Combien de fois par ans faut il laver son chien?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2008, 10h56
Combien de fois faut il laver son chien par ans?
Et tous les combien? Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2008, 13h23
meme avis que loupet11 Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2008, 13h29
moi ben comme ils ne vont pas dans la boue la mer ect...
quand je n'avais que Van-Gogh 2 fois par an
avec les deux ça se salit un peu plus donc tous les 4 mois
Smiley nanou
Répondre
16/04/2008, 14h33
Merci, c'était pour savoir.
Moi je le fais 2 fois par an car on n'avait demandé au véto et il m'on dit que c'est pas bon de laver le chien trop de fois.
Après je sais pas si c'est vrai Smiley

Smiley
Répondre
16/04/2008, 15h43
si c'est vrai ça enlève le sébum protecteur sécrété par la peau du chien
Répondre
17/04/2008, 00h07

Cisco passe à la douche lorsqu'il est sale ...environ toutes les 5 à 6 semaines ...... !
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
17/04/2008, 00h21
moi c'est tout les jours un coup d'eau!!!LAVER (ac shampoing ) il faut le faire le plus rarement possible car enlève le sébum Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
17/04/2008, 05h10
C vrai qu'il n'est pas bon de laver son chien trop souvent (perso c 2 fois / an),
Mais ne pas hésiter a le passer a l'eau s'il est sale de boue, sable j'en passe et des meilleurs Smiley
Répondre
17/04/2008, 11h58
perso environ tous les 2 mois mais uniquement avec un produit adapté
Répondre
18/04/2008, 13h18
Moi je le fait lorsqu'elle est sale. Comme je la brosse tous les jours, c'est vraiment pas souvent !!!

Là elle à 1 ans et 9 mois, et je ne l'ai lavée qu'une seule fois.
Je pense que 2 fois par ans c'est bien, toujours avec un shampoing adapté.

Si il est sale, un peu d'eau et un brossage, et le tour est joué !
Répondre
18/04/2008, 13h33
Alors il est vrai que les chiens sont autonettoyants... Meme plein de boue... On laisse sécher... On brosse... et c'est bon...Smiley

Perso j'ai l'habitude, juste pour une question d'hygiène, de laver mon chien 4 fois par an... Smiley
Et je vous assure que c'est nécessaire... Quand je vois l'état du mur sur lequel il s'appuie... Smiley
C'est une excellente indication... Quand mon mur grisaille... Il est temps d'aller au bain... Smiley
IMPORTANT : Avec un shampoing adapté aux chiens... Pas le shampoing pour humains....

Après chacun fait comme il l'entend... Smiley

Ce n'est pas parce que l'on se brosse les cheveux chaque jour... Qu'un shampoing hebdomadaire n'est pas utile (minimum) Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/04/2008, 14h50
Coucou,
Perso ma chienne fait des pellicules quand je la lave trop souvent, mais il faut savoir aussi qu'elle a une sérieuse tendance à se rouler dans le vieilles déguelasseries qui traînent sur le trottoir et qui puent en plus...alors parfois un bain se révèle obligatoire, même si c'est 3 fois par semaine.
Toujours est-il que c'est vrai que pour enlever de la boue ou quoi, un brossage suffit.
Après je te conseille aussi d'aller voir un toiletteur, si ton chien a les poils longs surtout, ils savent ce qu'ils font et ils enlèvent pas mal de choses utiles au chien (poils dans les oreilles et devant les yeux, poils morts sur les oreilles...)
Voili voilou !!
Bisous Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
20/04/2008, 10h52
quand il est très sale (genre s'est roulé dans une charogne !) et avant chaque expo !

en tout cas pour ma part
__________________
http://kreizker.chiens-de-france.com
Répondre
20/04/2008, 13h41
Salut eh bien je dirais que ça dépend du poil du chien quand même.... Smiley c'est vrai quoi, un cocker ras du sol à poil long et un dogue allemand à poil court, c'est pas la même chose quand même.....Alors pour Choupy, lavage que si vraiment elle se roule dans la fange Smiley ........mais sinon, elle va dans la mer, se roule dans les algues (eh il y en a qui payent pour ce genre de soins Smiley ), dans la boue aussi......eh bien elle seche, et on brosse tout ça!!!!
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
20/04/2008, 14h55
oui, mais quand ton chien se roule dans un truc qui pue, tu attends que ça sèche et tu brosses ? désolé mais l'odeur est toujours là !

moi, je ne les lave uniquement pour les expo et dans ce genre de cas ! sinon pareil que toi attendre que ça sèche et un coup de brosse !
__________________
http://kreizker.chiens-de-france.com
Répondre
20/04/2008, 17h11
OK avec Acheb, si ça pue, aux grands mots les grands remèdes, shampooing jusqu'à ce que ça s'en aille (oui parce que il y a des chiens radioactifs dans ma rue qui ont l'odeur du caca qui reste collée à ma chienne même après 3 shampooings).
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
20/04/2008, 18h42
La chienne de mon frère, lors de ses promenades en foret chaque dimanche se roule systématiquement dans les "fumées" de sanglier...

Malgré les shampoings hebdomadaires... L'odeur est imprégnée en elle... Un vrai bonheur quand on la caresse, on est imprégné aussi...

Vive la mer et les algues...

Par contre après bain de mer, rivières ou lac... Un petit rinçage à l'eau claire s'impose...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/04/2008, 15h34
2 de mes chiens dorent avec moi (dans mon lit) Smiley et je les lave 1 fois par semaine quand je change mon lit Smiley Smiley Smiley Bien sur avec un shampoing pour chien et avec une fragrance pour chien Smiley Smiley Smiley
__________________
Diamonds are the best dogs' friends
http://www.ohlaladog.com boutique d'accessoires de luxe pour chien
http://pandorapoodle.com
Répondre
29/04/2008, 21h39
mon petit chien et lavé toutes les semaines,avec un shampoing specialement adapter a son poil et a sa peau.. elle a un poil magnifique et elle sent toujours bon...
Répondre
29/04/2008, 22h03
Petit mon chien a développé un tit problème de peau qui ressemblait à de l'eczema (pour l'apparence physique des plaques) donc on a du le laver une fois par mois avec un shampoing adapté. En grandissant (et en étant vigilant : ien le sécher après une ballade sous la pluie par exemple) je n'ai plus eu besoin de le laver autant donc dans la mesure du possible sans accident de parcours j'évite en hiver, et le lave 2 fois par an, au printemps et à l'automne, toujours avec un shampoing hyper doux que je prends chez le véto.

Si le sens de la question était : un chien peut-il bien se porter si on ne le lave qu'une à 2 fois par an, la réponse est oui !
Si pour ton hygiène (ou celui de ton mur Smiley ), besoins de concours, entretien du poil tout ça tu souhaites le laver plus souvent, tu peux aussi (pas contrariant ces chiens, même s'ils détestent la baignoirelol). Par contre je te recommande de prendre l'avis de ton véto pour le laver avec un produit qui lui soit vraiment adapté Smiley
Répondre
04/05/2008, 19h36
moi la mienne a la rigueur 1 fois par an et encore pas l annee derniere a cause du temps pourris de l ete dernier

sinon de temps en temps et rarement shampoing sec mais elle aime pas etre ni mouillee ni humidifiee (pauvre petite chose)

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
CPA
CPA
05/05/2008, 22h07
On a notre chienne depuis Aout 2006 et on l'a lavee 2 fois au shampoing:
A l'arrivee du refuge (adoptee en SPA) parce qu'elle sentait VRAIMENT fort,
Une autre fois je ne sais plus pour quelle raison, mais sans doute encore une question d'odeur.

Je lavais mon autre chienne un peu plus souvent (1 a 2 fois par an) mais elle avait le poil plus long et une nette tendance a se rouler dans la boue voire dans la m****.

Pour resumer:
Faire confiance a son chien quant a la proprete. Eventuellement brosser regulierement pour enlever poils morts et poussieres.
Laver son chien le moins souvent possible pour preserver les defenses naturelles de la peau. 1 fois tous les 3 mois me parait etre le maximum.
Preferer le nettoyage sans shampoing (eau douce, riviere, mer + rincage a l'eau douce).
Secher avec une serviette, eviter le seche cheveux trop chaud.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
28/07/2008, 16h14
moi pour ma chienne je la laver 1fois tout les 3 mois, j'ai demander a une personne compétente elle ma dit que j'avais raison car sinon sa enlève les défense naturel du chien
Répondre
06/08/2008, 18h14
Bonjour,
Moi mes chiens (labrador et york) y passent ttes les 3 semaines.
Certains diront que c'est trop mais un bon shampooing veterinaire usage frequent ( certes un peu cher mais recommandé par le vétérinaire ) et aucun degats sur la peau de mes chiens et quand on voit la couleur de l'eau ca n'est pas de trop...
Mais de ttes facon ca depend du poil du chiens et de ses activités: les miens sortant enormement c'est nécessaire...
Répondre
06/08/2008, 19h42
Moi mon Labrador Croisé Malinois je le lave 1 fois par mois comme,il va dehors .. je ne sais pas ce qu'il fait ect et aussi comme il dort des fois dans mon lit bein je le fait .. Je le lave aussi en hiver comme en été il n'y a que deux Saison sur L'île de la Réunion il fait 29° en hivers et en été 31° Un truc comme ça ... C'est comme si je passe un été Hivers mais bon en hiver la nuit il fait 17°..Bein voila quoi Smiley
__________________
Eros & Patum.
http://img682.imageshack.us/img682/580/patumeros.jpg
Répondre
CPA
CPA
08/08/2008, 00h10
Un moyen simple et économique: sortez le chien quand il pleut (c'est le moment!) et bouchonnez le avec une serviette en rentrant.
Pas de problème de shampoing, une bonne odeur naturelle de chien mouillé, très économique!!!

(sous la pluie)
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
13/08/2008, 19h55
coucou
je lu qu'il ne fallait laver que 2 fois par ans son chien car sa peau le protege de tt les microbes et si on le lave trop sa peau ne le protegeras plus .
Smiley
Répondre
14/08/2008, 07h08
coucou

quand t'on chien sens mauvais mais pas tous les mois car ils risque d'etre malade Smiley
__________________
http://mondoudoudamourscooby.skyrock.com/

je t'aime PUPUCE SCOOBY
Répondre
Avatar
14/08/2008, 07h38
Comme toujours chacun campe sur ses positions .... Ma véto dermato dit une fois par mois Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion