comment se débarasser des puces

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2010, 17h11
Bonjour à tous
Denka a 2ans 1/2 et n'a jamais eu de puces, tous les mois elle avait sa pipette de F....C. début aout nous sommes partis en vacance et avons laissé Denka dans une auberge pour chien. Tout c'est bien passé sauf qu'en la peignant j'ai découvert des crottes de puce et en cherchant bien les puces etaient la aussi. J'ai avancé la date pour la traiter (normalement c'est toujours en début de mois mais en voyant ca elle en a eu 1 autre fin aout) et malgré la pipette, les puces sont toujours la. Je vais chez le véto mercredi pour son rappel de vaccin et je vais lui en parler, mais en attendant j'aimerais votre avis sur ce que vous prenez en cas de puces deja sur le chien
Merci d'avance pour vos réponses Smiley
Répondre
06/09/2010, 17h20
Fais un shampoing anti-puce à ta chienne, et en même temps, utilise un produit pour se débarasser des puces dans la maison, puis deux jours après le bain tu remet une pipette ou un spray.

La pipette c'est bien avant pour prévenir une invasion, mais quand les puces sont là, je trouve le shampoing plus efficace.
Répondre
06/09/2010, 18h53
eh oui , louve a raison ;
pour se débarrasser des puces instantanément , il faut faire un shampooing antiparasitaire, il n'y a que ca qui les rectifie d'un coup,ensuite comme te l'a expliqué louve Smiley
Répondre
06/09/2010, 19h04
coucou
nous sommes a la campagne, et comme toi malgres le traitement au frontline spray... j'ai été envailli dans ma maison, sur mes deux chiens et mes deux chats et meme le lapin,mon fils aussi était piquer!!au prix ou on paye sa!!! s'est grave! Smiley mais j'ai un véto d'enfer!!laisse tomber les spray a deux balles des grandes surfaces,le traitement de choque le voici:frontline combo une foie par mois et pour en finir chez toi :tiquanis habitat en bombe(il faut quitter la maison un moment) ;regles de bases:aspirer partout, (bien desinfecter l'aspirateur vrai nid a puces!le truc mettre un collier anti parasite dans son bac) laver a la javel,le mieux laver au balai vapeur(top!!!) et surtout bien laver coussins et autres passages des animaux. En trois jours plus de puces sur les animaux et rien plus rien dans la maison Smiley courage s'est une vraie tard les puces Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
06/09/2010, 19h25
merci a tous pour vos réponses , mais front.... comb... c'est ce que je met a ma chienne tous les mois depuis que je l'ai et avant d'aller a l'auberge canine je lui en avais mis c'est pour ca je comprend pas pourquoi elle a des puces. Mais je vais ecouter vos conseil et la laver
Bonne soirée
Répondre
walzswann
06/09/2010, 21h21
Perso j'ai arrêté tous les trucs chimiques, j'utilise du Melafl*n et des granules à l'ail et plus aucun problème de parasites!!

Pourtant je vis en plein maquis avec 4 chiens et 5 chats! et niveau finance y'a pas photos, moins de 30 euros pour deux mois pour toutes les bestioles!!
Répondre
06/09/2010, 21h27
ca m'interesse swann tu peux me dire le nom exact et ou tu achete tes granules stp
Répondre
06/09/2010, 21h30
Smiley Moi aussi, ça m'intéresse ... Smiley
__________________
Répondre
06/09/2010, 21h31
ah oui j'oubliais a quel fréquence tu donne tes granules , tous les jours , 1 fois par semaine ?
Répondre
walzswann
06/09/2010, 21h32
c'est fait Denka!

Et toi Nao je te donnerais pas mes sources!!! Smiley
Répondre
walzswann
06/09/2010, 21h35
Les granules une cuillère à soupe ( environ) une fois par jour dans la gamelle, ils adorent ça en plus.
Répondre
06/09/2010, 21h35
je te remercie je vais sur le site de suite Smiley
Répondre
walzswann
06/09/2010, 21h37
Pas de pb, en plus non nocif pour l'environnement, peut s'utiliser chez tous les animaux dès le plus jeune âge Smiley
Répondre
06/09/2010, 21h39
Citation:
swann a écrit :
c'est fait Denka!

Et toi Nao je te donnerais pas mes sources!!! Smiley
Sale teigne ! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
walzswann
06/09/2010, 21h40
Et fière de l'être en plus!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/09/2010, 22h12
Je me suis toujours demandé si ces pipettes mises larga manu à longueur d'années sur nos betes etaient sans effets secondaires,car elles sont à base de fipronil comme les produits retirés et qui sont responsables(?)de la mort des abeilles des problèmes de micropénis chez les enfants d'agriculteurs ..et j'en passe.Sans compter que j'ai en particulier un chat qui est résistant il lui faut un autre insecticide.Donc s'il existe des produits naturels ...
Qui aurait une idée,sur la toxicité de ces produits?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
walzswann
07/09/2010, 01h50
Le fipronil est effectivement un des pires insecticides mis sur le marché! Smiley

Mais nos amis de Bay*r and co ayant un très fort pouvoir d'influence sur les pouvoirs et les organisations autorisant les mises sur le marché, c'est passé! Smiley Ben oui quelques milliards de chiffres d'affaires annuels permettent pas mal d'arrangements! Smiley

Le produit que j'utilise pour les miens n'est fait qu'à base de plantes et est réellement aussi efficace et à peu près 10 fois moins cher!
si tu veux le nom et le site pour l'acheter demande à Denka ou Nao je leur ai donné Smiley
Répondre
07/09/2010, 08h48
Smiley dis tu me le donne stp le nom et la ou on peut acheter ton prauduit Smiley stp Smiley aller Smiley
et pour les chats? sa marche aussi,? Smiley
mici Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
07/09/2010, 09h01
moi aussi je suis interréssée par la marque de ce produit Smiley
car avec 3 chiens les produits me reviènnent très cher
Répondre
07/09/2010, 09h54
Smiley premiere a avoir demander!! MDRSmiley Smiley s'est clair que a force tout cela devient tres cher Smiley puis meme pas ils disent que les puces s'est comme les poux!!!sa se vaccinent contre les prauduits et ils continuent a écouler leurs stocks.... Smiley buisness......
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
07/09/2010, 10h01
Swann merci pour les renseignements .
Avec tes indications j'ai trouvé sur internet

Mais les chats et les granules à l'ail??
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
walzswann
07/09/2010, 11h40
Le melafl*n peut s'utiliser chez quasiment tous les animaux dès le plus jeune âge ( y compris les rongeurs) pour l'ail je crois que c'est que pour les chiens.

Je m'en vais une semaine donc si vous voyez d'autres personnes intéressés faites circuler par MP Smiley
Répondre
07/09/2010, 12h05
Smiley MERCI Smiley je fais suivre Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
24/09/2010, 21h51
bonjour, je suis nouvelle sur le site, je suis venue car je cherchait un moyen pour me debarasser des puces de mon chien et dans la maison, j'ai lue se que vous ecriviez et je serais bien interesser par le systeme de swann, pouriez vous me dire comment me procurez c'est produit se serait tres gentil de votre part, je vous remercie d'avance
mumu1973
Répondre
04/03/2011, 14h55
Bonjour,

Moi aussi je serais intéressée par la solution naturelle de Swann, quelqu'un peut m'envoyer les infos en MP s'il vous plait ?

Merci !!!
__________________
Dexter, 2 mois (croisé labrador et border collie). On est super heureux !
Répondre
06/03/2011, 19h41
J'utilise l'huile essentielle de lavande, de temps en temps sur les chiens et le panier, quand elles ne sentent plus j'en remets, on a rien eu cet été malgré notre emménagement à la campagne !
c'est 5-6€ le flacon en pharmacie et j'en ai encore plus de la moitié !
--> Serais intéressée par le nom du produit par MP aussi (mieux vaut cumuler pour éviter ces sales bêtes !!!)
Merci Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
07/03/2011, 17h14
Oh oui, toutes les méthodes naturelles sont les bienvenues !!!
__________________
Dexter, 2 mois (croisé labrador et border collie). On est super heureux !
Répondre
08/05/2011, 15h06
Bonjour, pouvez vous me donner la solution Smiley
Pour mon petit berger allemand de 2 mois et 5 jours. Pauv' ti' nounours, sa le gratouille énormemant !
Répondre
25/07/2011, 19h55
depuis des année j'utilisais F....C, mais malgré cela ce printemps les chiens ramenaient des tiques à quasiment chaque promenade.
Je teste maintenant un méthode 100/100 naturelle:
Un dose de vinaigre de cidre, deux doses d'eau et des HE de lavande, citronnelle, et géranium.
Le tout dans un pulvérisateur et appliquer deux fois par semaine, je fais aussi les coussins, paniers, couvertures.....
Pour l'instant sans crier victoire trop vite ça à l'air de fonctionner.
J'utilise aussi un mélange vinaigre d'alcool et HE pour le rinçage de la machine à laver.
Répondre
25/07/2011, 19h57
a je vais testé sa merci
__________________
je suis la pour mes bébéhttp://uppix.net/3/5/1/59f678eb2655b...1d37a166e.html
Répondre
Lancer une nouvelle discussion