Bonsoir , besoin de renseignements s'il vous plait

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2010, 22h45
Bonsoir ,
je me permets de vous écrire car j'aurais besoin de quelques renseignements .

Tout d'abord , j'aimerais connaitre la différence entre une tonte 16mm et une coupe aux ciseaux . Est-ce que les poils d'un chien sont moins abimés en faisant une coupe aux ciseaux ?

Ensuite , j'ai entendu dire que les bichons maltais avaient une peau très fragile et qu'on devait obligatoire leur laisser 4 cm sur le dos (car il risquait de graves problèmes de santé si leur peau n'est pas assez protégé du soleil , de la lumière... , est-ce vrai ?

Et enfin , comment procède-t-on pour faire une coupe aux ciseaux en laissant 4-5cm sur le dos du chien ? Car en principe , pour la plupart des chiens , quand on fait une coupe aux ciseaux , on laisse 1,5-2cm. Ce n'est pas plus compliqué de laisser plus de poils ? (car le poil tombe normalement)

Je vous remercie d'avance pour toutes vos explications et j'espère que je ne vous ai pas trop embêtée avec mes questions .

Bonne soirée
Répondre
18/12/2010, 08h48
bonjour
la difference est qu'aux ciseaux on laisse la longuer de poils que l'on veut, a la tondeuse c'est le peigne qui donne cette longueur
il est bien plus compliqué de laisser 4 /5 cm de poils que de passer la tondeuse,
le travail n'est pas du tout le même, c'est bien plus joli, encore faut-il tomber sur une professionnelle qui sache le faire.....
c'est un travail plus long, il faut que le poil du chien soit en bon état donc sans noeuds et bien entretenu, et c'est plus cher aussi

ben non tu ne nous ennuies pas Smiley
Répondre
18/12/2010, 15h03
Concernant le Bichon maltais , je ne sais pas si sa peau est si sensible que cela si le poil est trop court, mais de toute façon, un bichon maltais avec moins de 4 cm de poil, n'est plus un bichon maltais !

Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
25/12/2010, 21h40
je ne comprendrai jamais pourquoi les personnes qui craquent sur une race a poil long .....les font tondre......autant acheter un caniche dont le poils est fait pour ça ou choisir un chien a poil court
Répondre
Lancer une nouvelle discussion