ANTI-PUCES

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2009, 15h39
Bonjour,

J'ai deux chiennes labrador 9 et 14 ans, je ne veux plus utiliser des anti-puces chimique, mon pharmacien me propose "ilectine" un produit sans pesticide, sans insecticides et Biocide.

C'est quoi un biocide ?

Répondre
08/03/2009, 15h37
http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux-domestiques/conseil/15-conseils-pour-soigner-son-animal-au-naturel/se-debarrasser-des-puces-qui-sont-deja-la.shtml
j'ai essayé l'année derniere et chez moi ca a marché et tu as aussi une recette repulsive Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
15/03/2009, 18h56
cé koi ta recette repulsif ??? Smiley Smiley
Répondre
17/03/2009, 10h20
plusieurs solutions sont possible mettre 1 goutte d'huile essentiel de citronelle + 2 d'huile essentiel de lavande que tu melange dans 2 ml d'huile de pepins de raisin ensuite tu utilise comme la pipette un peu sur le dessus du cou et un peu sur la base de la queue (faire un test sur le chien avant a l'interieur de la cuisse(a un endroit sans poils) pour voire si il fait une reaction)
sinon dans un bol mettre de l'eau tiede 3 goutes d huile ess de citronnelle et 3 goutes d'huil ess de lavande et au dernier rincage apres la douche ou le bain (c'est ce que je fais) et tu peu rechercher sur internet car il y a pleins de recettes Smiley (utilisation huile essentiel sur le chien)!
a adapter par rapport a la grosseur du chien
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
17/03/2009, 14h41
il y a celle ci aussi
droite et à gauche pour créer un anti-puces maison. Voici la recette : dans un vaporisateur, déposez 15 gouttes d'huile essentielle de lavande + 15 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée + 15 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus. Ajoutez 50cl de vinaigre de vin rouge (ou vinaigre blanc), remuez fortement et vaporisez sur les poils de votre chien (ne pas en mettre dans les yeux).

Bien remuer avant chaque utilisation. Attention ceci n'est valable que pour les chiens ; les chats étant particulièrement "réceptifs", les huiles essentielles leurs sont déconseillées, idem pour les rongeurs.

Pour ma part n'ayant tout ce qu'il fallait sous la main, j'ai remplacé le vinaigre de vin par du vinaigre blanc, l'huile essentielle de lavande par de la lavande que j'ai fait macérer quelques temps dans un bol avec quelques feuilles de menthe à la place de l'huile essentielle de menthe poivrée. Pulvérisation hier sur le pelage et sous le ventre, aujourd'hui : plus de gratouilles. Nickel. Smiley
le vinaigre blanc est préférable
a éviter d'utiliser sur femelle gestantes et sur les très jeunes chiots
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
Lancer une nouvelle discussion