a quel age toiletter son chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2007, 14h01
bonjour je voudrais savoir a quel age on peut enmener son chien chez le toiletteur ? j'ai un bichon frisé de 3 mois.
Répondre
Avatar
28/07/2007, 14h03
Tu peux déjà le brosser le laver et le démêler toi-même ......
Répondre
28/07/2007, 14h36
oui je le brosse tous les jours avec un peigne il adore ça en plus ça permets d'enlever les poils morts sinon je n'ai pas encore eu l'occasion de le laver
Répondre
Avatar
28/07/2007, 16h23
Quelques conseils http://annie.huart.free.fr/Lebichonfrise.htm
Répondre
28/07/2007, 20h22
merci pour le lien il est super beau ce blog félicitations à la personne qui l'a créée
Répondre
30/07/2007, 12h57
j'ai trés envie de te demander pourquoi faire toiletter ton chien alors que apparement vous prennez du plaisr lui et toi à ces moments de toilette ? ces moments uniques de complicité te tardent ils de les offrir à quelqu'un d'autre ? ou est ce seulement par peur de mal faire... tu as de supers sites avec tout les renseignements voulus et tu peux aussi voir avec un éleveur qui te montrera avec joie.perso j'aime trop ces moments avec Balzac pour le confier à des tondeurs de chiens (même si parmis eux certains sont surement concernés par le métier de toiletteur). Smiley"
Répondre
30/07/2007, 19h40
je pose ça par hasard par curiosité je ne compte pas le faire toiletter maintenant on dirait un petit mouton il est adorable en plus il adore quand je le peigne il reconnait le peigne quand g finit de faire son dos il se retourne de lui même pour que j'attaque son ventre c'est trop marrant. Je ne sais pas si c'est parce qu'il a des poils de bébés mais il les perds enormément depuis 15 j il a 3 mois quand je l'ai eu il ne les perdais pas c'est aussi pour ça que je me renseigne pour le toilettage car les poils blancs sur mon carrelage rouge ça le fait pas . Smiley
Répondre
01/08/2007, 14h51
Coucou , je pense qu'il n'y a pas d'âge pour cela car ton chiot doit quand même être propre que soit pour son pelage , ses yeux et même ses ongles .

A mon avis tu devrais aller chez un toilletteur qui pourra mieux te conseiller .

Voila ; Smiley
Répondre
24/08/2007, 16h22
toiletter ne veut pas dire tondre ! le toiletteur va simplement démêler en profondeur, appliquer les produits nécessaires, nettoyer les oreilles et les yeux, et éventuellement couper les griffes
Répondre
26/08/2007, 14h55
Utilise un shampooing adapté, si tu compte le faire toi même. La peau du chiot est particulièrment sensible.
Pour ce qui est de l'âge, pas de problème!


Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion