Bonjour, J'aimerais lancer un nouveau concept, pouvez vous me donner votre avis s'il vous plait

Réponse Lancer une nouvelle discussion
12/09/2011, 19h23
Bonjour,

Alors mon idée est la suivante : J'aimerais ouvrir un salon de toilettage entre guillemet en "libre service", je m'explique ( je serais présent régulièrement sur le salon ) toute personne aurait accès à un matériel de nettoyage classique (douche + sèche cheveux) avec une infrastructure adaptée ( bac, lanière pour tenir l'animal etc..), tout cela à un prix raisonnable ( inférieur au salon classique ) et de ce fait chaque personne pourra nettoyer lui même son petit chien ou chat dans de bonne condition !

Qu'en pensez vous ?
Merci par avance pour votre opinion la plus sincère.

Bonne journée

Mike
Réponse rapide à ce message
Tout pour l'entretien de votre chien
Tout pour l'entretien de votre chien

Hygiène, toilettage... : tous les produits et accessoires pour prendre soin de votre chien.

5% de réduction offerts !

Cliquez ici
12/09/2011, 19h55
Je trouve ton idée interressante.En effet,cela permettra aux maitres de laver leur compagnon sans transformer leur salle de bains en piscine
Mais le concept n'est pas nouveau.Des lavages pour chiens en exterieur existent déja.Un peu comme les lavages auto avec des baignoires à disposition,des douchettes et du shampooing ainsi qu'un sèchoir.

Ma toiletteuse met à disposition une baignoire ou l' on peut baigner les gros chiens

Bonne chance pour ton projet
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Réponse rapide à ce message
12/09/2011, 21h41
le concept du "dog wash" commence doucement à se répandre en Belgique, certaines grandes surfaces pour animaux le proposent en plus du toilettage.
Ça semble à première vue intéressant, beaucoup moins de fatigue que dans le cadre d'un salon de toilettage normal mais malheureusement être la régulièrement ne suffit pas, il faut une présence permanente car il y aura toujours des "indélicats", je pense notamment à des personnes qui laisseraient l'endroit très sale, emploieraient des quantités trop importantes de produit (manque à gagner et client suivant insatisfait), des chien remplis de parasites et environnement contaminé.
Sincèrement il devient très compliqué de faire correspondre "prix démocratiques" et revenus mensuel correct avec une seule baignoire en activité, sauf si bien sur tu réduis les frais au max en faisant cela dans une pièce de ta propre maison (style garage aménagé).
Il faut aussi tenir compte que ce genre d'activité sera plus ou moins saisonnière, les propriétaires lavant beaucoup moins leur animal en hiver.
De plus le plus gros créneau se situe sur le lavage des gros animaux, les petits sont très facile à laver à domicile, mais cela demande plus d'investissement dans le matériel de départ.
Ton idée n'est pas mauvaise à la base, mais il faut vraiment la peaufiner pour arriver à faire cohabiter passion et revenus correct.


Réponse rapide à ce message
12/09/2011, 22h54
je trouve ton idée super, cela éviterait à nos toutous de subir le stress d'aller chez le toiletteur
Réponse rapide à ce message
12/09/2011, 23h05
Merci à tous pour vos réponses ! cela m'aide beaucoup à être plus objectif !

je sais que le concepts existe déjà en Espagne, en Belgique... je l'ignorais.
Effectivement je pense qu'il est primordial que je sois présent, afin qu'un minimum de service soit assuré et surveillé toute malveillance !
mais je sais que pour mes chiens, c'est toujours une galère sans nom rien que de les traînés dans la baignoire, donc l'idée m'est venue de là.
en tout cas merci pour vos conseils !
De plus je ne tente pas ce projet pour l'argent, mais je suis d'accord il faut un minimum de rentrée d'argent pour vivre !
je pense qu'en simplifiant procédé, il est possible de concilier passion et rémunération !

je vous tiendrais au courant de la suite !
je suis toujours ouvert à d'autres opinions ou conseils bien sûre
Réponse rapide à ce message
12/09/2011, 23h09
ca existe déja en france, j'ai vu la pub pour un pas loin de chez moi. En fait c'est accolé au salon de toilettage auquel cela appartient : c'est un bon plan pour ceux qui ont un chien qui ne demande pas un toilettage poussé, mais une bonne douche.
Après faut pas se leurrer, vraiment toiletter un chien c'est du travail, et parfois du travail de pro... du coup avoir le vrai salon et ça à coté je trouve que c'est assez complémentaire
Réponse rapide à ce message
12/09/2011, 23h10
Le problème de l'hygiène est crucial à mon avis.

Un projet à murir que je te souhaite de réussir

Bon courage
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Valérie : Marraine de Zinnia
Lucie : Marraine de Drako
Réponse rapide à ce message
13/09/2011, 15h40
bonjoiur
en effet ce n'est pas nouveau, bon nombre de lav dog sont ouverts en France
étant toiletteuse , je peux dire que l''hygiène est difficile a faire respecter par les clients, il faut donc être tjrs sur place, et puis les clients sont sans arrêt a solliciter la toiletteuse pour des conseils de toilettage, finalement on passe beaucoup de temps a renseigner montrer aux gens comment brosser, demeler, couper les poils etc , tout cela au détriment de son activité principale
je pense qu'il faut donc mettre des barrières sinon on est vite débordée et cet investissement devient vite peu voir absolument pas rentable,
il ne faut pas oublier le loyer, charges,taxes , et impots, qui eux sont a payer et sont considérables
a méditer et bien étudier
bon courage
Réponse rapide à ce message
15/04/2012, 08h22
Bonjour,
Je réponds un peu tardivement mais c'est quand même important.
Je suis dans cette activité, lavage en libre service, depuis oct 2010 et ce que je peux vous dire c'est que de mon côté c'est génial au niveau du contact car mes clients adorent leur chien et donc le contact est super !
Au niveau budget c'est différent Cette seule activité n'est pas rentable à elle seule, il faut rajouter quelque chose à côté. Par exemple moi j'ai une boutique spécialisée à côté mais c'est encore limite. Dans cette actvité (comme d'en autres) il ne faut pas compter ses heures... Mais je le redis, perso je changerai pas !
En parallèle je continue les formations dans le domaine du chien et je me suis fais beaucoup d'amies dans le milieu c'est génial !
Courage !
Réponse rapide à ce message
23/04/2012, 09h27
Bonjour,

Idée effectivement sympa, qui existe déjà. Pour ton projet, tu dois te distinguer des autres salons qui proposent des services équivalents.

Comment? Voici certaines carences que j'ai pu voir dans lesdits salons :

- Encadrement de vrais pros : il te faut de vrais "pros" pour encadrer les amateurs, qui ont tendance à procéder n'importe comment. Donner des conseils sur les shampoings à utiliser, les méthodes, etc... C'est important pour le client.

- Des documents en consultation libre : Toiletter un chien nécessite quelques connaissances. Quelques brochures sur les méthodes "classiques" permettent au client de se faire une idée de ce qu'il veut faire de son poilu. C'est dans des brochures qu'un client doit pouvoir voir un bicho (par exemple) avec différentes "coupes". Ceci lui permet de savoir ce qu'il va faire à son poilu. Tous les chiens compliqués à entretenir devraient avoir une page dans un ouvrage en consultation libre.

- Un grand choix de produits : j'ai a plusieurs reprises constaté un manque de produits chez le toiletteur. Tu dois avoir à disposition des shampoings pour tout type de poils, et les flacons doivent être identifiés rapidement par le client. Des affiches pour comprendre le poil du chien aideraient le client à savoir ce qu'il faut pour son poilu. Tu peux, pour aiguiller le maître, mettre des affiches "tel poil = tel shampoing".

- Un parc à jouet pour chiens, voir plus : les propriétaires de plusieurs chiens doivent pouvoir venir avec tous leurs toutous. Mais quand tu en toilettes un, que faire des autres...? Les mettre dans un parc clos permettrait aux clients de s'occuper des chiens uns à uns, et de fait, inciterai le client à toiletter tout le beau monde chez toi.

- Du matériel "bête" mais utile : un coupe griffe, des côtons tiges, du sérum physiologique, etc... C'est autant de petit matériel qu'un maître peut vouloir utiliser en venant chez le toiletteur. Ceci doit donc être mis à disposition. En effet, le nettoyage des yeux, des oreilles, des pattes sont les choses importantes à faire chez un chien. Le client doit donc pouvoir le faire chez toi.

- Faire des ateliers : présenter des ateliers dans ton salon pour donner des cours aux maîtres, afin qu'ils deviennent autonômes, et deviennent des fidèles de ton salon. Un carte de fidélité, c'est un plus. Tu peux aussi prévoir des "forfaits" ou des pas (genre 2 toilettages par mois, etc... Comme au ciné ).

Fais toi un peu de pub chez les vétos et écoles de dressage du coin. Ca aide à se lancer

Voilou ce que je j'aimerai trouver chez un toiletteur, mais que je ne vois que très rarement.

Bon courage à toi
__________________
"Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête"

Victor Hugo
Réponse rapide à ce message
23/04/2012, 13h55
je trouve ca très bien
justement j'en cherche un dans ma région !
très bonne idée
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Réponse rapide à ce message
Tout pour l'entretien de votre chien
Tout pour l'entretien de votre chien

Hygiène, toilettage... : tous les produits et accessoires pour prendre soin de votre chien.

5% de réduction offerts !

Cliquez ici
06/05/2012, 23h53
Je suis du même avis que "allumette" ! Il faut se rendre indispensable tout en laissant l'autonomie au client je pense.
Bon courage à toi, tiens nous au courant!
__________________
"C'est par piston qu'on entre au paradis, si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors."
Réponse rapide à ce message
04/07/2012, 16h51
Moi je te souhaite bonne reussite go va y fort ,,,,
parle moi de ca on les aimes nos petits betes
Bonne idees
__________________
Johanne1956
Réponse rapide à ce message
29/04/2013, 08h38
Je trouve que c'est une excellente idée. Cela peut permettre à certaines personnes qui n'ont pas le budget de pouvoir toiletter leur chien dans les meilleures conditions possibles.
Bonne chance à toi dans ton projet
Amicalement, Coco
__________________
marraine : VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Réponse rapide à ce message
10/11/2013, 10h13
Bonjour Mike, alors où en etes vous de votre projet, j'ai pour ma part ouvert un salon de lavage en libre service, proposant également le toilettage traditionnel ainsi que des accessoires et des croquettes, à Toulouse.

Laurent
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !