ![]()