Voyou. <3

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2013, 23h05
Je viens vous parler de mon chien, Voyou.
Un petit bâtard, avec qui j'ai grandi.

Il est décédé il y a 3 ans et demi, et j'arrive toujours pas a m'y faire.
Je me sens coupable, j'étais pas la avec lui quand il est décédé.

C'est une histoire assez compliquée pour faire court, c'est ma faute..
J'arrive pas a oublier, et a me défaire de cette fichue culpabilité.. Smiley

Il me manque tellement.. Smiley
Répondre
03/07/2013, 23h13
Bonsoir Magdalena Smiley

Eh bien ! 3 ans de culpabilité, je pense qu' il est grand temps que tu puisses la laisser derrière toi Smiley

Tu as envie de nous raconter ton histoire, je crois que c' est une bonne chose.

Tu vas comprendre, par cette démarche, que tu ne pouvais pas faire autre chose, à l' époque, que ce que tu as fait...

On ne peut pas tout contrôler, dans la vie...

Et la culpabilité, non seulement elle ne sert à rien car elle ne te ramènera pas ton chien, mais elle te pourrit grave la vie...et tu mérites mieux que ça. Tu ne penses pas ? Smiley

Si tu veux bien nous relater ce que vous avez vécu ensemble, vos beaux moments de joie...et les autres , plus tristes....on est là pour t' écouter Smiley

Cela te fera le plus grand bien Smiley Smiley Smiley

__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
03/07/2013, 23h27
Bah en faite, j'habitais seule dans une maison.
Mon chien était dans une pièce pas chauffer rien, je m'en occupais plus, en tout cas je m'en rappel pas. C'est un vraiment flou.

Je m'en suis réoccupé apres, câlins etc, et en faite il allait mal, il couiner dans son panier mais il hurlait, je l'ai chouchouter, il avait du mal a marcher du coup je le faisais pas sortir c'était l'hiver il y avait plein de neige.
Mais mon père l'a fait sortir un midi, je suis rentrée vers 13h et je l'ai chercher dans le jardin je l'ai pas trouve du coup je suis rentrée j'ai fait une sieste.
Et je suis retourne le chercher voyant qu'il était pas a la porte.
Je l'entendais couiner.. Il avait glisser sur le terrain en pente, il était bloquer dans la neige, il pouvait plus bouger. Je suis allee le chercher il était a moitié geler. Je l'ai mis dans la baignoire et je l'ai réchauffé.
Mais ça a pas changer grands choses en faite, il arrive plus a ouvrir la gueule, il bougeait plus beaucoup, il marchait plus beaucoup non plus.
Pendant 2 jours je l'ai emmitoufler dans une couverture (que j'ai toujours d'ailleurs.. ) je dormais avec lui, je le lâcher plus de la journée.

Mon dernier jour de stage, je suis rentrée et mon père m'avait laisse une note avec écrit "voyou est mort je l'ai enterré dans le jardin"..

Depuis j'arrive vraiment pas a oublier..
J'me dit que c'est de ma faute, j'aurais du m'en occuper, et peut-être qu'il serait encore la aujourd'hui..
Répondre
03/07/2013, 23h43
Tu devais être toute jeune quand c' est arrivé, non ?

Tu décris une situation de grande détresse...celle de ton chien...et la tienne aussi, quelque part...

Il avait quel âge, ton chien ?

Tu veux bien me parler un peu de lui ?

Me dire qui l' a choisi, ce que tu aimais, chez lui, ce que vous partagiez ensemble ...

Je comprends mieux que tu n' aies pas pu faire le deuil de ton chien , vu que tu n' as pas vécu l' adieu, que tu es arrivée chez toi et que ton père t' a annoncé la mort de ton chien, sans autre manière...

C' est dit sans jugement aucun, je le précise.

Difficile de faire son deuil, dans ces conditions...

Mais je te dirai, plus tard, ce que tu peux faire, qui pourrait t' aider.

La démarche que tu es en train de faire va dans ce sens Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
03/07/2013, 23h58
J'avais 16 ans, lui 14.

J'ai des brides de quand on l'a choisit, on y était aller en famille et c'est plus lui qui nous a choisit que nous en faite. C'était celui oui est venu vers nous, le plus petit de la portée.
Il était tout fou, câlins, on le surnommer la suisse.
Jamais agressif, il nous protéger, quand mes freres, mon père ou moi s'amusait a chahuter il aboier en nous protégeant.
C'était un amour.

Y avait une grande complicité, a chaque fois que lui, et moi on était dehors on faisait la course.. Quand j'étais petite il me réveiller avant mon réveil a coup de bisous sur le visage.

C'était le genre de chien qu'on rencontre qu'une fois dans sa vie, qu'on peut qu'aimer, et qu'on peut jamais oublier.

Et oui, mon père me l'a annoncer sans aucun tact, le pire c'est que j'ai cherché mon chien, et le trouvant pas j'ai appelé mon père qui m'a dit qu'il y avait un mot dans le salon..
Mais je pense que mon père a été aussi triste que moi, c'était son chien, son gamin..
Répondre
04/07/2013, 00h13
Tu avais 16 ans ?

Mais à cet âge-là, à moins d' avoir vécu certains drames dans sa vie, ou une grave maladie, on n' imagine pas la mort.

C' était peut-être même la première fois que tu faisais face à la mort et tu n' y étais pas préparée....et je dirais ....pas prête du tout.

Pour ton père, je pense qu' effectivement le choc a dû être énorme et c 'est pour cela que vous n' avez jamais pu en parler vraiment.

Parfois, le choc est si fort que tu es en état de sidération. Tu ne peux plus penser, tu ne peux plus agir.

Je pense que vous avez dû vivre quelque chose de cet ordre...alors surtout aucune culpabilité ...

J' aimerais que tu me dises pourquoi vous l' aviez surnommé suisse ?
C' est mon pays, c' est pour ça que ça m' interpelle...et c' est plutôt curieux, ce petit surnom
Smiley

Comment s' appelait-il ? Et sa race, c' était quoi ?

C' est important que tu te souviennes de toutes les belles choses qui sont liées à lui Smiley

Cela te permettra de faire ton chemin au niveau du deuil . C' est un chemin qu' il te faudra faire car tu es maintenant prisonnière d' une culpabilité qui te ronge.

Tu vas arriver à dépasser cela, tu verras Smiley

Si tu as des photos, postes- les ici.

Tu pourras lui rendre un très bel hommage Smiley Smiley et ainsi, tu lui redonneras l' amour que tu as reçu de lui. C' est comme un cercle symbolique, une union à l' infini.

Tu verras que, quand tu chemineras, ta culpabilité restera derrière toi et tu pourras avancer beaucoup plus librement Smiley

Je pense bien à toi Smiley

Courage ! C' est une belle démarche que tu es en train de faire Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
04/07/2013, 00h25
C'était pas vraiment la première fois, j'ai déjà 2 animaux qui sont décédés avant lui. Mais là c'était dur..
Et non avec mon père on a a jamais parler.

Il s'appelait Voyou, on le surnommer la Suisse parce-qu'il était neutre, il était jamais méchant même avec les autres animaux.
Et c'était un bâtard ratier, on a jamais su ce que c'était vraiment comme race.
En hommage j'ai pensé a me faire un tattoo.

(J'arrive pas a mettre de photo)

Merci de tes réponses, j'apprécie. Smiley
Répondre
04/07/2013, 08h30
Coucou Smiley

Rigolo l' histoire du surnom de Voyou Smiley

Le tatouage, tu l' as fait ou c' est un projet ?

Ici, tu peux lui rendre hommage

Pour les photos, va voir la rubrique " Photos des membres ". Tu y verras un petit topic intitulé " Comment insérer un avatar, une photo, une vidéo "

Essaie de voir si tu arrives à le faire avec ces explications Smiley

J' ai bien envie de voir une photo de ton Voyou Smiley

Tu as un autre chien , maintenant ?

Je te souhaite de passer une belle journée , Ana Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
04/07/2013, 08h39
Le tattoo c'est une objet, j'y réfléchis.

Oui maintenant j'ai un autre chien, mais c'est pas pareil lol.

Le voilà :






Bonne journée a toi aussi.
Répondre
04/07/2013, 11h15
Il a l' air doux, ton nouveau compagnon Smiley

Comment s' appelle-t-il ? Et sa race, c' est un peu comme celle de Voyou ?

Par rapport au deuil que tu n' as pas encore pu faire, je voulais te dire que c' est tout à fait normal que tu n' aies pas encore réussi à " investir " plus ton nouveau chien....car Voyou occupe trop tes pensées .

Tu comprends ce que j' essaie de te dire ?

Voyou prend une grande place dans ton coeur...avec beaucoup de culpabilité aussi.

Ce qui serait bien, ce serait que tu fasses ton chemin de deuil avec Voyou pour que ton nouveau compagnon puisse avoir SA place auprès de toi Smiley

A bientôt, Ana Smiley

Fais un gros câlin à ton joli toutou Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
04/07/2013, 11h53
Sur la photo c'est Voyou.

C'est mon nouveau compagnon, elle s'appelle Maïka et c'est un Berger Blanc :




C'est différent avec Maïka, on a pas la même complicité, en même temps elle est encore jeune.
Répondre
Avatar
04/07/2013, 12h25
bonjour Ana
Coco a bien expliqué il te faut accepter que ton voyou soit parti au paradis des boules de poils
il a eu une belle vie avec vous 14 ans c'est un bel âge
alors il faut chasser tes pensées du culpabilité
ça te fait mal et ça ne change rien
Voyou veille sur toi j'en suis sûre
et il n'aimerait pas qu tu sois triste
même je pense qu'il aimerait que tu sois sereine pour bien t'occuper de Maïka
qui a bien besoin de toi surtout les premiers mois de sa vie c'est important
pour qu'elle soit bien équilibrée
tu sais les animaux sent nos peines nos joies
alors si Maïka sent ta tristesse elle ne peut comprendre
tu vois
je te souhaite plein de bonheur avec ta puce qui est très belle
elle a quel âge ?
une pensée pour ton petit Smiley Voyou
et si tu veux tu peux ouvrir un poste pour Maïka dans photos des membres par exemple
gros câlins Maïka
gros Smiley de Nanou
Répondre
04/07/2013, 13h27
Excuse- moi, Ana, je n' avais pas bien compris que c' était la photo de ton Voyou que tu avais postée avant Smiley

Ta nouvelle compagne est toute jolie Smiley

Il y a pas mal de BBS sur le forum, tu verras Smiley

Le prénom ,j' aime beaucoup Smiley

Elle est jeune....quel âge, au fait ?

Et tu l' as depuis quand ?

Pour la complicité, je pense que tu dois lui laisser encore du temps Smiley

Tu verras, je suis sûre que tu vas avoir une toute jolie relation avec elle Smiley

En tout cas, c' est ce que je souhaite pour toi Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
04/07/2013, 13h38
Elle a 4 moi, et on l'a depuis le 7 Mai, la veille de mon anniversaire, beau cadeau de mon chéri.
Elle grandi a une vitesse..

Avec Maïka, elle est toute mignonne, elle me suit partout, (même les WC), et elle commence a être propre (2nuits sans caca, juste un petit pipi mais elle a du trop boire d'un coup lol).
Ça se construit. Smiley

Nanou, merci. Smiley
Répondre
04/07/2013, 23h54
Coucou Ana Smiley

Je suis sûre que tu vas avoir une belle relation avec Maïka Smiley

Je te souhaite tout le meilleur avec ta belle Smiley

Câlins pour Maïka Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion