démodécie et shampoing

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/05/2008, 17h26
Coucou!!

Dites moi ma chienne a une démodécie, est ce que je dois utiliser un shampoing pour peau sensible (je sais meme pas si ca existe!! Smiley ), ou est ce qu'un shampoing classique ne pose pas de probleme?

Smiley
Répondre
10/05/2008, 18h32
Smiley qu'est ce que c'est une démodécie?
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
10/05/2008, 18h41
c'est une maladie de peau héréditaire
mais qui se soigne trés bien
perso pour le champoing
si tu as fini le traitement
ben je demanderai avant à mon véto
si non oui c'est mieux pour peau sensible
Smiley Nanou
Répondre
10/05/2008, 19h25
IL EXISTE UN SHANPOING POUR PEAU FRAGILE,MAIS LES VETOS
ONT DES SHAMPOINGS SPECIFICS POUR CES PROBLEMES DE
PEAU,VAUT MIEUX QUE TU TE RENSEIGNER. Smiley
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
Avatar
13/05/2008, 00h41
coucou!
oui il existe des shampoings spécifiques pour ces problèmes de peau,cassius en a un spécial peaux sensibles ou atopiques (c'est son cas).
ce n'est pas magique mais ça n'empire pas non plus Smiley
prescrit pas le veto,mais attention ça picote les doigts quand tu touches ton portefeuille Smiley
vois peut etre avec le tien(de véto,pas de portefeuille)
Smiley
Répondre
16/05/2008, 17h30
j'ai ma rott qui vien de finir sa démodécie meme si elle a encore pas tous les poils qui sont repoussé
pren un shampooing qui s'apelle sébolityc
ta chienne a t'elle un traitement pour sa démodécie?
Répondre
Avatar
17/05/2008, 14h02
Oui oui; j'ai fait les bain et les médicaments. Mais elle vient de faire une rechute et maintenant ca se traite en pipette!! J'ai une amie qui l'a fait ce dernier traitement et il parait que c'est beaucoup plus efficace que le reste et moins contraignant!!!
Donc la pipette!! Mais il ne faudra pas que je la lave pendant quelque temps!! Mais c'etait pour savoir car j'imagine qu'ils ont la peau plus fragile. Merci a tous pour vos renseignements!!

Smiley
Répondre
17/05/2008, 21h47
question sa fesait combien de temp qu'elle était sa démodécie?
pourquoi a fait t'elle une rechute ? et qu'elle est le nom des pipette?
Répondre
Avatar
17/05/2008, 23h31
Bah un chien qui a une démodécie la garde toute sa vie. Donc rechute probable.
Pour le nom des pipettes je te l'envoie en MP.

Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2008, 23h36
Pour repondre a ta question du combien de temps. Elle a eu sa demodécie petite à 5 mois, et la elle fait la rechute!!! J'espere qu'elle va pas me la faire tous les ans!! lol
Répondre
18/05/2008, 13h08
a non un chien qui a la démodécie ne la garde pas toute sa vie une fois qu'elle a plus de parasite sa ne revient plus donc s'est a dire bien guéri
Répondre
Avatar
18/05/2008, 14h21
bah ecoute moi on m'a toujours dit que c'etait a vie, j'ai vu 5 veto. demande a ton véto mais moi c'est ce qu'on m'a toujours dit. Meme sur le forum, j'avais posé la question dans la section santé(le demodécie de Bayhia).

Smiley
Répondre
22/05/2008, 12h02
c'est effectivement à vie et dans de nombreux cas des rechutes sont à prévoir, par contre pour éviter les bains et les médocs il y a un traitement qui est radical et qui a fonctionné sur notre chien qui a également eu la démodécie. ce n'est pas une maladie de peau, c'est un parasite. le traitrement que je donne à notre Carlin, c'est un produit destiné à cette maladie mais pas pour les chiens, c'est un produit pour les moutons mais donné dans des quatités minimes.

Si tu veux le nom du produit, envoie moi un MP tu pourras ainsi en parler à ton véto.
Je n'ai jamais donné un bain à caramel pour le démodex. juste ce produit et des pipette anit parasitaires.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
01/08/2008, 19h42
En un an, j'ai dépensé quasiment 200 euros pour traiter la démodécie apparemment chronique de mon shih-tzu.
Après l'échec du collier fort cher à base d'AMITRAZ, le vétérinaire m'a vendu du TAKTIC toujours à base d'AMITRAZ en seringue à trois prix différents selon "l'humeur" et la taille de la seringue : 5 ml = 2, 50€, 15 ml = 5€ et 20 ml = 3, 50€ , soit 175€ à 500€ le litre or chez le pharmacien, il coûte seulement 59 € le litre !
En effet, l'AMITRAZ, poison à l'état pur, est vendu en solution plus ou moins concentrée. Le TAKTIC est à 12, 5 g/100 ml,
l'ECTODEXTE à 5 g/50 ml
et pour l'IVORNEC et la CYDECTINE, je ne sais pas.
L'AMITRAZ combat les acariens (gale, démodécie), les tiques et les poux. Il faut appliquer une solution diluée AVEC DE L'EAU - 4% pour le TAKTIC et 10% pour l'ECTODEXTE qui est 2,5 fois moins concentré - sur les pustules ou carrément donner un bain puis sortir le chien le temps qu'il sèche afin qu'il ne s'indispose pas en se léchant. L'espacement minimal entre deux bains est de cinq jours.
Peu de vétérinaires proposent le TAKTIC, va-t-il disparaître comme je l'ai entendu ? L'AMITRAZ revient de 59€ (TAKTIC) à1300€ le litre(ECTODEXTE - 26€ le flacon de 50 ml à 5 g/100ml). L'IVORNEC (40€ les 50ml) et la CYDECTINE semblent encore plus chers.....Je suis scandalisée que le prix de l'AMITRAZ soit multiplié par vingt-cinq selon le conditionnement et le nom du produit.https://www.viveleschiens.com/uploads/smil44be92aa7a021.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion