brossage des dents

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2011, 17h48
Bonjour j'aurais juste quelques questions sur le brossage des dents, d'abord on m'a dit qu'il fallait les brosser 1 fois par semaine et maintenant on me dit que c'est tous les jours. Ensuite mon chien ne se laisse pas faire quand je lui les brosse avec la brosse a dents alors je lui mets du spray pour l'haleine et contre le tartre, est-ce que je peux continuer avec le spray et combien de fois par semaine dois-je lui brosser les dents ?

Merci pour votre aide
__________________
Gros bisous à tous les toutous !!!
Répondre
16/10/2011, 20h56
oui en theorie c est une fois par jour
maintenant les chiens qui ont une alimentation en croquettes on moins de risque de tartre
le spray je ne connait pas du tout la posologie et l action
le mien je lui ai appris des 2 mois a se laisser brosser les dents pour lui c est devenu un jeu k il attend avec impatience a la fin de la seance de toilettage
je lui brosse en moyenne 2 fois par semaine avec une brosse a dent fourni avec le dentifrice
mais au debut j ai commencer avec le doigtier en parlant et caressant mon chien et recompressant si il avait été patient
Répondre
21/10/2011, 14h51
Cameron c'est une fois par semaine, il ne mange que des croquettes.
Pour lui c'est un plaisir, il adore. Alors le lavage des dents arrive une fois le brossage de poils et le nettoyage des oreilles (parce que ça il déteste !)
Répondre
22/10/2011, 19h19
lol meme technique que moi tout a la fin du toilettage parce que c est trop drole le dentifrice lol
Répondre
22/10/2011, 21h58
Le plus tôt tu habitues ton chien à être manipulé le mieux les soins se passeront ...
Pour le brossage de dents, prends un dentifrice au gout de viande... après le plus difficile sera de faire en sorte qu'il ne bouffe pas la brosse Smiley

Pour Fanny, j'ai changé de technique : je la fais se coucher sur le côté afin de pouvoir atteindre les dents du fond car ce sont celles qui sont les plus entartrées, avec les crocs !

Mon véto m'a prescrit une poudre d'enzymes à mettre sur ses croquettes car elle a déjà trop de tartre sur les dents pour un chien de son âge apparemment Smiley
Pourtant elle ne mange que des croquettes ou biscuits secs, donc les croquettes ne font pas tout ... surtout quand ils sont goinfres et avalent leur repas sans même macher !

Il existe des croquettes de taille et texture spéciales pour obliger le chien à les croquer et du coup ça a un effet nettoyant sur les dents du fond ... L'échantillon du véto m'a convaincue en voyant Fanny croquer à pleines dents ... mais le prix, même sur le net .. est plus que dissuasif !

Alors... du coup, je continue avec la poudre d'enzymes (qui selon le véto devrait dissoudre le tartre installé en un mois environ) et je renforce le brossage qui n'était pas assez fréquent ...

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
29/10/2011, 11h25
A peut prés deux et trois fois c ce ue je fait car une fois par jour ne sert pas trop .

PIMKI
__________________
pimki
Répondre
Avatar
21/12/2011, 12h45
Pour mon opinion, je ne brosse pas les dents de mon chien Smiley
Je lui achètes des Denta'Stick, des batonnés qu'il adore machouiller et qui protège le minimum les gencives de mon loulou. C'est comme couper les griffes d'un chien, la nature à tout préparée ! Je ne vois pas l'interet de brosser les dents d'un chien du moment où celui-ci n'a pas de cas spéciaux Smiley
Smiley
Répondre
21/12/2011, 12h57
moi aussi je lui donnait le den....stick !! mais peine perdu , j'ai une chienne qui ne prend pas le temps de macher, elle avale tout cru . alors maintenant je lui brosse les dents avec un dentifrice a la viande, pourtant elle n'a pas été habitué petite puisque j'ai commencé apres son 1er detartrage, mais elle est tellement glouton qu'elle adore ça , apres elle se lèche les babines
Répondre
21/12/2011, 13h19
Pour moi, le Dent...x n'a pas une action mécanique suffisante.
C'est comme de dire qu'il suffit de faire des bains de bouche pour se mettoyer les dents ... ça n'empêche pas la plaque dentaire de s'installer.
Mais comme pour les humains, je pense que tous les chiens n'ont pas la même propension à "développer" du tartre.
Traitement à adapter en fonction du poilu... dents à surveiller régulièrement donc !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
22/12/2011, 14h09
Oui c'est pour ça que j'ai dis que ça faisait le minimum du travail ... Quoique mon vétérinaire me l'a conseillé s'il commence à avoir du tartre ... Mais il dit que c'est avant tout une gaterie et pas un médicament ... Smiley
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion