Brossage sans cesse manque de temps

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/08/2007, 05h44
Summo le lhasa
[size=small]Mon chien le lasha apso a du poil jusqu'a terre ce qui le rend succeptible d'être souvent sale d'autant qu'il est blanc. De plus je doit le brosser chaque jour si non il fait des noeuds. Je ne suis pas une adepte du rasage de poils. J'estime que la race de mon chien doit être respecter même s'il fait chaud il est de ceux qui ont le poil long et je le garde a l'original. Mais quelque fois je manque de temps pour le bichonner et de plus il perd ses poils. Connaisssez-vous des produits qui aident a rendre le poil soyeux et moins mêler. Puis-je le laver souvent car j'ai remarquer que lorsque son poil est souvent laver il est moins rèche et plus démêlable ?[/size] Smiley
Répondre
06/08/2007, 12h13
Oui tu peut laver ton chien tous les 15 jours mais avec des shampooings doux(à base de jojoba de préférence car il est blanc)il ne faut pas oublier de lui faire un après shampooing.Attention l'après shampooing ne démèle pas mais il gaine le poil pour que celui ci soit protéger et s'emmèle moins vite.De plus tu peux utiliser des sprays au moment du brossage ce qui aide et surtout protège aussi le poil,ça devrai t'aider à espacer les brossages.Je ne connais pas la qualité du poil de ton chien mais je pense que tu peux le brosser moins souvent si tu utilise ce type de produit(évite les produit à l'huile de vison qui ont tendance à jaunir un peu le poil)le principal c'est de le faire à fond quand tu le fais.Espérant t'avoir été de bon conseil,bises.
Répondre
07/08/2007, 10h50
le manque de temps pour le brossage... je connais... par contre je peux te donner 2 marques que tu peux trouver sur le net... (en privé);.. il existe des cream que tu ne rinces pas apres le lavage... C magique et je te promets cela permets d'espacer les brossages....
Répondre
17/08/2007, 17h31
Bonjour,

J'avais un lhassa apso, avec lequel aussi la guerre des longs poils faisait rage à la maison.
Nous avont longtemps laissé les poils longs à notre chien, mais cela demandait trop d'entretient, et cela nous faisait mal au coeur de tirer sur chaque moindre noeud chaque jour, nous avons donc demandé conseil à notre toiletteur qui nous à conseillé une coupe intermédiaire, ni trop longue , ni trop courte! c'était parfait
Qu'en penses tu? [img align=left]http://img262.imageshack.us/img262/3735/vacanceslagarde060jf4.jpg[/img]
Répondre
18/08/2007, 14h37
et bien moi au risque de paraitre ridicule, je te conseille mon produit miracle qui dure 15 jours et donne un poils brillant et doux.

le démélant pour chevaux, décathlon, même pas 5euros les 500ml.
imbattable et vraiment efficace.

je l'utilise pour mon cheval évidement (queue sans aucun noeud pendant 15jours alors qu'il vit au pré)

je le prenais pour mon chien (décédé) qui avait le poils longs.pareil au moins 10 jours sans noeuds.

et puis, désolé, lol, je l'utilise aussi pour mes cheveux quand il y a du vent (sinon, cheveux fins + vents= touffe de pollux).

alors un conseil...............essaye
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
18/08/2007, 23h06
a fond la forme Smiley Smiley
Répondre
19/08/2007, 14h43
bah, oui moi jvou ldi, lol

ça marche du tonnerre, essayez tous !
et donnez moi vos avis
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
24/08/2007, 16h06
effectivement ce produit peut marcher je l'utilisait également mais tout dépend du type de poils, il n'est pas efficace pour tous.
par contre tu peux essayer wooly warrior chez lady belle, c'est un spray que tu vaporises quand tu brosses,le poil est entièrement gainé et ne se mêle pas, tu peux donc espacer tes brossages.
mais je tenais à te féliciter de brosser activement ton toutou car crois moi c'est la base même du toilettage que les propriétaires de chien oublient ou négligent trop souvent donc : toutou rasé et tout nu !
alors encore une fois BRAVO !!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion