a quel age on toilette son chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2007, 19h06
a quel age je peux toiletter mon chien il vient d'avoir 4 mois
Répondre
18/07/2007, 19h24
Tout d'abbord, bienvenue!
Pour ce qui concerne ton chiot, tu peux le laver avec un shampooing pour chiots adapté, que tu pourra acheter chez le toiletteur, ou dans une animalerie.


Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2007, 12h22
Shampooing chez le véto, inutile d'engraisser les animaleries Smiley
De quelle race est ce chiot ?
Répondre
19/07/2007, 13h46
C'est juste que je ne savais pas qu'il y en avait chez le vétérinaire, Sylvie Smiley Smiley , mais oui, je suis d'accord avec toi, pas besoin d'aller en animalerie, chez le toiletteur, je reste à dire que c'est le meilleur moyen d'en trouver (plus de choix...).


Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/07/2007, 18h13
Smiley notre petit Cisco qui aura 3 mois le 28 juillet est passé déja 2 fois à la douche; pas de probléme, le shampoing, je l'ai acheté chez Auchan au rayon animalerie, il est recommandé pour les chiots et n'irrite pas son épiderme sensible.
A mon avis tous les 15 jours me parait une bonne moyenne et cela me prend une petite demi-heure pour le laver et le sécher, surtout pas de séche-cheveux tant qu'il est petit.
Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
19/07/2007, 18h41
Tu laves ton chiens tous les 15jours???Il est de quelle race car ça me parait excessif.

Un chien ne se lave qu'en cas d'urgence (genre roulade dans la merde) et le moins souvent possible car les lavages abiment le poil et altèrent le sébum.
Répondre
19/07/2007, 19h08
Sinon pour des shampooing pour chien de qualité, il y a la boutique partenaire du site, Canineo Smiley
Répondre
19/07/2007, 23h11
Pour ce qui est de le laver on peut commencer dès son arrivée à la maison(son éleveur l'a peut être même déja fait )le tout est d'employer un shampooing très doux adapté à son pelage .Pour le reste ce serai plus facile de donner des conseils si on connaissait la race de ce petit bout!!!!De plus un bain régulièrement n'abime absolument pas ni la peau ni le poil du chien si le shampooing est adapté,il est évident qu'il ne faut surtout pas employer les produits humains .Voilà pour ces quelques conseils en espérant t'avoir donné un petit coup de patte!!!! Smiley
Répondre
30/07/2007, 23h05
Smiley inutile d'engraisser le véto pour un shp,ils prennent déja assez cher lorqu'on n'a pas le choix!!!! alor achète le mème dans une animalerie voir mème dans une gde surface en prenant soin de prendre le shp correspondant au poil de ton chien biz
Répondre
Avatar
31/07/2007, 06h04
Je pense préférable que la marge bénéficiaire du shampooing aille au véto plutôt qu'à une animalerie Smiley
Répondre
01/08/2007, 14h48
Coucou , à mon avis je ne pense pas qu'il y est d'âge pour cela car il faut quand même que ton chiot soit prope que se soit pour sont pelage , ses yeux , ses ongles aussi .

Sinon pour avoir une réponse clair il faudrait que tu aille demander conseil à un toiletteur qui poura mieux te conseiller .

Voila ; Smiley
Répondre
26/01/2011, 20h52
bonjour a tous je suis une formation auxiliaire de santé animal dan s mes livres ils disent que le bain du chiot se fai entre 5 a 6 mois , mais on peux dans ses cas la utiliser un spray .

j'aurré une question a poser au sujet des chiens agee avc rhumatismes comment leurs rase t'on leurs ventre alors qu'il ne faut pas leurs imposer d'effort . ses une qurestion pour un de mes devoirs au quel je n'arrive pas trop a y reponde .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion