cours de toilettage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2008, 13h47
bonjour a ts kelkun pourrait il m'aider a repondere a cette kestion car je prends des cours de toilettage avec ifsa et je suis coincee avec cette kestion
kelles precautions sont a prendre quand vs avez plusieurs chiens en mm temps ?
UN CLIENT DEMANDE UNE COUPE CISEAUX A SON CANICHE.SON CHIEN EST TRES EMMELEE IL N EST PAS POSSIBLE DE LUI FAIRE UNE COUPE KELLE SERA VOTRE ARGUMENTATION POUR KE LE CLIENT ACCEPTE KE SON CHIEN SOIT TONDU . KELS SONT LES CONSEILS A LUI DONNER
MERCI DE M AIDEZ
BONNE JOURNEE A VS TS Smiley
Répondre
16/06/2008, 20h34
Bjr

Tu peux toujours dire que "vu la saison et l'été qui va s'installer, il serait plus sage qu'il soit tondu" le chien sera sans doute plus à l'aise.
et ça évitera les grattages à tout va !
Mon caniche est d'ailleurs tondu de cette façon et franchement...il a l'air d'être content.
Bon courage

Répondre
17/06/2008, 13h46
merci pour ta reponse s'est cool
Répondre
21/06/2008, 10h49
Bonjour tyne

Pourquoi ne pas aller voir directement chez le toiletteur ? Peut être pourras tu avoir encore plus de renseignements, et ainsi aussi te faire connaître !!!! C'est déjà une démarche commerciale, car si tu compte t'installer à ton compte tu en aura besoin .... alors si tu peux déjà te faire connaître dans le milieu.

Alors bien sûr, les métiers du chiens sont très fermés entre eux, mais il faut foncer quand même .....
__________________
L'AGRESSIVITE EST UN ETAT
L'AGRESSION EST UN ACTE
Répondre
26/06/2008, 16h04
coucou je suis nouvelle ici , et je peu t'aider si tu le veut car je suis la meme formation que toi en ce moemnt , et j'ai eu 20 sur 20 a ce controle .
il faut lui dire que ca risque de faire tres mal au chiens et que ce n'est pas la peine de lui infliger des souffrance pour rien , car il faudrait tirer sur le poils etc etc que la prochaine fois avec un brossage regulier ont pourrais efectuer une coupe plus jolie mais que la tu preconise pour son bien une tonte

biz
Répondre
30/06/2008, 12h21
dis moi peux tu m aider a repondre a ses kestion
s'est le devoir 33 kestion 4 et 5 et 9


je t'en remercie enormement
a bientot de te relire
merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion