Bouviers bernois 1er Rdv chez le toiletteur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2009, 21h16
Bonjour, à tous,
Ma boubounette de 11 mois va allez à son premier RdV chez le toiletteur, je la brosse régulièrement (elle n'aime pas trop) son poil est superbe. Ma question est la suivante : combien de fois par an faut-il la toiletter et à quelle période?
C'est mon premier boubou et je ne voudrais pas que son poil change à trop la laver.
Merci d'avance pour vos réponses
Julie
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
06/03/2009, 10h42
Salut Julie Smiley Je n ai jamais emmené Ralph au toilettage,et je n y emmenerai pas Doggy non plus.Un bouvier bernois brossé régulièrement (2 ou 3 X par semaine,tous les jours en période de mue) n a en principe pas besoin de toilettage.Si c est juste pour un bain,je comprends,car laver soi-meme un boubou dans sa salle de bains,c est du sport!!!Les éleveurs conseillent 2 ou 3 bains annuels,pas plus,pour conserver la protection naturelle de la peau.En brossant un boubou on enlève la terre,la poussière,les poils morts et on permet a la peau de bien respirer.
__________________
Répondre
06/03/2009, 15h42
ok il ne me reste plus qu'à être patiente à la place de ma boubounette car pour le brossage c'est pas gagné. Elle mordille une brosse que je doit tenir dans la main pendant qu'avec l'autre brosse, je bosse...
Merci Maryse Smiley Smiley Smiley à DOGGY
Smiley
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
07/03/2009, 10h56
Doggy est un peu ch...aussi quand on le brosse,il essaie de mordiller la brosse ou nos doigts,en lui montrant un biscuit pour chien,il se calme,il sait que s il se laisse brosser il aura une récompense.Souvent je le brosse quand il est calme,et ca se passe de mieux en mieux,il apprécie les gratouilles...c est comme tout,patience !
__________________
Répondre
08/03/2009, 09h05
Oui tu as raison, comme dit la "Principale" (c'est son surnom , lol) de l'école de D'ENZA les 3 P : Pédagogie, Patiente, Persevérance.
Smiley Smiley Smiley
Mais c'est pas tres facile quand même. A ces boubous, des vrais têtes de mules, des fois, Smiley Smiley Smiley
merci
a bientôt Smiley Smiley à Doggy
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion