18/07/2007, 19h06
|
a quel age je peux toiletter mon chien il vient d'avoir 4 mois
Répondre
|
18/07/2007, 19h24
|
Tout d'abbord, bienvenue!
Répondre
Pour ce qui concerne ton chiot, tu peux le laver avec un shampooing pour chiots adapté, que tu pourra acheter chez le toiletteur, ou dans une animalerie. ![]() ![]() ![]() |
![]()
19/07/2007, 12h22
|
Shampooing chez le véto, inutile d'engraisser les animaleries
Répondre
![]() De quelle race est ce chiot ? |
19/07/2007, 13h46
|
C'est juste que je ne savais pas qu'il y en avait chez le vétérinaire, Sylvie
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
19/07/2007, 18h13
|
![]() A mon avis tous les 15 jours me parait une bonne moyenne et cela me prend une petite demi-heure pour le laver et le sécher, surtout pas de séche-cheveux tant qu'il est petit. ![]() ![]()
|
Tu laves ton chiens tous les 15jours???Il est de quelle race car ça me parait excessif.
Répondre
Un chien ne se lave qu'en cas d'urgence (genre roulade dans la merde) et le moins souvent possible car les lavages abiment le poil et altèrent le sébum. |
19/07/2007, 19h08
|
Sinon pour des shampooing pour chien de qualité, il y a la boutique partenaire du site, Canineo
Répondre
![]() |
19/07/2007, 23h11
|
Pour ce qui est de le laver on peut commencer dès son arrivée à la maison(son éleveur l'a peut être même déja fait )le tout est d'employer un shampooing très doux adapté à son pelage .Pour le reste ce serai plus facile de donner des conseils si on connaissait la race de ce petit bout!!!!De plus un bain régulièrement n'abime absolument pas ni la peau ni le poil du chien si le shampooing est adapté,il est évident qu'il ne faut surtout pas employer les produits humains .Voilà pour ces quelques conseils en espérant t'avoir donné un petit coup de patte!!!!
Répondre
![]() |
30/07/2007, 23h05
|
![]() |
![]()
31/07/2007, 06h04
|
Je pense préférable que la marge bénéficiaire du shampooing aille au véto plutôt qu'à une animalerie
Répondre
![]() |
01/08/2007, 14h48
|
Coucou , à mon avis je ne pense pas qu'il y est d'âge pour cela car il faut quand même que ton chiot soit prope que se soit pour sont pelage , ses yeux , ses ongles aussi .
Répondre
Sinon pour avoir une réponse clair il faudrait que tu aille demander conseil à un toiletteur qui poura mieux te conseiller . Voila ; ![]() |
26/01/2011, 20h52
|
bonjour a tous je suis une formation auxiliaire de santé animal dan s mes livres ils disent que le bain du chiot se fai entre 5 a 6 mois , mais on peux dans ses cas la utiliser un spray .
Répondre
j'aurré une question a poser au sujet des chiens agee avc rhumatismes comment leurs rase t'on leurs ventre alors qu'il ne faut pas leurs imposer d'effort . ses une qurestion pour un de mes devoirs au quel je n'arrive pas trop a y reponde . |