Collier et poil long

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2009, 20h47
Bonsoir,

Voilà une petite question: nos deux BBS portent des colliers anti-aboiements en notre absence. Si pour Luna il n'y a pas de problème, Drago lui s'en trouve marqué autour du cou. Pas d'irritation, mais le poil est tout couché et c'est fort peu esthétique... une petite idée (et me dite pas "pas de collier" parce que ma voisine va faire une crise cardiaque... Smiley
Répondre
19/04/2009, 22h53
Smiley pas de colliers Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
19/04/2009, 22h56
je ne te dirais pas de ne pas en mettre car je te comprends j'ai aussi des voisins casse-pieds Smiley
bref, moi Luna ( Smiley ) ma labrador n'a pas non plus ce problème, et Dalko mon berger australien (poils longs) n'a pas ce problème non plus en fait je lui met juste à la base du cou avant les poils longs mais c'est vrai que si je lui met plus loin les poils se tassent un peu.
donc, désolée je peux pas trop t'aider Smiley
Répondre
19/04/2009, 23h00
donc Smiley pas de colliers électriques Smiley Smiley

Smiley luna
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
19/04/2009, 23h05
plus soft que le collier éléctrique, il y a le collier à la citronelle. As-tu essayé?
Répondre
20/04/2009, 10h17
Luna /Luna,
Dalko / Drago

Vous êtes pas à moitié fait pour vous entendre vous
Smiley Smiley

Je voulais juste demander, tes chiens ont des colliers quand vous partez parce qu'ils pleurent où parce qu'ils aboient?? Ta voisine t'a t-elle prévenu?? Smiley Smiley

Smiley marraine!!
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
20/04/2009, 20h40
Alors dans l'ordre...

Collier jet d'eau (sur le forum on nous avait fortement déconseillé la citronnelle)

effet: nul

Collier ultra-son

effet: nul

Bouteille pleine de caillou

effet: nul

Je pars, je reviens, je prends sur le fait...

Effet: moyen

Bon en gros, la voisine avoir pas les nerfs en acier, terrain en côteau, donc pas facile de les reprendre en partant de la maison et en revenant. Finalement, collier à impulsions, seulement lorsque nous ne sommes pas là et tôt le matin lorsqu'ils vont dehors. Je sais que ce n'est pas LA solution, mais en attendant, il n'aboie plus qu'une fois lorsqu'ils les ont et ne se prennent plus de grosse impulsion (ça me rendait malade..), mais j'essaie toujours de bien leur faire comprendre que c'est NON, lorsque nous sommes là, à part à passage de chien, ce sont des crèmes.

Mais Drago a quand même les poils tout couchés... donc pas très esthétique, j'espère pouvoir un jour enlevé cette salop... de collier.
Répondre
20/04/2009, 21h56
Je te comprend, deux chiens qui aboient, ça fait du bruit. As-tu essayé la solution "à l'intérieur" quand vous sortez ?
Ils n'aboient plus quand vous êtes sortis et vous pouvez les reprendre quand vous êtes là.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
21/04/2009, 19h46
Et bien le problème c'est que 8 à 10 jours par mois, nous sommes absents de 6h à 18h30, c'est bien trop long et en plus, nous avons acheté cette maison et nous n'avons pas encore fait de réels travaux, donc ils ont un peu tout à porté de crocs, lorsque nous sommes là, pas de problème, mais la nuit j'ai dû les attacher, Drago est la recherche constante ou de nourriture ou d'un doudou (il adore les peluches de filles pour faire dodo...). Comme nous partons tous en vacances cet été, je comptais prendre réellement du temps pour qu'ils apprennent à ne rien toucher... mais toute une journée de toute façon ce n'est pas humain...

Ce sont des chiens qui adorent être dehors... donc j'essaie plutôt de bcp travailler les aboiements lorsque je suis là... par exemple aujourd'hui, nikel. Un ou deux aboiement, sans collier...

Mais pour les poils, quelqu'un à une idée... j'essaie déjà de leur mettre le moins possible...
Répondre
23/04/2009, 15h44
Bonjour à tous

Moi j'ai un chowchow de 10 mois bientot 11 !!! Avant pour le balader il avait un harnais mais il tiré trop donc on a choisi un collier "chaine" qui se resserre quand il tire trop..... par contre il a presque plus de poil ou passe le collier donc pour un chowchow ca fait pas super jolie mais bon obligé d'avoir un collier !!!!!

Je crois qu'on a pas le choix en fait donc tant pis pour leur poil !!! Mais c'est vrai que je préférerai qu'il est des poil autour du coup il serait beaucoup plus beau Smiley
Répondre
23/04/2009, 19h26
Bonjour,
Nous avons commandé une maisonette anti abaoiement à ultrasons, pas pour nos deux chiens mais pour celui du voisin qui n'arrête pas de hurler quand nous sommes dehors avec les notres ou pour toute autre raison, en fait il aboie en continu. Si cela fonctionne je te le dirai.
Répondre
23/04/2009, 20h43
Hello caticat,

juste un conseil, les colliers chaîne pour chien à poils longs ne sont pas conseillé, ou alors je crois qu'il y en a avec quelque chose autour pour éviter l'arrachement des poils, parce que c'est ça en fait le problème, ça les arrache.

quelqu'un te dira peut-être quoi mettre comme collier... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion