Comment rendre à une Golden l'air d'un chien..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2007, 19h34
.. et pas d'un ours hirsute Smiley

En fait voilà. Avant, beau poil, soyeux et entretenu. Suite à environ trois ans passés dehors ( pas chez moi, elle est restée chez mon père sans que je m'en occupe..), elle a attrapé une robe horrible, rèche, crêpue, ses poils sont courts et cassés.. Un bon brossage ne suffira jamais.. Je sais que certains vont crier au drame, mais un petit coup de tondeuse serait-il appréciable ?? Histoire de redonner l'occasion à de beaux poils de pousser.

Je ne sais pas trop quoi faire.. Merci beaucoup de m'aider. Elle est tellement "négligée" que j'ai presque peur de l'emmener chez un toiletteur... Smiley
Répondre
10/06/2007, 19h39
toiletteur sera une superbe idée, car elles te le laveront et peut être tonderont ton chien si elle le juge nécessaire, c'est vrai que pour effacer les traces de 3 ans passés dehors ... faut du courage, et tant pis si les toiletteuses te font une remarque Smiley Smiley
Répondre
10/06/2007, 19h45
Merci pour ta réponse ! Je crois ( dès que je la reprends chez moi) que je vais lui donner un bon bain et un bon gros coup de brosse puis je vais déléguer au toilettage.. Même si je doute qu'ils aient l'habitude de voir des chiens pareils...

Ah oui.. tant que j'y suis, j'ai encore une question.. Est-il possible qu'un chien se gratte à sang juste par ennui ? parce qu'elle se fait de grosses plaies en se grattant, pourtant son poil est sain ( mis à part décrit plus haut..), pas de parasites, ni rien.. Smiley
Répondre
10/06/2007, 19h48
Oui je pense qu'un bon toilettage fera l'affaire... Shampoing doux, soin spécifique et démêlant devrait convenir...

Si tu peux le faire toi même... Il existe d'excellents produits comme pour les longs cheveux des dames.....

Ensuite peut être un complément alimentaire pour les poils et la peau = BIOTINE.... Très efficace pendant 2 à 3 mois, le temps aux poils de se refaire une santé....
Répondre
10/06/2007, 19h51
et oui c'est possible qu'un chien se gratte au sang par ennui
Smiley
Répondre
10/06/2007, 19h53
oui.. je m'en doutais. Elle vit dehors à la niche, avant, elle sortait tous les jours plusieurs fois.. Maintenant, chaque fois que je vais la voir, je sors la Bétadine.. M'enfin, plus que quelques mois ( ou semaines... Smiley )

Smiley
Répondre
10/06/2007, 19h58
oui il faudrait le reprendre pour le bien être de ton golden Smiley
Répondre
Avatar
11/06/2007, 12h41
Perso je penserais plutôt à une visite chez un véto dermato après un bon bain Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion