combien de fois laver son chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2009, 21h32
bonjour j ai donc maintenant deux toutounes
Talia 7ans croisée labrador qui a donc un poil "d'eau" et donc je ne la lave pas trop car on m a dit qu il ne fallait pas trop laver un chien car il perdait apres ses facultes naturelles du poils a etre impermeable
je la lave donc environ 3 fois par an plus les fois ou elle se baigne et la c'est rincage a l eau clair donc l'ete c'est plus regulier
et la petite derniere qui adore l eau a tel point de venir me rejoindre sous la douche Smiley

mon amie m'a dit qu il fallait en fait laver maximum son chien tous les deux mois qu'en est il en verité?

merci
Répondre
23/03/2009, 22h14
sujet déjà abordé et débattu...
utilise la barre recherche du forum. Smiley
Répondre
07/04/2009, 15h29
le chien a sur la peau une pellicule de "graisse" qui le protège aussi bien du chaud que tu froid et offre tout plein d'avantage pour la peau.

Mes chiens ne passent jamais au lavage !!!!!!!! beurkkkk et en plus ils sont à poils longs... Quand ça leur prend ils font un plouf dans une rivière ou un lac. Pour l'entretien je me contente d'un bon brossage régulier et ils ont un poil superbe.

Les chiens n'ont pas vraiment besoin d'être lavés, il s'agit d'une coutume humaine et non canine. Par contre certains chiens ont la sale habitude de se rouler dans les pires charognes ou excréments... Alors là un bon bain s'impose sinon aucune utilité réelle.
__________________
www.technichien.fr
[img align=left]http://i86.servimg.com/u/f86/12/76/05/69/bannia12.jpg[/img]
Répondre
14/04/2009, 10h30
moi je donne un bain environ une fois par moi car c'est une femelle york très sale qui aime se rouler la ou sa ne sans pas trés bon Smiley et puis comme c'est un petit chien qui est trés proche du sol elle ramasse tout et n'importe quoi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion