Bain...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/02/2008, 23h18
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai voulu faire prendre un bain à cleyton...je l'ai donc mis dans le bain, fait couler l'eau du peaumeau de douche, mais Monsieur faisait tout pour sortir du bain quans je le mouillé un peu...ayant trop peur qu'il tombe du bain, et ne voulant pas le brusqué, je l'ai sorti et séché, je sais j'aurais du persévérer je pense mais c'est pates avant sortaient du bain et...fin voila koi...je retenterais de le laver demain...auriez vous quelques conseils pour moi?
Répondre
12/02/2008, 00h08
Smiley
Normalement il ne dois pas avoir de probléme pour laver le chien ..... Cisco va dans la douche, je lui mouille toout le corps à l'eau tiéde en finissant par la tête, ensuite le shampoing en massant légérement paretout et pour finir le rinçage en finissant aussi par la tête ... bien essuyer et terminer par le séche cheveux.
Cleyton a peut être eu peur une fois dans la bainoire ..... recommence en lui parlant beaucoup, le caressant et une fois qu'il se sera calmé, commence tout doucement l'opération * lavage *
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
12/02/2008, 14h54
Déjà tu devrais mettre dans le fond de ta baignoire un tapis anti glisse( comme ceux pour la vaisselle), ça lui évitera de patiner dans la baignoire ou douche d'ailleur!
Ensuite avant de le mouiller, fait couler l'eau devant lui , montre lui pour qu'il ne prenne pas peur!
Après il y a des chiens qui apprécient plus le bain que d'autres!
Et ne le baigne pas trop souvent, ça enlève le sébum de la peau!
Répondre
12/02/2008, 15h50
Oui je sais, mon vétérinaire m'a dis de le laver le moins possible...comme il ne sent pas mauvais, je ne tente plus, je retenterais quand il le faudra par contre, je vais lui brosser les poils car il est un peu sal a force de trainer dehors...lol et s'il est toujours sal, il devra se résoudre à se laver...lol...Avec un peu de patience...je devrais y arrivé...
Répondre
13/02/2008, 07h42
Benka n'aimait pas trop être lavé. J'ai associé la douche aux jeux, j'ai fait l'andouille avec elle Smiley félicité à outrance quand elle restait tranquille.
Maintenant elle lève une patte après l'autre et ne bouge pratiquement plus.

Essaie de lui laver uniquement les pattes et petit à petit remonte un peu.
Mais à mon avis tu n'aura pas trop de soucis, les labradors adorent l'eau Smiley

Smiley Smiley Smiley bon courage
Répondre
13/02/2008, 18h26
Oui merci, je pense surtout que c'est parceque j'avais pas mis de tapis donc ca glissait un peu, il était ptetre pas super à l'aise...j'essayerais plus tard...comme il ne sens pas spécialement et n'est pas sal...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion