valentin,mon amour (Page 10)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2011, 19h32
Smiley Nelly
tu résumes bien
chacun fait comme il veut et comme il peut
mais c'est un fofo
on peut rire pleurer échanger
mais la vie continue
mais il faut avant tout rester Smiley
si on veut que notre fofo le reste
Smiley Nanou
Répondre
22/03/2011, 19h57
Bonsoir Valy

J'ai lu ton post Smiley
et je crois que je pense comme tout le monde
Il faut regarder l'avenir

Valentin doit representer de bons souvenirs pour toi
Ne les transforme pas en souffrances

On ne les oublie jamais nos p oilus
Ils traversent nos vies
nous apportent du bonheur
c'est cela qu'il faut garder
pas le chagrin

j'ai perdu aussi des chiens
maintenant je pense à eux
en riant de leurs sottises
j'ai de belles photos d'eux
mais la plus jolie,je l'ai dans le coeur

Valentin n'aurait pas aimer te faire souffrir
Respecte son souvenir

Et un jour,j'en suis sure
tu ouvriras ton coeur à un joli toutou

On t'attend sur nos posts

Smiley Smiley
Répondre
22/03/2011, 20h06
Nanou tu es la voix de la sagesse et je suis d'accord avec toi,il faut rester Smiley il y a de tout sur ce forum de la peine,au rire,de la complicité et de l'amitié..grace à VLC jai pu connaitre des gens merveilleux parce ce que derrière chaque messages il y a des gens et ces gens écrivent avec leurs coeurs..Valy Smiley
Répondre
22/03/2011, 20h07
Ma petite Friska,tu n'avais pas remarqué que j'allais mieux c'est moment çi,tu te rappel, je t'ai meme dis qu'un jour si je reprenais un chien ce serait peut etre un caniche comme le tien,mais que pour l'instant ni mon mari ni moi n'étions encore prets.Mais c'est Mm MITSOU qui trouve que je n'avance pas vite asser a son gout Smiley 0 toi
Répondre
22/03/2011, 20h09
il y en a qui feraient mieux de répondre avec leurs tetes ,et de réfléchir au mal qu'ils peuvent faire
Répondre
22/03/2011, 20h16
Citation:
friska a écrit :
j'ai de belles photos d'eux
mais la plus jolie,je l'ai dans le coeur
ça c'est joliment dit ! Smiley

se morfondre c'est entretenir son mal-être....
tu ne viens pas de le perdre , il faut tourner la page maintenant !
Relativise aussi par rapport à certains évènement plus grave !
Ton chien est mort, il était malade, c'est la vie qui fait ça... c'est triste, mais faut l'accepter, c'est comme ça ! En plus, c'est pas comme si ça venait d'arriver ou là, on comprendrait que tu le pleures...
mais pour toi, la vie continu, comme tout ces japonais qui actuellement sont en deuil car toi, contrairement à ton chien et à toutes ces victimes du tremblement de terre, tu es vivante....
Alors pour ton chien, pour son souvenir heureux de la vie qu'il a eu avec toi..... vie ta vie et ne regarde plus en arrière.... vie pour toi, vie parce que la vie est belle même si elle est dur..... profite de la vie.... et plus tard, tu retrouveras ton chien et tout tes proches que tu as perdu !

ceci sera mon seul et unique (ou presque lol) message car je ne veux pas perdre mon temps avec quelqu'un qui se laisse aller sans réagir...... à moins que...... Smiley
Répondre
22/03/2011, 20h35
Citation:
valy12 a écrit :
Mm MITSOU qui trouve que je n'avance pas vite asser a son gout Smiley 0 toi
Smiley Ok peut être qu'une lecture ne t'a pas fait plaisir du tout mais au vue des autres interventions ,je dirais que pas mal de personnes ont suivis dans la démarche de te botter les fesses et essayer pour que tu passes à autre chose alors ...

Soit tu t'en prend à tout le monde parce que tu te sent agressé..soit tu te dis..
"Mince ils me disent tous pareil mais differemment il serais temps que je me réveille..parce que finalement même virtuellement je suis pas mal aidée" Smiley"

Je n'interviendrais plus non plus...
-Soit tu es super mega obstinée et tu ne sais pas te remettre en questionSmiley"
-Soit je reviendrais avec plaisir si tu vas de l'avant car tu prouves à tout le monde que tu peux y arriver..et là le partage sera de nouveau possible Smiley

Mais s'il te plait ARRETES DE METTRE TOUT LES MALHEURS DU MONDE SUR UNE SEULE PERSONNE SUR CE FORUM Smiley
Répondre
22/03/2011, 20h43
Citation:
valy12 a écrit :
il y en a qui feraient mieux de répondre avec leurs tetes ,et de réfléchir au mal qu'ils peuvent faire
Tu te fais du mal toute seule!!! Smiley

Mitsou t'a tendu une perche, libre à toi de la saisir ou de décider de couler.

Et elle n'est pas la seule à se lasser de tes atermoiements.

Dans l'espoir que prochainement tu nous montrera une autre facette de ta personnalité, je te souhaite bonne soirée.

Répondre
22/03/2011, 20h51
mais c'est incroyable ça,j'ai l'impression d'etre sur une autre planète.Ou voyez vous que je me morfond sur mon sort,moi qui suis la première a dire qu'il ya plus malheureux que nous.
Avez vous lu mes dernières pages ? Vous ne trouvez pas qu'il y avait un mieux ?J'ai mis des photos marrantes de Valentin,avec un petit mot de tendresse ,et des fois un peu de regret,mais je ne fais pas de grands discours désespérés Et si meme,quand je suis sur mon "post" je ne peux pas écrire ce que je veux tant que je ne fais pas de tort aux autres? Si vous avez tout lu sur mon "post" vous verrez que beaucoup de personnes disent qu'ils vont mieux un peux grace à moi.Non, vraiment là je suis dépassée,je pense que vous comprenez ce que vous avez envie de comprendre. J'ai vraiment l'impression de parler une autre langue que vous. Je sais que je fais des fautes de Français,mais pas au point de ne pas etre comprise quand meme.... Smiley
Répondre
22/03/2011, 21h24
Smiley Elisabeth je suis désolée mais non là je ne te comprends plus
même j'en suis Smiley
je ne te comprends pas
toute l'aprés midi j'ai essayé mais Smiley
tu ne m'as pas comprise
écoute réfléchit Smiley Smiley Smiley Smiley
on ne va pas refaire le monde sur le fofo
ici beaucoup viennent pour passer un bon moment
parfois rire ou pleurer c'est vrai
mais on se doit de respecter les autres
tu l'as fait avant alors pourquoi aujourd'hui Smiley
alors juste un denrier mot
réflexion et je pense et je réfléchis et je reviens
car ça nous est à tous arrivé de Smiley
c'est humain
mais à un moment il faut etre raisonnable
et admettre que pas facile de ................
Smiley Nanou
Smiley pardon si tu m'en veut
mais j'aimerais que la page se tourne avec le Smiley
Répondre
22/03/2011, 21h34
je ne t'en veux pas Nanou,mais je ne comprend pas ce qu'on me reproche désolée si je te déçois.Je l'ai dis,j'ai l'impression d'etre sur une autre planète,dans une autre dimension.Personnes ne semble entendre ce que je dis.C'est SURREALISTE......Comment une seule personne peut elle mettre autant de pagaie??????????????????????? Smiley
Répondre
22/03/2011, 21h34
Si Valy12 veut rendre hommage à Valentin, sur son post, où est le mal?
Ceux que ça n'intéresse pas n'ont qu'à passer leur chemin...

Je crois que le forum est là pour que chacun exprime ce qu'il a en lui, de bon, de triste, de gai , selon l'instant....

Chacun a droit à sa place.

Le message que je crois avoir saisi au travers des derniers échanges, c'est que témoigner de sa compassion, envers quelqu'un qui vient sur le forum faire part de sa peine d'avoir perdu son compagnon à 4 pattes, c'est respecter son espace d'expression et ne pas l'envahir avec sa propre histoire !

Smiley
Passez tous une bonne soirée !
Smiley
22/03/2011, 21h40
Oui Valy tu es sur une autre planète ! C'est bien que tu t'en aperçoives !

Tu as voulu l'avis des membres... Tu l'as eu...
Pratiquement tous sont de mon avis...
Avancer, passer à autre chose, cesser de ressasser, prendre un autre gentil toutou, te faire aider !

Maintenant à toi de réfléchir à ce que tu souhaites... pour demain !

Les membres ont été francs et directs mais avec toute leur sympathie, ils ont perçu ta détresse...

Même si c'est ton topic, ce forum est PUBLIC et LIBRE EN LECTURE à tous ! Donc évidemment faire attention à certains propos qui pourraient heurter certaines personnes (pas forcémment membres de VLC) !

Bonne soirée !
Répondre
22/03/2011, 22h03
Choupynett a écrit :
Si Valy12 veut rendre hommage à Valentin, sur son post, où est le mal?
Ceux que ça n'intéresse pas n'ont qu'à passer leur chemin...

Je crois que le forum est là pour que chacun exprime ce qu'il a en lui, de bon, de triste, de gai , selon l'instant....

Chacun a droit à sa place.

Le message que je crois avoir saisi au travers des derniers échanges, c'est que témoigner de sa compassion, envers quelqu'un qui vient sur le forum faire part de sa peine d'avoir perdu son compagnon à 4 pattes, c'est respecter son espace d'expression et ne pas l'envahir avec sa propre histoire !

Je suis complément d'accord avec ce que tu as écris il faut repecter les post rendant hommage au chiens,ici nous pouvons ouvrir notre coeur et partager notre douleur donc il faut repecter le deuil de chacun ,chaque personne avance à son rtyme,et à sa facon ,il faut repecter les choix de chacuns Smiley
Répondre
22/03/2011, 22h12
Citation:
missbabys a écrit :
Je suis complément d'accord avec ce que tu as écris il faut repecter les post rendant hommage au chiens,ici nous pouvons ouvrir notre coeur et partager notre douleur donc il faut repecter le deuil de chacun ,chaque personne avance à son rtyme,et à sa facon ,il faut repecter les choix de chacuns Smiley
Tant que le contenu des messages ne heurte pas les membres, je suis entièrement OK !
Maintenant si des membres trouvent le topic glauque... et nous le font savoir, nous avons le devoir d'intervenir !
Alors merci de respecter la sensibilité de chacun comme tu le dis missbabys !

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/03/2011, 22h12
et j'espère que ce sera le cas
quand on a voulu faire des postes
voilà quelques années sur le fofo
ben chacun y va ou pas
c'est une certaine démocratie on va dire Smiley
mais elle est respectée Smiley
donc chacun va où il veut écrire
tout en étant respectueux
il faut être Smiley
si je te respecte
tu me respecteras Smiley
alors il faut là tourner la page
respecter le petit Smiley Valentin
et continuer à ce que le fofo reste Smiley
je pense Elisa que tu seras ok avec nous
Valentin n'aimerait pas lire tout ça il me semble

Smiley Nanou
Répondre
22/03/2011, 22h18
vu à l'instant sur FB :

Se détacher de son passé ne signifie pas l'oublier. Vos souvenirs et expériences font partie de vous-même, mais ne constitue pas la réalité de ce que vous êtes en ce moment. C'est dans le présent que vous pouvez faire des choix, pas dans le passé. Vous n'êtes pas responsable des choses que vous ne maîtrisez pas, et le passé nous échappe à tous ! Détachez-vous de ce passé et allez de l'avant !

Smiley
Répondre
22/03/2011, 22h20
Comme je te l'ai dis le matin je ne mettrais plus des photos de Valentin malade,il est vrai que je ne concidère pas toujours la portée de ce qu'un forum peux faire.Mais pour le reste je comfirme que je vais mieux,c'est peut etre très lent, mais il y avait du mieux.Et je ne pense pas tellement me lamenter sur mon sort.Et j'aimerai que les personnes ayant dit avant que je leurs faisais du bien le redise ici,maintenant.Voilà maintenant le sujet est clos pour moi,et je n'essayerais plus de vous convaincre.J'espère que vous avez passé une bonne journée.BONNE NUIT A TOUS Smiley
Répondre
22/03/2011, 22h45
Oui cest sure que ce post est dédier en la mémoire de Valentin et nous devons repecter ce post en son hommage,le débat est clos est cest mieux ainci Smiley Valy tu as aidé pas mal d'entres nous et j'en fais partie,grace à toi j'ai retrouver l'envie avancer dans ma vie..Il m'arrive encore de pleuré mais nous sommes des etres humains et nous avons un coeur et ca fais du bien parfois de laisser sortir nos émotions,pour mieux rebondir.Ici sur le forum nous ne sommes pas toujours d'accord entres nous,chacuns à son avis mais une chose nous relie tous et cest l'amour, que nous avons pour les animaux et les chiens en particulier Smiley repectons nous Smiley
Répondre
22/03/2011, 23h00
Merci Missbabys.Bonne nuit,bisous Smiley
Répondre
23/03/2011, 07h28
je te remercie pour ton soutien malgré que tu sois dans une bien triste situation.Je suis de tout coeur avec toi,courage
Citation:
hound69 a écrit :
Smiley suis avec toiSmiley et te comprend bonne journée Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/03/2011, 14h16
Je ne viens pas polémiquer,juste te dire que moi,comme tant d'autres,j'ai perdu des chiens que j'aimais ,qui faisaient partie de ma famille ,et j'en ai souffert .Mais un nouveau chien est venu,pour continuer j'en avais besoin ,je crois qu'avoir un ou des animaux est vital pour moi .
Je n'ai pas oublié Vicky et Ralph,ils sont ici,dans hommages,meme Livia ma chonne y est .....mais j'ai tourné la page ,et écrit leurs histoires à tous les deux,avec amour et humour ,en privilégiant les bons moments ,car ce sont les bons moments que je veux garder , les bétises,les calins,les jeux,les rencontres,etc....tout ce qui les a rendus uniques et indispensables pour moi .
On ne te demande pas d'oublier Valentin,juste de te souvenir des joies et non des peines,et de les partager si tu le souhaites ......pas de te replier sur toi et de critiquer ceux qui veulent juste te faire comprendre que la vie continue Smiley
Bonjour Marysej, Je ne CRITIQUE pas les autres , comme tu dis si bien, mais moi j'ai pris la plupart des messages comme un jugement de défaveur en ce qui me concerne ,et non comme des conseils .Si ce sont des conseils,eh bien,beaucoup de gens manquent de diplomatie ici. Je voudrais bien voir ta réaction si on te traitait de pleurnicharde,et d'egoisme sans te connaitre. Tu accepterais ça toi? Eh bien moi,non .Donc on peux dire de moi que je suis susceptible tant qu'on y est......
Répondre
23/03/2011, 14h57
ben je suis pas la première de la classe en diplomatie, mais y'en a qui battent des records Smiley"

franchement, moi ya un post qui me saoule, ben je vais ailleurs, c'est son post, ya rien d'atroce ds ce qu'elle dit, faut arréter...
oué la photo de valentin en fin de vie, c'est peut etre pas la bonne chose, mais ya qd meme pas mort d'homme non???

je comprends pas la, le déchainement de certaines..

chacun va a son rythme, et ouais c'est vrai , parfois ds la vie, on a besoin de coups de pieds aux fesses, ok, une fois, a la rigueur deux fois, p'tete pas la peine d'en mettre un pavé, non??
pis, le virtuel c'est pas la vie, les amis ds la vraie vie, oué....

bref, toi valy, ta réaction quant a mitsou, c'était n'importe quoi, rien a voir avec son petit fils valentin!

maintenant pour valentin, je vais te donner un conseil, mais pas d'amie Smiley plutot de par mon métier!!

prends un nouveau compagnon, quitte a te forcer au démarrage, tu ne le regretteras pas...il y'aura qq jours de battements, puis, ton coeur va a nouveau chavirer pour ce nouvel arrivant..ya tellement de chiens qui attendent que ca Smiley

va faire un tour au refuge de ta ville, prend un chien qui pourquoi pas a morfler, et donnes lui du bonheur, c'est vrai , va de l'avant, vas y au coup de coeur, je te dis que tu ne le regretteras pas...

c'est pas oublier valentin, c'est démarrer une autre histoire qui va te donner un second souffle, je crois que c'est vital pour toi....
Répondre
23/03/2011, 15h05
Smiley Smiley
D'accord avec toi Missbabys, le débat est clos, je ne vais pas épiloguer tout a été dit je crois, les avis sont partagés, je pense qu'il faut respecter la peine de chacun, à chacun son post, tout le monde n'évolue pas au même rthyme, et n'exprime pas sa peine de la même façon, certains ont besoin de plus de temps, j'en sais qq chose, bien que nouvelle sur VLC, je n'ai pas tout suivi, tout ce que je peux dire, c'est que Valy avec d'autres membres fidèles Nanou, toi, djincoulysse et celles qui se reconnaîtront ont toujours été là pour moi, avec leur gentils messages et témoignages, et je les en remercie.
CETTE PAGE EST AVANT TOUT LA PAGE DE VALY EN HOMMAGE A VALENTIN DONC JE TERMINERAI PAR CETTE PHOTO, pour VALY et VALENTIN
[img][/img]
Smiley Smiley de myriam31
Merci beaucoup Myriam pour ton montage photo,mais je n'ose pas trop m'étendre sur le sujet,sinon..... Smiley Smiley Smiley
Smiley A toi,je t'embrasse bien fort Smiley
Répondre
23/03/2011, 15h31
merci à toi aussi Lilou2 ,ce que tu dis est bien vrai.
Mais ce que personnes ne veux comprendre,c'est que je ne suis pas la seule à devoir me décider pour reprendre un chien. Demande à mes amies fidèles ici. Un jour j'ai voulu prendre un petit chien qui attendait d'etre adopter,j'ai meme mis sa photo sur mon "post",il s'appel Benji .Mais mon mari n'a pas voulu,que voulez vous que je fasse.Je ne vais quand meme pas quitter mon mari pour prendre un chien. C'est ce que je vous dis depuis hier à toutes,il ne faut pas juger,car vous ne savez rien de la vie des gens une fois qu'ils ne sont plus derrière leur ordinateur.C'est ça que vous devriez toutes comprendre.
Merci Lilou2 Smiley
Répondre
23/03/2011, 15h37
ben je trouve ca vachement dommage que ton mari ne veuille pas t'accorder ce qui pourrait t'aider a t'en sortir..c'est vrai que ds ce cas la, je ne vois pas de solution a ce niveau la, sauf me donner le num de ton mari et que je lui parle du pays Smiley Smiley Smiley Smiley

mais bon, il doit avoir ses raisons.......

alors pourquoi ne t'investies tu pas ds une spa, ou refuge???? comme bénévole?
Répondre
23/03/2011, 15h57
Valy jpère que nos messages de soutien te feront du bien,et te remonterons le morale,tu es d'une gentilesse exemplaire, Smiley le messages de Maryse,Myriam et Lilou2 moi je sais que je ne pourrais pas vivre sans animaux dans ma vie,cest tellement de bonheur,meme si ils doivent nous quittés ou bien tomber malade et qu'on s'en inquiète et bien je trouve que ca vaut le coup quand meme,cest des moments de pur bonheur avoir un chien..jpère qu'un jour tu fera changer d'avis ton maris,et je pense qu'il changera d'avis le jour ou il te sentira vraiment prete. Smiley
Répondre
23/03/2011, 20h15
Oui Missbabys,cela m'a fait du bien d'avoir du soutien .Aujourd'hui j'ai eu un petit rayon de soleil dans mon ciel gris.Je vous remercie toutes les filles,vous étes formidables.
Cette histoire m'a au moins permis de voir un peu mieux le caractère des gens, et de faire le tri des personnes qui ont du coeur,et les autres qui ne pensent qu'a elle et à "taper" sur les autres sans meme savoir ou est la vérité. Ce que j'écris les énervent,eh bien qu'elles ne lisent pas mon "post" il y en a suffisamment d'autres. Et merci aussi aux autres qui m'ont soutenue en MP.
Lilou2,je n'ai pas de SPA,ni de refuge près de chez moi,et en plus je ne conduit pas,donc pas de facilité pour me déplacer;
BISOUS à toutes Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion