Comment enlever une tâche rose orangée sur du poil blanc ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2009, 18h15
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite cavalier king charles tricolore de 5 mois, et en me levant ce matin je me suis aperçue qu'elle avait une tâche rose orangée entre les yeux, sur son poil blanc... Je ne sais pas si il y'a un rapport, mais hier j'ai acheté un vaporisateur vierge dans lequel j'ai mis de l'eau afin de pouvoir hydrater ma chienne ( Plus de 30 °).
Quelqu'un peu me dire, de quoi provient cette tâche et si il y'a un moyen de l'enlever ?

Merci beaucoup !

Maryse et Duffy
Répondre
23/05/2009, 20h29
bonsoir ,


as -tu essaye de laver l'endroit de la tache ,autrement je ne pense pas que la tache est du vaporisateur surtout si c'est de l'eau que tu a mit,

la tache rose ,orangé peut surement s"enleve avec du shampoing blanc

tiens nous courant
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
Avatar
23/05/2009, 23h51
Normalement, on n'a pas besoin d'hydrater un chien du moment qu'il il ya de l'ombre et de l'eau à boire. Mais, au cas où, si tu veux le faire, pas de vapo : tu mouilles les coussinets car c'est par là que les chiens transpirent. Ensuite, tu prends une serviette que tu trempes dans de l'eau fraîche (pas glacée) et tu mouilles la tête (le cerveau étant très proche de la boite craniène), puis le torse et le dos. Tu évites le ventre si elle vient de manger.

Pour la tâche, je ne sais pas. Perso, j'ai jamais lavé mon chien, un coup de brosse et tout part. L'autre jour, il avait les pattes teintes en vert en s'étant assis sur la table du jardin qui déteint, la teinture est partie toute seule le lendemain. Je précise pour les mauvaises langues, qu'il ne monte pas seul sur la table, qu'il y était sur ordre car je l'ai épilé Smiley
Répondre
24/05/2009, 14h46
J'ai tenté d'enlever la tâche avec une lingette pour nettoyer le pelage du chien, mais je ne parviens pas à la faire disparaître !
Demain, j'irai demander conseil auprès d'un toiletteur canin.
Je vous tiendrai au courant !!!

En tout cas, merci Smiley

Maryse & Duffy
Répondre
24/05/2009, 14h49
Merci beaucoup pour tes conseils ! Effectivement, je garde ma ptite Duffy à l'ombre avec de l'eau bien fraîche. Surtout qu'en ce moment, il fait 35° à Grenoble !!!

Merci encore!

Maryse & Duffy
Répondre
28/05/2009, 15h51
Coucou tout le monde,

Je suis allée voir un toiletteur canin, qui m'a conseillé d'aller chez le vétérinaire et de demander le produit "Ocryl".
Ce produit sert à faire un nettoyage parfait de l'oeil et de son contour.. Les taches devraient disparaitre au fur et à mesure de son utilisation!

Je vous tiendrai au courant!!!!!

A bientot


Maryse et Duffy
Répondre
Avatar
28/05/2009, 22h19
Citation:
loloarco a écrit :
Normalement, on n'a pas besoin d'hydrater un chien du moment qu'il il ya de l'ombre et de l'eau à boire. Mais, au cas où, si tu veux le faire, pas de vapo : tu mouilles les coussinets car c'est par là que les chiens transpirent. Ensuite, tu prends une serviette que tu trempes dans de l'eau fraîche (pas glacée) et tu mouilles la tête (le cerveau étant très proche de la boite craniène), puis le torse et le dos. Tu évites le ventre si elle vient de manger.

Smiley Smiley Smiley
Lolo moi on m'a dit le contraire Smiley Smiley

un petit conseil par mon véto:

quand il fait très chaud et que vous êtes en extérieur ne pas mouiller le chien ni sur la tête ni sur le dos, risque de réverbération, cela fera l'effet inverse, il faut le mouiller sur le ventre et dessous les pattes, et chercher de l'ombre évidemment!!!!!

et chose que je ne savais pas, lorsque l'on mouille des chiens aux poils noir, la couleur du poil vire au rouge avec le soleil alors faites attention pour ceux qui doivent faire des expos

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion