besoin de conseil pour brosser une york

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2013, 16h06
bonjour

nous avons une petite york de maintenant 16 mois , je la peigne tout les jours depuis ces 3 mois

il n’empêche que la demoiselle a horreur de çà et qu'elle se met en mode je tremble et je me planque la tête dans les pattes pour que je ne lui peigne pas les moustaches, je veux tellement être douce et patiente que pour un petit fauve de 1kilo350 , je mets presque une heure à la peigner

j'ai remarqué depuis quelque temps que son poil cassait , je me demande maintenant si le peigne en métal avec des boules sur les pico lui convient vraiment , elle a bon shampoing et après shampoing au jojoba de marque connue L..y B.l . A savoir qu'elle prend des vitamines de chez le véto pour le pelage

il faut dire que même si je suis en admiration devant ma "tounette" son poil ne répond en rien au standard , il est juste a la limite d'ondulé quand le temps est humide , hyper doux mais limite cotonneux sans l être , donc limite catastrophique sans l’être vraiment Smiley

si vous avez un type de brosse idéal qui pourrait empêcher que son poil se fragilise je serait preneuse

merci d'avance
Répondre
25/01/2013, 16h15
J'ai deux york, mais je ne sais pas si je vais vraiment t'aider...
Je ne leur laisse pas les poils très longs, pas courts non plus mais je fais en sorte d'avoir la coupe chiot pour les pattes et la tête. Pour le dos et le ventre je dégrossis et taille un peu c'est tout...du coup c'est plus simple pour moi (et je les adore comme ça Smiley )

Sinon, pour les démêler j'utilise un peigne en métal aussi mais sans les picots au bout. Pour faire passer la pillule comme toi je prends bcp mon temps, et je les installe couché pour qu'ils se détendent. Et ils savent qu'à la fin ils ont une récompense...
Répondre
27/01/2013, 08h13
bonjour et merci pour ta réponse
je l a peigne couchée aussi mais je n 'est pas penser a la petite récompense Smiley
Répondre
28/01/2013, 18h35
bonjour
il existe des brosses avec des poils en métal mais sans boule au bout, c'est ce que l'on se sert en expo,car les nœuds ne s'accrochent pas sur la boule et ne s'arrachent donc pas, mais comment arrive t-elle a se faire des noeuds si serrés si tu la brosse chaque jour?? Smiley ?s sur une miniature comme la tienne une brosse plus douce devrait suffire, genre sanglier Smiley
Répondre
30/01/2013, 16h32
bonjour, et merci pour ta réponse, ton cocker est superbe

j'ai relu ce que j'ai mis car je ne me souvenais pas d'avoir dis que ses noeuds étaient serrés.
ses poils sont entremêlés , ce n'est pas un chien d'expo, donc elle joue dehors se roule dans la terre, traverse les thuyas ,frôle les rosiers et chahute avec son "frère".

malgré les précautions que je prends le poils casse , c'est pour çà que je demandais conseil

je vais l'acheter cette brosse en poil de sanglier....encore merci
bonne soirée
Répondre
01/02/2013, 14h51
Bonjour
J'ai un petit York aussi de 3 kg !!!!!!
J'ai eu beaucoup de mal au départ avec la toilette , j'ai persisté et il a fini par comprendre , surtout ne pas le brusquer
La brosse il refuse , j'utilise un petit peigne en métal et j'y vais doucement , Eden à un poil très ondulé et assez épais , il faut impérativement faire la toilette tous les jours
Mais j'ai fini par lui faire une coupe plus courte aussi !!!! par les conseils de ma toiletteuse et tout se passe nettement mieux , il n'appréhende plus , et évidemment un petit gâteau spécial chien à la fin de la toilette et une lamelle pour ses dents que je prends chez le vétérinaire
Voilà mes petits conseils
Une belle caresse à ton loulou
Répondre
03/02/2013, 13h09
ben 3 kilos c'est bien et normal , pas 1kilo 300, m'enfin on s'y fait , il faut juste faire gaffe ou on marche !

merci pour ta réponse , a priori n cristal se comporte comme ces autres amis a poils, il va falloir qu'elle s'y fasse pourtant au toilettage, je ne brusque rien , par contre , comme je l'ai dis plus haut je ne donnais pas de récompenses, maintenant je vous copie, mais pour l'instant elle ne comprends pas le lien, çà va venir

merci encore et Eden ton petit york est extra Smiley
Répondre
03/02/2013, 20h13

Citation:
j'ai relu ce que j'ai mis car je ne me souvenais pas d'avoir dis que ses noeuds étaient serrés. ses poils sont entremêlés , ce n'est pas un chien d'expo, donc elle joue dehors se roule dans la terre, traverse les thuyas ,frôle les rosiers et chahute avec son "frère". malgré les précautions que je prends le poils casse , c'est pour çà que je demandais conseil
voila tu as tout résumé.......il n'y a pas 36 solutions si tu veux un beau poil:
pas de balades dans les rosiers, pas de jeux avec des copains qui lui tirent le poil, un lavage régulier et brosser avec cette brosses sans boule sur poil humide tout en brushant, des huiles , etc

si tu ne peux pas faire tout cela.......
trouve une bonne toiletteuse qui pourra te faire une jolie toilette mi courte et qui lui permettra une vie plus agréable et a toi aussi

les récompenses après la toilette c'est bien, mais ce n'est pas cela qui empêchera ses nœuds et son poils cassé et frisé

si tu as besoin de renseignements concernant la toilette ce sera avec plaisir Smiley
Répondre
04/02/2013, 08h01
merci beaucoup pou ta proposition
Répondre
04/02/2013, 09h55
Bonjour
J'ai oublié de te dire , tu vois , je n'arrive pas à passer le peigne dans ses moustaches , ainsi que les pattes avant : c'est impossible !!!!! je ne sais pas comment fait la toiletteuse !!!!! sinon tout le reste du corps il se laisse faire !!!!
Cristal c'est peut être york toy ,donc son poids est normal dans ce cas là .
Mais il est vrai qu'il faut faire attention ou on marche , car c'est quand même petit
J'adore ces petits chiens !!!!
Répondre
04/02/2013, 14h26
he bien j'ai les mêmes soucis que toi, il faut vraiment être zen pour peigner les moustaches et les pattes avant.

cristal n'est pas un toy, ses parents faisaient 2.4 kilos, plus petit que la norme mais sans plus.

j'ai envoyé des photos d'elle a la dame qui nous l'a vendu. elle était vraiment surprise de la petitesse de notre puce .

une york de mes amis est pareille , les parents sont grands et pèsent dans les 2kilos 600 et la copine de cristal fait 1.5 kilos.

En fait en cherchant sur les sites j'ai appris que les toy n'existaient pas ,certains éleveurs travaillent avec des tous petits chiens pour en faire des encore plus petits, c'est pas bien de jouer a l'apprenti sorcier .....et on sait pourquoi !

au début on pensait la faire reproduire , mais on a pas mis longtemps a changer d'avis car elle est capable de faire des chiots qui atteindraient les 3kilos , pauvre pitchoune la césarienne aurait été obligatoire et les vétos étaient d'accord avec notre raisonnement
Smiley
Répondre
06/02/2013, 10h41
Ne te tracasse pas , ils sont très résistant ces petits chiens !!!! évidemment il faut prendre des précautions quand même !!!!
Vous avez raisons peut être de ne pas la faire reproduire ,ou alors il faut que le chien fasse à peut près le même poids !!!
Ils sont tout mignons , je les adore !!!!
Bonne journée à toi
Répondre
06/02/2013, 22h37
je ne parlerai pas de reproduction de mini sujet....il y en a a dire.....

par contre je vous parle de ce que je connais parfaitement pour l'avoir exercé plus de 20 ans.....
sur chiens emmelés ou noués,
pour le brossage des pattes et moustaches,et autres zones sensibles ou avec des noeuds
il faut tjrs commencer par la pointe du poil en maintenant avec le pouce la racine
donc on commence par le pied et on remonte , pareil pour les moustaches, tjrs de la pointe vers la peau en mettant le doigt ou le pouce pour ne pas trop tirer
si vous attaquez par la racine vous faite descendre le noeud qui se bloque dans le feutrage du poil, et ca ne va pas, et le chien a mal et ne se laisse pas faire
Répondre
07/02/2013, 13h48
C'est ce que je fait , mais rien à faire pour les pattes avant et les moustaches , j'ai une amie qui à un York aussi et c'est la même chose !!!!
C'est la toiletteuse qui s'en charge
Répondre
07/02/2013, 14h00
Bonjour, j'ai un petit york de 7 mois 2.700K°, l'éleveur, nous avait conseillé de le brosser tous les jours avec une brosse poils dur, (j'avais une brosse en soie) mais surtout pas de boules en bout, ni avec l'étrille, qui cassent le poil!
Ce n'est pas un laineux, donc plus facile à brosser, je le fais avec la brosse, et un peigne double dents en fer, ensuite le peigne fin pour les moustaches et pattes!
Le lavage, toujours recommandé par l'éleveur avec shampoing XXXXcheveux coloré, ou huiles essentielles, avec ensuite l'après shampoing, il a le poil brillant, et pas cassant!
Il nous fait donner également du germe de blé XXXXX(soupoudrage de ses croquettes) et 1 comprimé levure bière en guise de récompense!
Ne connaissant rien au York, nous nous sommes fiés à ses conseils, que le véto trouvent très bien!

Edit marysej : évites de citer les marques .....merci.
Croquettes, un paquet sur deux au poisson! (pour le poil)
__________________
[img align=left]http://i82.servimg.com/u/f82/15/19/73/74/dsc02411.jpg[/img][img align=right][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=772&u=15197374][img]http://i82.s...
Répondre
07/02/2013, 15h38
merci minouchette , c'est super gentil d'avoir répondu
Répondre
08/02/2013, 10h58
c'est gentil dzi-lu d'avoir pris le temps de nous répondre , merci beaucoup
bonne journée
Répondre
09/02/2013, 09h36
comment croyez vous que fait la toiletteuse pour déméler???
meme en s'aidant de "produits, " rien ne remplace l'huile de coude et surtout la brosse et le peigne
vous avez maintenant le mode d'emploi, a vous de jouer Smiley
Répondre
09/02/2013, 10h19
oui , je m'en doute bien et puis il faut dire qu'ils font moins de caprices qu'avec nous !!!!!
Répondre
09/02/2013, 10h59
Bonjour ici Smiley

Moi je n'ai pas de York, mais un lhassa qui a egalement besoin d'enormement de brossage et de toilettage.
Quand il était petit, j'aimais bien l'avoir avec les poils longs, mais c'était vraiment pas possible, car les noeuds s'installaient partout malgrès un brossage quotidien, et ça faisait des dread locks.

Donc j'ai opté pour la coupe nounours, plus pratique pour moi et plus confortable pour lui.

Sinon moi comme brosse j'utilise une brosse avec des picot fins en "fer" je ne sais pas trop si c'est vraiment du fer mais bon Smiley

Sinon, pour démêler il y'a du spray démêlant que tu peux trouver chez ton toiletteur ou internet Smiley

Et sinon, ma toiletteuse m'avait donné un bon conseil, il ne faut pas oublier d'enlever les noeuds entre les doigts des pattes, il faut prendre le bout d'un peigne fin, le glisser entre les doigts et tirer vers nous (doucement) pour enlever les noeuds, je sais pas si mes explications sont compréhensibles Smiley

Voila, c'est tout ce que je peux vous dire de ma petite expérience Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
10/02/2013, 08h53
merci marine et tes conseils sont bons, j ai lu plusieurs fois depuis que je cherche la brosse idéale qu il ne faut pas be boule au bout des picos Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion