Brossage cocker

Réponse Lancer une nouvelle discussion
24/03/2013, 20h39
Bonjour,
Nous possédons un cocker mâle de 1 an, nous avons des difficultés à le brosser, il a tendance à essayer de mordre la brosse et bouge tout le temps.
Je pense qu'au début, je m'y suis très mal prise, je l'immobilisais avec la force et forcement, le brossage était une contrainte pour tout le monde (énervement....). J'en ai pris conscience donc je procède de la façon suivante, dans le calme: Friandise à terre, pas toucher, je donne qqes coups de brosse, il mange la friandise et on recommence. Le plus dur, c'est lorsqu'il a des noeuds, ça lui fait mal, donc il essaie de m'attraper la main et la brosse.
Pouvez-vous m'aider?
J'ai le même souci pour mettre le produit pour nettoyer ses oreilles, mais là, je n'ai pas trouver de solutions.

Réponse rapide à ce message
Tout pour l'entretien de votre chien
Tout pour l'entretien de votre chien

Hygiène, toilettage... : tous les produits et accessoires pour prendre soin de votre chien.

5% de réduction offerts !

Cliquez ici
25/03/2013, 20h08
bonjour
cocker américain ou anglais??
anglais je suppose.....ils ont du tempérament et ton male doit etre dominant, mais tu dois y arriver , il le faut
la friandise c'est a la fin du brossage pas en cours a mon avis
pour brosser tu n'emploie peut-être pas le bon mode d'emploi si je puis dire,ce n'est pas tjrs si facile qu'on ne croit
pour les nœuds, il ne faut pas les laisser s'installer, sinon ce sera tjrs la galère
pour les oreilles j'en reviens a ce que je disais, c'est lui le chef.....reagis, car c'est trés agréable d'avoir un chien obéissant, et décevant d'avoir un animal qui ne se laisse pas faire
bon courage
Réponse rapide à ce message
01/04/2013, 16h45
Bonjour,
Le premier conseil très important, mettre le cocker en hauteur pour le brosser, moi Cisco est sur le sèche linge dans la cuisine d'été, c'est déjà plus facile, ensuite comme c'est un dominant je noues son museau avec un lacet est dans sa trousse de toilette, il en a pris l'habitude, pas de problème pour la suite.
J'utilise une brosse étrille, ensuite un peigne double " dents " même si parfois il a des nœuds pas de problème, en sachant qu'il est brossé tous les 2 jours et lorsqu'il fait une grande promenade un petit brossage en rentrant.
Depuis 1978 nous avons toujours eu des cockers, Molt cocker anglais puis Harris cocker américain et maintenant Cisco surnommé par les amis(es) de VLC Sa Majesté Louis XIV.

Je te présente Cisco né le 28 avril 2007






Fais plein de papouille à ton loulou, comment s'appelle t'il? quel âge a-t'il ?
Bonne semaine
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Réponse rapide à ce message
02/04/2013, 16h05
Il est beau Cisco, ressemble à la notre, mais elle était plus foncée, donc beaucoup plus poilue!
Le cocker est un chien formidable, notre première au départ mordait la brosse l'éleveuse nous avait conseillé "un petit coup de brosse ou peigne sur le museau", celà avait réussi! nous pouvions lui faire ce que nous voulions, même couper les poils entre les paturons!
La seconde du même élevage, même réaction, mais l'habitude de brossages réguliers, et lavage des dents, nettoyage yeux et oreilles sans problème!
Je pense que c'est dès le départ qu'il faut les habituer! les noeuds même bien entretenues, souvent nous en avions sous les aisselles!
__________________
[img align=left]http://i82.servimg.com/u/f82/15/19/73/74/dsc02411.jpg[/img][img align=right][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=772&u=15197374][img]http://i82.s...
Réponse rapide à ce message
01/05/2013, 20h58
Bonjour,
Merci pour vos conseils, j'ai un peu tardé à répondre.
Hotis a maintenant 13 mois, et il a du mal à rester en place, d'où le brossage difficile.
Nous avons commencé dès son arrivée et pourtant c'est toujours difficile, en particulier pour brosser les oreilles et sous les aisselles.
Le coup de brosse sur le museau ne fonctionnait pas, nous avons abandonné depuis longtemps.
Les signaux d'apaisement et la friandise à la fin aident pour le reste du corps, mais pas pour les aisselles et les oreilles.
Je n'ai pas essayé en hauteur, je suis sûre qu'il est capable de sauter...
Nous avons dû nous y prendre très mal au début et je suis désemparée...
je ne vois pas de solution, et il a maintenant 1 an !!!!!
Réponse rapide à ce message
03/05/2013, 19h40
Coucou Izaro,
Le problème du toilettage, je connais bien avec mes deux Coton de Tuléar
Je les ai habitués dès leur arrivée à la maison, à la séance quotidienne du coiffage . Mindy , la femelle qui va avoir 10 ans cet été, se laisse faire sans problème...quand j'ai réussi à l'attraper! Et c'est tous les soirs pareil .-). Elle ADORE les petits massages que je lui fais, au début , pour la mettre dans de bonnes conditions .
Roky, le mâle qui a 2 ans, et qui a le poil vraiment long et très fin, a mis beaucoup plus de temps à accepter le peigne.Avec lui, pas de problème pour l'attraper car il est toujours dans mes pattes, mais par contre, c'était la galère totale pour le brosser. Il ne restait jamais en place, se retournait de l'autre côté chaque fois que je le brossais...Bref , une catastrophe!
Mais jamais je n'ai lâché car je savais que si je ne le brossais pas, je pouvais le tondre ( les poils du Coton font tout de suite de la bourre ).
J' ai donc essayé un peu toutes les manières de le positionner pour que je puisse le coiffer le mieux possible.
Finalement, je me mets assise et je le prends sur moi, son dos contre mon ventre et je lui brosse les pattes et le ventre tout en douceur.
Après, je le retourne et je lui brosse le dos et les oreilles en lui faisant des massages régulièrement. Puis je termine par le poitrail et la tête. C'est tout un rituel qui fonctionne à merveille...mais il m'a fallu beaucoup de temps et de patience.
Sur le forum, j'ai lu quelque part les bienfaits d'une certaine brosse foolee ( ne suis pas sûre de l'orthographe ). Pour mes Coton, ça a été une catastrophe !!!! ils avaient perdu tout leur sous-poils et ils ressemblaient à des chiens un peu "miteux".
Alors bon courage à toi
Amicalement
__________________
marraine : VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Réponse rapide à ce message
09/05/2013, 18h09
Nous la brossions tous les jours, elle arrivait à avoir des nœuds, toujours sous les aisselles, mais elle était douce!
__________________
[img align=left]http://i82.servimg.com/u/f82/15/19/73/74/dsc02411.jpg[/img][img align=right][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=772&u=15197374][img]http://i82.s...
Réponse rapide à ce message
12/05/2013, 21h30
Bonjour,
Nous avons essayé de le mettre en hauteur sur le sèche linge, il semblait plus calme, et j'ai réussit à le brosser, même si les oreilles restent délicate à brosser.
Par contre, hier, lorsque j'ai voulu le porter pour le mettre sur le sèche linge, il a grogné et essayé de me mordre. nouvelle tentative aujourd'hui et même réaction, je ne sais plus quoi faire...
J'ai du lui faire mal, ...pourtant je le récompense bien à chaque fois: Friandise et caresse...
Réponse rapide à ce message
29/05/2013, 21h02
Bonjour Izaro,

Moi personnellement,aucuns problêmes pour brosser mon Cocker Anglais.Après,moi ce que je fais c'est que je l'avait habitué à le manipuler dès le plus jeune age.Et je faisait très doucement pour le brosser,et quelques fois il mordait la brosse donc j'arrêtais quelques instant en le regardant méchament.Et quelques fois donner un petit coups de brosse sur le museau suffit pour qu'il comprenne que ce n'est pas un jeu ( comme dit plus haut ).
Voilà voilà..
Bonne soirée
Réponse rapide à ce message
08/08/2013, 14h52
Peut-être essayer un passage chez un toiletteur professionnel pour obtenir quelques "astuces" de pro...
__________________
http://www.toilettagechienschats.com
Réponse rapide à ce message
18/08/2013, 15h43
Oui après,ça peut être une bonne idée
Réponse rapide à ce message
Tout pour l'entretien de votre chien
Tout pour l'entretien de votre chien

Hygiène, toilettage... : tous les produits et accessoires pour prendre soin de votre chien.

5% de réduction offerts !

Cliquez ici
18/08/2013, 16h44
bonjour

si ton chien essaye de te pince ,il faut qui comprenne que tu est la maitresse donc la personne qui commande ,en tant que toiletteuse ,si il grogne lui achete une musselliere pour évite le problemes ,oui aller chez un toiletteur pour te donne de conseils et faire un toilettage pour que tu puisse repartir correctement le toilettage aprés ,ah oui ne jamais laver un chien avec des noeuds c'est pire aprés bon courage le cocher c'est trés beau mais les noeuds revient vite
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Réponse rapide à ce message
25/08/2013, 00h16
Je rêve ...
C'est quoi ces façons de donner des coups de brosse ? comment voulez vous que le chien se calme ?
Déjà on apprend au chien dès l'arrivée dans la maison : le toilettage, les oreilles, les dents, le tripotage... et on continue dans le temps : régulièrement
On choisit son moment : quand le chien est calme, pas près des repas, pas avant ou en remplacement de la promenade
Les premières fois on arrive pas en force avec tout l'attirail (brosses étrilles..) style "allez hop on y va !"
On aborde le chien avec calme, fermeté et "douceur", on fait des pauses caresses, on prend le temps de féliciter de lui dire combien il va être beau ( il ne comprend rien là mais il suit le timbre de la voix et ça lui est agréable) et on le calme quand il réagit et on le récompense quand il se laisse faire
Pourquoi la récompense à la fin de séance ? dans l'excitation de la fin, le chien ne comprend plus, ne cherche plus : il est "débarrassé" alors la croquette...
Par contre pendant la séance c'est bien : quelle importance qu'il y ait 5,7? 10 croquettes ? c'est le temps de l'habituer, après c'est tout...
Quand le chien est habitué, qu'il ne dit plus rien, là on peut récompenser en fin de séance
(après les séances de toilettage, quand j'ai enlevé des tiques ( et ça ! cela fait mal sur la paupière ou une babine, mais aussi après des soins de plaies ou autre : les miens ont tous le cadeau suprême : une galette bretonne ! )
Le chien a déjà la trouille au départ, il est déjà stressé c'est parfaitement idiot d'en rajouter une couche ! il faut au contraire le rassurer, le calmer, l'habituer doucement

[img][/img][img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Réponse rapide à ce message
28/08/2013, 14h49


lol, j'ai vexé ???
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !