barbe blanche et odeur: bobtail

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2008, 19h43
bonjour
comment faire pour que mon bobtail conserve sa jolie barbiche blanche ?
(l eau et les miettes dE croquettes tachent tout ça )


j ai entendu parler de l eau oxygèner pour laver et blanchir

autre question:
je le brosse 2/3 jours par semaine, et je le lave, mais niveau odeur : beurkkkk

des idées ?
merci
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
20/03/2008, 23h40
Pour l'odeur parfois c'est causé par une nourriture haute en céréales et en gras.
Répondre
Avatar
20/03/2008, 23h50
le maïs est souvent la cause du jaunissement des poils, et comme dis le pelage est un reflet intérieur, peut être que son alimentation ne lui correspond pas ... les gammes riz et poisson seraient mieux Smiley
Répondre
21/03/2008, 21h00
Bonjour, pour les odeurs, je n'ai pas vraiment d'idée, car je n'ai jamais été confrontée à ce problème; par contre, pour ce qui est de la barbiche, je peux peut être t'aider. Tout d'abord, il faut que celle ci soit bien brossée, sans aucun noeud; Ensuite, environ 2 fois par semaine, il faut la laver, avec si possible du shampoing "bleu" que tu trouveras dans les bonnes animaleries (attention, il faut que ce soit un shampoing spécifique aux chiens). Ce type de shampoing blanchit le poil. Il te faudra très peu de temps pour le faire. Tu mets la tête de ton chien au dessus d'une douche ou baignoire, tu laves, tu rinces bien, tu essuies avec une seviette de toilette, et en 3 minutes, le tour est joué.
Bon lavage !
Répondre
23/03/2008, 19h27
merci !
pour le shampoing je vais essayer car j ai le dèmélant poils longs a la pèche de chez friskies
il est génial, il donne un poil léger et soyeux , mais il a du mal a "décaper" la barbiche

je vais trouver un spécial poil blanc

pensez vous qu un shampoing déodorant puisse améliorer son odeur plus longtemps ?

merci
Citation:
brigherve a écrit :
Bonjour, pour les odeurs, je n'ai pas vraiment d'idée, car je n'ai jamais été confrontée à ce problème; par contre, pour ce qui est de la barbiche, je peux peut être t'aider. Tout d'abord, il faut que celle ci soit bien brossée, sans aucun noeud; Ensuite, environ 2 fois par semaine, il faut la laver, avec si possible du shampoing "bleu" que tu trouveras dans les bonnes animaleries (attention, il faut que ce soit un shampoing spécifique aux chiens). Ce type de shampoing blanchit le poil. Il te faudra très peu de temps pour le faire. Tu mets la tête de ton chien au dessus d'une douche ou baignoire, tu laves, tu rinces bien, tu essuies avec une seviette de toilette, et en 3 minutes, le tour est joué.
Bon lavage !
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
23/03/2008, 22h48
Bonsoir, franchement, je ne sais pas; Il y a de nombreuses années que j'ai des bobtails, et je n'ai jamais eu de problème de mauvaises odeurs(sauf quand ils se roulent sur les pires cochonneries qu'ils trouvent, mais c'est heureusement très rare ! ), je ne comprends pas ce qui peut les provoquer chez le votre, je suis donc incapable de vous conseiller. Peut être de changer de shampoing. Il y a des shampoing qui sont super pour les bobs, mais je ne pense pas que je puisse les nommer sur ce forum, ça serait "faire de la pub". De toutes façons, un chien régulièrement brossé et lavé ne doit pas sentir mauvais. Etes vous certaine que c'est le corps qui sent mauvais et pas son haleine? Auquel cas, ça serait certainement un problème de tartre, et une visite chez le nétérinaire s'imposerait pour un détartrage. Voilà, je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider davantage. Je vous souhaite bonne chance pour la suppression de ces mauvaises odeurs, je comprends que ce soit très désagreéable.
Répondre
27/03/2008, 22h09
bonsoir
en fesant bien attention c est surtout sa tète qui sent
mélange barbiche sale + haleine
hummm...........

combien coute environ un détartrage ?
on endort le chien ?
merci
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
28/03/2008, 19h23
Bonsoir, pour un détartrage, il faut effectivement endormir les chien, par contre, je ne sais pas du tout le prix. désolée. Mais avant d'aller chez le véto, regardez si les dents de votre chien sont entartrées. I y a de fortes chances pour que la mauvaise haleine vienne de là, mais ce n'est pas obligatoire. ça peut aussi venir de la nourriture, d'un problème de digestion......Mais c'est quand même souvent le tartre !
Répondre
07/07/2008, 20h40
pour un détartrage cela dépend de la taille du chien car on l endore.Comme on l endort on lui met des cachets+le chien est grands+il a de cachets.Pour un grands chien le detartrage est d environ 50 euros et un petit 20 ou 25 euros
Répondre
Lancer une nouvelle discussion