debutante en toilettage caniche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2007, 08h56
quelle tête de coupe doit on utiliser pour les pattes d'un caniche ?
et pour le museau ?
Répondre
30/10/2007, 09h47
désolé je ne peux pas t'aider Smiley Smiley

Smiley
Répondre
30/10/2007, 12h04
pour une coupe d'expo on doit utiliser la 1 mm
sinon moi j(utilise la 2mm ou la 3 mm(la 54 de chez aescuelap) car car irrite moins
Répondre
05/11/2007, 19h58
perso je fai 1mm pour bou patt (trè peu de souci d'irritation) et 3mm pour muso
Répondre
07/11/2007, 21h15
bonsoir,
pour le museau utiliser la tete de coupe n 10, le reste se fait entierement aux ciseaux!!
si tu veux un peu plus d'info n'hesite pas a me demander.
Répondre
21/11/2007, 12h43
moi je fais 1 mm pour museau et pieds pour le corps tu pêux aussi utiliser la tondeuse faire toute une coupe au ciseau c'est du boulot surtout pour une coupe d'expo
Répondre
26/11/2007, 14h54
pour le bout de pattes tu peux utiliser la tête de coupe 1mm car il y a rarement des réaction à ce niveau.Pour le nez utilise plutôt celle à 2mm dans le sens du poil à moins qu'il ne soit habitué et dans ce cas tu peux faire un peu plus court. Smiley
Répondre
28/11/2007, 21h34
tout depend de la couleur du caniche et se sa sensibilité:

je fait TOUS les bout de pattes a la 15 oster ( 1/2mm)

pour les museau, les couleurs clair ( abricot, blanc) je les fait a la 1mm dans le sens du poil, pour les couleurs sombre ( noir, marron , gris) je les fait a la 1mm a rebrousse poil voir 1/2mm a rebrousse poil.
Répondre
20/12/2007, 21h05
Nous, nous avons une naine grise une autre blanche et un toy blanc.

Pour le bout des pattes nous faisons à la 40 de Oster car vue que le peigne est très serré, ce qui évite de la blesser entre les doigts et le travail est bien plus propre. Avant nous faisions a la 30 ou meme la 15, on les blessait toujours. Pour le museau, idem, avec la 40 de façon que l'on voit bien la pigmentation. Les limites de coupes vont : du coin de l'oeil jusqu'a la partie superieure avant de l'oreille ensuite du bas de l'oreille jusqu'au creux au dessous de la trachée. Il faut qu' au niveau du cou, ça forme un V vue de face. Pour la base de la queue c'est à la 30 , c'est suffisant. Ne pas trop dégager la base car c'est pas beau du tout. Pour le reste ....! tout au ciseaux !!!! Je me fais les trois et je me régale ! La grise qui a 15 ans je lui fait une coupe classique mais avec le museau rasé, c'est plus beau que les coupes que je vois a la "nounours", c'est hideux. La naine blanche, vue que je ne lui fait plus faire des expos, je l'ai raccourcie un peu du manteau pour l'agility. Le toy par contre je le garde toujours en puppy (expo).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion