Bobtail.laver avec quoi ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2009, 22h30
Bonjour.je présente mon Bobtail en confirmation en mars.d'ici là j'entretiens son poil.pour le laver,me conseillez vous un shampooing spécial poil blanc ou à l'huile de vison ? Comment rendre sa barbe plus nette? J'ajoute aussi de l'huile à ses croquettes.je fait bien ?l'huile de tournesol est bonne ?
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
06/01/2009, 22h32
moi pour mon loulou à poils longs, je prend un shampooing poils blancs et un après shampoing poils longs et un baume poils secs marque H**y
je lui met une cuillère par semaine d'huile d'olive sur ses croquettes.
Répondre
10/01/2009, 19h37
Bonjour, si tu veux utiliser de l'huile pour le poil de ton bob, c'est de l'huile de saumon que tu dois prendre. Tu peux aussi (1 cuillérée à soupe 2Xpar semaine) lui donner de la levure de bière. Mais la première choses à faire est de lui donner une bonne alimentation. Si tu veux avoir un poil convenable, il faut donner du premium. (il existe X marques, tu peux en parler avec ton vétérinaire. ). pour ce qui est du lavage : d'abord, évite de laver ton chien trop souvent, il aurait le poil trop mou. (au maximum 1 fois /mois1/2. (et encore, seulement pour les chiens d'expo). Il faut le laver environ 1 semaine avant l'expo pour que le poil ait le temps de reprendre sa texture normale. 3/4 jours avant l'expo, tu fais le blanc. la veille ou le matin de l'expo, tu refais les pieds et la barbiche pour qu'il soit bien blanc. Il faut utiliser du shampoing pour poils blancs; pour la partie grise, tu peux prendre du shampoing à l'huile de vison.IL existe des produits pour blanchir le poil. je ne pense pas que ce soir justifié pour une simple confirmation. Pour le sécher, tu fais attention de ne pas trop approcher , la chaleur pourrait jaunir le poil; Mais je te conseille de te procurer un séchoir plus puissant qu'un séchoir à cheveux normal. Jusqu'en mars, lave lui la barbiche 2 fois par semaine avec du shampoing pour poils blancs. Enfin, l'entretien du poil d'un bob,passe surtout par le brossage. Brosse le 1 fois tous les 15 jours, et sers toi de tes doigts autant que de la brosse. le peigne ne doit servir qu'à désépaissir dans le cou.
Les conseils que je te donne sont pour un bob d'expo; Pour une simple confirmation, amène ton chien propre; sans noeuds, présente le de façon à le mettre en valeur..... et si ton chien est confirmable, ça ira.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion