astuce pattes sales?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/03/2007, 11h19
hello hello
je voulais savoir comment vous procéder quand vos amours rentrent de dehors avec les pattes toutes sales?

avec quoi vous les essuyer
si il y a des chiffons miracles...

Répondre
09/03/2007, 11h27
Alors c'est une question trop bien que tu pose la !!! Car j'ai exactement le meme le probleme alors si quelqu'un a LA solution je suis egalement preneur!!!!
Perso je n'est toujours pas trouver j'essaie tan bien que mal de lui essuyer avec un torchons mes bon....ya quand meme des traces!!!
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2007, 11h31
oui nous les fais renter par le cellier on met des journaux parterre et on essuie avec de vieux draps coupés ou des chifons mais...

Répondre
09/03/2007, 11h33
Bonjour tout le monde!!

Moi je lui essuye d'abord les pattes sur le paillasson et après je lui passe un coup de lingette nettoyante pour chiot ou sinon pour bb

Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2007, 11h54
pas bete mais pour les poils longs?

genre j'ai vaick (setter anglais) qui se colle de la gadoue sous le ventre
parce que bien sur chez nous ceux qui preferent aller dans la boue c'est ceux qui ont des poils longs ou la terre colle bien!!!
les amours!!!
Répondre
09/03/2007, 12h00
effectivement.. moi je fais ça à mon petit boule..

Tu peux aussi prendre un gant de toilette mouillé pour enlever le plus gros à l'endroit sali, tu peux peut être y ajouter un peux de shampoing pour toutou aussi.. Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2007, 12h17
en tout cas vivement les beaux jours
Répondre
09/03/2007, 12h29
moi, je fais ça avec une vielle serviette de toilette : ça absorbe bien quand il sont mouillé et c'est assez "rèche" pour enlever la terre/boue...

moi, je n'ai rien trouvé de mieux!
Répondre
Avatar
09/03/2007, 12h39
en fait on devrait inventer une machine genre tapis roulant qui leur esuie les pattes ensuite qui leur seche genre ya un seche cheveux au bout

a c'est beau de rever non?

moi jvais ptet tester la serviette reche en attendant
Répondre
09/03/2007, 15h23
pareil pour la serviette !!!
j'en laisse une à l'entrée, çà absorde très très bien !!!
ma chienne a très vite compris, avant de rentrer, serviette pour les papattes Smiley
et quand elle se roule dans la terre humide (boue parfois), j'utilise aussi la serviette qui nettoie assez bien. et hop, c'est partie

Smiley
Répondre
09/03/2007, 15h40
alors moi j'ai la [size=x-large]SUUUPER SOLUTION[/size]
il faut TOUUUUUT SIMPLEMENT creuser un couloir AVANT la porte d'entrée d'une longueur suffisante (pour pas qu'il saute), remplir ce couloir de 20cm d'eau (attention pour les mini york à la noyade)... desuite après le couloir (toujours en direction de la porte) installer des tapis ULTRA ABSORBANTS.. puis aligner ensuite 6 sèches-cheveux orientés vers le bas avec un capteur à déclenchement automatique quand votre toutou passe devant... ATTENTION A BIEN REGLER LA HAUTEUR SINON C'EST BRUSHING ASSURE!!!!!!!!!!!!!!!!

[size=xx-large]ET VOILAAAAAAAAAA[/size]

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/03/2007, 15h58
SUPER LA MACHINE DE GUERRE!!!!!! Je pense que je vais opter pour ça moi aussi.. Smiley Smiley
Répondre
09/03/2007, 16h03
bon... y'a un peu de travaux à prévoir mais ca marche bien bien... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/03/2007, 16h08
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Clochette !!!! Smiley

Moi mon chien il s'essuie les pieds sur le paillasson, nananère Smiley

Smiley C'est quand même un peu plus simple (sauf qu'il faut que j'articule DIS-TINC-TE-MENT : il a tendance à confondre "au pied" et "essuie tes pieds" ... donc s'il s'assoie à côté de moi, ce n'est pas très efficace... Smiley ) Mais après serviette et basta cosi.

Héhé ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
09/03/2007, 16h34
Clochette très malin Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
moi quand je reviens avec elles de la promenade vois. Il y a plein de terre entre les coussinets/ donc un petit seau d'eau tiède et nettoyage de pattes, séchage avec une vieille serviette et basta !!!! et si quelqu'un vient pour me dire que ma maison est sale, je lui donne le seau et la serpillière. Cela refroidi bien et je n'ai plus de sermon. Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
09/03/2007, 16h47
Moi aussi il attend sur le paillasson pour que je lui essuie les pattes Smiley
Répondre
09/03/2007, 18h57
Tout betement avec une serviette éponge qui ne sert qu'à çà.

Je ne sais s'il existe des chiffons miracles.
Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
09/03/2007, 19h26
ben moi idem, serviette éponge. mais le poil court ça aide Smiley
j'avais plus de problèmes avec les oreilles de mes bassets hound qu'avec leurs pattes Smiley mais vanie avec ses oreilles de chauve souris pas de problèmes Smiley

Vasco et Baloo des chiens intelligents Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
09/03/2007, 21h31
pas mal c'est vrai ton engin clochette Smiley Smiley Smiley Smiley
nous aussi on a un peu moins de mal avec les poils courts mais imaginez avant quand jules était encore parmis nous c'était méga galerre meme si on l' aimait a la folie.
je précise que c'etait un terre neuve.

bizbiz les fous des chiens
Répondre
10/03/2007, 01h39
Citation:
clochette a écrit :
bon... y'a un peu de travaux à prévoir mais ca marche bien bien... Smiley Smiley Smiley Smiley
whaou ! c'est le moins qu'on puisse dire ! Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2007, 22h17
Ben moi, je la fout dans la douche, et je rince pattes et ventre !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2007, 23h23
arrete ca me fait penser a un truc pour vous montrer le genre de personne qui m'entoure

avant de demenager en pleine campagne pour nos animaux on vivait en centre ville d'un petit bled de 6ooo habitants et nos chevaux etaient dans un prés a un km de la maison
ma mere dit a une fille que ce weekend on ramene les chevaux a la maison pour les doucher et elle de répondre:'ah bon dans ta baignoire?' c"est veridique a vous de juger
bizbiz Smiley
Répondre
11/03/2007, 10h21
Dis donc çà vol bas dans ton ancien quartier.

Il fallait peut etre emmener cette fille dans une ferme et lui montrer
à quoi ressemble un cheval et une baignaire Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
11/03/2007, 13h30
ben moi maintenat que je suis dans une maison pas de pbs
mais avec mon boxer en appartement quand il retrait
je lui avais appris à essuyer se papates sur le tapis de l'entrée
et il avait vite compris Smiley
car il le faisait même quand le temps était sec Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2007, 21h56
Citation:
onix a écrit :
Dis donc çà vol bas dans ton ancien quartier.

Il fallait peut etre emmener cette fille dans une ferme et lui montrer
à quoi ressemble un cheval et une baignaire Smiley
et oui c'est des stars dans le coin, ca fait peur meme des fois
Répondre
15/03/2007, 19h29
Moi, j'utilise aussi une serviette de toilette.

Sinon, quand il y a de la boue, il faut attendre qu'elle sèche et passer une brosse. Si tu es vraiment préssé : A LA DOUCHE !!!!!!!!

Comment avez-vous fait pour apprendre à vos toutous à s'essuyer les pieds tout seul ?????????????

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2007, 19h06
je remonte mon post juste pour dire:

[size=x-large]super il fait eau plus besoin de les essuyer!!![/size] Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2007, 19h07
'soupir' mince fallait lire "beau" biensur et pas "eau"
Répondre
27/04/2007, 15h14
J'ai rencontré un monsieur au parc à chiens qui laisse un bol d'eau à son entrée pour rincer les pattes de son chien avant le les lui essuyer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion