cire pour coussinets paw wax

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2011, 23h35
bonjour je m'apelle flora, et j'ai une petite spitz allemande nain qui s'apelle Gaia et qui a 5 mois et demi.
l Hiver, nous allons beaucoup à la montagne et j'aimerais l'emmener faire des ballades à la montagne cet hiver. mon veterinaire m a conseillé des chaussettes pour chien ou l'application de cire sur les coussinets pour la proteger des effets du froid.
j ai donc acheté une cire sur internet : Paw wax (shaws)
l'ennui c est qu'il n'y a pas de notice d'utilisation livré avec, et je m'interroge ...
- comment l'appliquer ? j ai juste trouvé une phrase d'instruction en anglais au dos et j'ai cru comprendre qu'il fallait frotter la papate dans le pot directement mais cela n'a pas été très efficace, application non homogène...
- est elle comestible sans danger pour les chiens ? (car ma puce s'est empressé de se lecher les papates)
- tous les combien doit-je l'appliquer ?

en esperant que vous pourrez m'aider
merci d avance.
Répondre
07/11/2011, 10h52
bonjour
tu peux appliquer cette pâte avant les sorties dans la neige, cependant je te conseille de lui ôter tous les poils entre les coussinet, car la neige s'accumule a cet endroit se trouvant emprisonner dans les poils et fait des glacons
et au retour lave lui les pieds car il y a du sel partout qui agresse
et bien lui sécher ses papates, ainsi ton chien est paré
perso moi je leur met de la vaseline ca marche tres bien Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2011, 13h22
Mon chien venant de la SPA, avait des gerçures et saignait des coussinets ... Je lui ai mit un peu de "Cétavlon" et deux jours après : Plus rien ! Mais je mets surtout de la "Vaseline" comme Dzi-Lu, c'est mieux ... Smiley
Smiley Smiley
Répondre
31/12/2011, 12h58
le paw wax est plutot utilisé pour empêcher que les chiens glissent sur les rings en exposition , il n'est pas forcément adapté à ton cas... comme dit plus haut, la vaseline est efficace
__________________
Un Bouvier des Flandres un jour ?
Un Bouvier des Flandres toujours !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion