couper les ongles d'un labrador?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/09/2007, 18h27
Bonjour
Je voudrai savoir si je peux couper les ongles de mon labrador
Il a trois mois
Merci
Répondre
Avatar
26/09/2007, 20h01
Oui tu peux mais le mieux est de le faire marcher autre part que sur de l'herbe pour que les griffes s'usent toutes seules. Attention si tu les coupes à ne pas couper trop loin car si tu touches la matrice, c'est très douloureux pour le chien et il ne se laissera plus faire.
Répondre
26/09/2007, 20h10
De plus ça se pratique avec une pince spéciale, et si tu touches la matrice comme le dit Lolo, cela saigne énormément.
à ta prochaine visite chez le vétérinaire, celui pourra peut être te le faire si c'est nécessaire Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
26/09/2007, 20h50
il y a aussi les toiletteurs qui le font Smiley mais normalement si le chien ne marche pas toutle temps sur le gazon, il n'y a pas besoin de couper les griffes elles s'usent toutes seules
Smiley
Répondre
26/09/2007, 20h55
bien oui a 3 mois c'est juste quand meme non Smiley Smiley
Smiley
Répondre
26/09/2007, 21h01
Smiley tite question chez le véto il te le compte en plus ou bien non?Désolé si cela peut paraitre bete comme question... Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Avatar
26/09/2007, 22h51
Non, le véto te comptera rien pour ça. Ca prend 2 minutes et il t'explique comment faire pour les fois d'après. Mais vraiment, ça vaut le coup de le faire marcher sur le trottoir ou autre pour pas avoir à le faire.
Répondre
27/09/2007, 23h40
Pour ma part je lui coupe avec une pince spéciale, seulement les ergo qui eux ne touchent pas le sol et donc ne se liment pas seuls.
Je lui ai fait depuis que je l'ai, environs tous les mois selon la vitesse de repousse.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion