23/02/2011, 18h50
|
Bonsoir a tous, mon bichon havanais de 8mois doit etre brossè chaque jour avec la qualité de son poil. Je lis souvent que le coiffage est un moment de complicité entre le maitre et le chien, malheureusement avec le mien se n'est pa le cas. A chaque fois que je dois le brossé c'est un vrai parcourt du combattant, il essai meme quelque fois de me mordre... J'aurais besoin de quelques conseils sil vous plait pour rendre ce moment plus agreable pour mon chien et moi.
Répondre
|
23/02/2011, 18h59
|
Choisis un moment ou il est calme et fatigué.La séance ne doit pas etre trpo longue au début.Et n'hésite pas à le féliciter il va apprécier
![]() bon brossage
__________________
Répondre
merci nanou !! Marraine de Kenzo http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg |
23/02/2011, 19h04
|
mords le à ton tour
![]() non non non surtout pas ! mauvaise blague tentente ![]() par contre vrai problème ![]() si tu essayais déjà par faire le même mouvement qu'avec la brosse/peigne et de passer aux même endroits ... avec la main ... comme un massage plusieurs fois par jours et introduire doucement la brosse laisses lui aussi renifler la brosse, qu'il comprenne que ce n'est rien de dangereux je pense qu'il serait judicieux aussi d'écourter au max les séances, ne pas trop s'attarder au début, quit à laisser quelques endroits pas fait, pour rallonger tout doucement et pis sinon, ben ... snip snip ![]() ok ok je sors est-ce qu'il faut vraiment les brosser TOUS les jours ?
__________________
Répondre
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg |
23/02/2011, 20h47
|
Et oui Drago Lupus, certaines races doivent être brossées tous les jours.
Je suppose que, comme il mord, tu ne dois pas sortir les noeuds et que, quand tu arrives sur un noeud, ça tire, ça fait mal et donc association brossage = douleur. Conclusion, il faut changer tout ça ! Plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai ! Tu vas donc commencer par acheter une brosse épingle (c'est une brosse avec des picots métalliques montée sur pneumatique), à bouts arrondis (surtout pas de picots caoutchouc au bout, y'a rien de pire pour arracher le poil ; et veille bien à ce que les picots soient arrondis sinon ça égratigne la peau !). Deuxième achat = un produit démêlant à vaporiser sur le chien avant le brossage ; les chiens à poils longs ne se brossent JAMAIS à sec ! ça casse le poil et ça tire sur la peau ! Préfère les produits à mélanger dans un vaporisateur plutôt que les sprays (mais y'en a de très bons aussi). ET ensuite : à l'attaque !!! Il faut que TOI, tu sois déjà cool avant de commencer le brossage. Si tu stresses, le chien va le sentir et la partie est déjà perdue. Commences par vaporiser du démêlant (légèrement, pas mouiller le chien), puis tu prends une mêche de poils dans la main. Tu la tiens au ras de la peau et tu commences à brosser à partir des pointes en remontant vers la peau. Quand la mèche est bien démêlée, tu libères la mêche et tu brosses jusque sur la peau. Si ta brosse est bonne, ça fera en même temps massage ! Et ainsi de suite. Quant tu auras fait tout le chien (y compris, sous les papattes, hein !), tu pourras passer un peigne à dents larges à modérées pour t'assurer qu'il n'y pas plus de noeuds. Et surtout, tu félicites, tu congratules, tu le flattes, tu l'embrasses, tu lui fais ce que tu veux, mais tu lui fais comprendre que c'est un moment agréable pour tous les deux et tu verras que dans quelques temps, c'est lui qui a t'amener la brosse ! Bon courage !
__________________
Répondre
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/ |
26/02/2011, 11h15
|
Merci a tous pour vos conseils, j'ai essayer de m'y prendre autrement, de le felicité, lui parler pendant le coiffage et il faut dir que cela a ete nettement mieux...pour le spray demellant je ne sais pas si je pourrais trouver ça dans un magasin où je vis mais je vais chercher...bonne journee
Répondre
|