Brosse pour chien FURminator????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/08/2010, 19h31
A mon animalerie (ou ils sont geniales) le responsable du mag (qui s'occupe toujours de nous) ma conseillé la brosse furminator car elle enléve tout les poiles mort (bien plus qu'une brosse normale)........Mais cette brosse fait tout de meme 34 euros! Enka a le poil ras et les perds bcp! Pour moi pas de probleme de payer 34 euros pour mon chien mais j aimerais tout de meme des avis savoir si ca vaur le coup???? merci
Répondre
11/08/2010, 19h34
Bah en tout cas sur des poils mi-longs genre chien loup tchécoslovaque ça marche pas des masses.

Sur un golden par contre c'est niquel Smiley .

Enfin, pour nettoyer tapis et moquettes des poils de chien c'est trop top Smiley
Répondre
Avatar
11/08/2010, 20h02
Smiley Smiley sur les carlins
moi je trouve ça Smiley
Smiley Nanou
Répondre
11/08/2010, 20h10
Moi j'ai pris la brosse Foo**e, c'est pareil, et l'investissement est Smiley Smiley
J'ai un setter, et j'en enlève beaucoup Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
11/08/2010, 20h51
Ha nanou, toujours la pour moi entre parent de carlin lol..... ES ce que tes bb perdaient bcp leur poil (moi c est abusé) es ce que tu voi une différence dans la vie de tous les jour (pour ton ménage ou tes fringues?)

Et merci aux autres aussi Smiley
Répondre
12/08/2010, 10h25
je trouve que cette brosse est super.(chien golden et chats poils courts et poils mi-longs)
par contre il faut le faire regulièrement et ne pas avoir peur de repasser plusieurs fois au même endroit (sur la notice ils disent de ne pas repasser plusieurs fois au même endroit mais je ne comprends pas pourquoi)
mes deux chats ragdoll n'ont plus de noeuds depuis que j'utilise cette brosse regulièrement et les tapis nettement moins de poils et en plus les animaux se laissent faire, ça ne tire pas les poils.

Ca marche tellement bien que j'en ai parlé autour de moi et les personnes qui l'ont achetée ne le regrettent vraiment pas.

(mais sur la notcie c'est aussi écrit que cette brosse ne convient pas à tous les types de poils)
Répondre
12/08/2010, 11h55
Combien de fois par semaine dois je passer la brosse furminator?
Répondre
12/08/2010, 16h13
avec une brosse normale (petits piques en acier recouvert d'une boule de palstique) je brosse mon golden une ou deux fois par semaine et des que je vois que sur ma brosse il y a plus que quelques poils , je lui passe la brosse spéciale. Donc à peu près une fois par mois, parfois même tous les deux mois. cela depend des periodes. en période de mue, je peux le faire deux ou trois fois de suite en quelques jours.

pour mes chats à poils ras, je le fais seulement 3-4 fois par an (lorsque je vois que les poils volent lorsque je les caresse à rebrousse poil !!) mais on doit pouvoir le faire plus souvent.

Pour les ragdoll (chats à poils mi-long) je le fais surtout lorqu'ils muent et qu'ils recommencent à me mettre des poils partout !!! là, c'est très impressionnant la quantité de poils qui part ! je suis sure que je pourrais tricoter un pull (tout doux) avec tous les poils que j'ai deja enlevé !!!!! mais il faut passer cette brosse lorsqu'il n'y a pas de noeud sinon on peut faire mal à l'nimal.
Répondre
24/10/2010, 17h13
bonjour! Je sais que le sujet date déjà un peu mais juste pour info, je vien de l'acheter pour ma chienne labrit, poil mi-long sur site internet E...y:13euros+2.50 pour l'envoie! J'ai sautée dessus surtout que c'est la plus large(10cm) donc la plus chere!!
Répondre
15/12/2010, 14h30
Je l'utilise aussi pour mes 2 chats et pour mon chien (un akita inu).

Il parait que pour les chiens avec de grosses fourrures ça risque d'abimer mais si on ne l'utilise pas trop souvent (en complément) je trouve que ça va super bien Smiley
Et j'ai l'impression qu'au moment de la mue il y a moins de poils par terre. Ce qui n'est pas négligeable Smiley

Résultat d'un petit coup rapide :


Par contre, perso, je l'ai commandé sur internet et je n'ai payé que 12€ pour un grand modèle Smiley
Répondre
04/01/2011, 20h17

Peut on trouver uniquement cette brosse sur internet ?
Convient elle a un chien a poils court.

J'avais vus en effet cette brosse sur un site web, mais le site avait l'air bizard et ne m'inspirait pas confiance.
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
04/01/2011, 20h20
j'ai déja vu cette brosse en animalerie.

sur certains chiens elle ne fonctionne pas, notamment sur une labrador (poil court aussi). De plus je trouve qu'elle enlève vraiment trop de poil, je la soupçonne d'en couper autant qu'elle en arrache... perso je ne l'utilise pas.
Répondre
Avatar
04/01/2011, 20h26
carlin poils courts Kalash mais Smiley
moi on a eu sur internet mon mari a quand même
cherché sur meilleurs pris
j'ai pris la moyenne de taille
même s'il sont petits car la petite Smiley

Répondre
04/01/2011, 20h32
Oui kalash j'ai pensé également la même chose!

Un peu comme quand on se coiffe avec une grosse brosse et qu'on arrache tout. Plus de cheveux se cassent, ou s'arrachent. Par contre si tu prends un peigne...
De toute façon les chiens perdent leurs poiles toute la journée, aucune brosse n'est miraculeuse.
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
05/01/2011, 08h50
Moi je l'ai acheté il y a quelques mois et c'est vrais que ca enlève pas mal de poil, mais on ne peut pas passer partout, risque de coupures, en plus quand ma chienne me vois arrivé avec elle se barre, je ne pense pas vu sa réaction que ca doit être top pour elle
Alors maintenant je reste sur mon peigne d'avant qui enléve bien les poils aussi, moins à la fois mais au moins je n'ai pas peur de la couper.

Et pour la 1ere fois fin janvier, je vais l'emmener se faire toiletter, juste avant sa stérilisation comme ca au moins avec un professionnel pour la laver elle sera nickel Smiley
Répondre
09/07/2011, 10h24
Bonjour Smiley

J'utilise une brosse classique en pré-brossage puis un peigne métallique qui enlève pas mal de poils.
Malgré un brossage régulier, Doggy laisse toujours autant de poils dans la maison, preuve que je n'arrive pas à enlever toute la bourre en le brossant de la tête jusqu'au bout de la queue Smiley

Je cherche de nouveaux témoignages sur cette brosse qui paraît miraculeuse si je m'en tiens aux avis trouvés sur la toile....

Les poils de doggy me font Smiley mais à choisir je prèfère user l'aspirateur plutôt que de prendre le risque de massacrer la jolie fourrure de doggy Smiley
Je l'ai déjà emmené chez un toiletteur et sincèrement, ça n'a rien changé, le lendemain, il y avait autant de poils dans la maison.

Merci infiniment pour vos témoignages

Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
Lancer une nouvelle discussion