Bain coton de tuléar

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2009, 19h28
Bonjour,

J'ai un coton de tuléar d'un an et demi qui adore jouer dehors et également se rouler dans la terre, le sable, etc....Je vous laisse imaginer l'état dans lequel il est après, vu la longueur des poils!

Je suis donc obligée de le laver souvent, environ une fois par semaine, mais mes parents me disent que ce n'est pas bon, que je ne dois pas le laver plus d'une fois par mois....

Est ce effectivement déconseillé?
Si oui, qu'est ce que je peux faire d'autre pour le garder à peu près "blanc"? Smiley

Merci pour vos conseils!!!!
Répondre
29/09/2009, 12h02
Bonjour,

J'espère que tu utilise un shampooing poir les poils blanc, car tu aura une bien meilleure couleur de poil.

Tu peux le baigner (ou le rincer) SANS shampooing, tant que tu veux; par contre, si tu veux le laver, c'est au MAXIMUM 2x par mois. le laver plus souvent, c'est abimer sa qualité de poils.

Il y a des cas très particulier ou tu peux le laver plus souvent. Ma chienne a participé à l'exposition de Metz, et a rien trouvé de mieux d'aller se rouler dans de la terre humide, ce qui fait que la préparation que le toiletteur avait fait 4 j. avant, j'ai du la refaire, car c'était impossible d'enlever convenablement, sans qu'elle reste "parfaitement" blanche. C'est un cas très particulier, et "extrême".

Si tu veux un peu protéger son poil, il exite de l'après-shampoing, que tu peux appliquer plus souvent et qui galbe le poil. Il sera plus lourd, mais le poils sera plus joli.

Un petit conseil, quand tu la rincé, pendant que tu le sèche avec le sèche-cheveux, utilise une brosse à cheveux sans protection des pointes en même temps, ca enlèvera plus de noeud et te donnera plus de volume. Quand tu le finira au peigne fin, tu verra, tu passera nettement moins de temps et ce sera moins fastidieux pour toi et le chien.

Bonne journée.
__________________
Smiley
Répondre
01/10/2009, 09h37
Bonjour,

Merci beaucoup pour tous ces conseils!!!

Oui, j'utilise déjà un shampoing pour poils blancs, mais vais écouter les conseils pour le brossage.

Merci encore!

Bonne journée,
Répondre
03/10/2009, 17h18
Bonjour,

Pour le brossage quotidien, il existe 2 produit très efficaces et plus respectueux de la nature : Demelex et De Mating Spray. J'en ai jamais vu en animalerie, en Suisse, ce qui fait que je vais l'acheter chez le toiletteur.

Ce que je te conseille pour le peigne, c'est un peigne double (large et fin) que tu trouvera dans les animaleries, toiletteur ou en exposition. J'ai remplacé le mien, ca ma couté 7€, et ce pendant l'exposition, donc fait attention au prix. Si tu le brosse convenablement, tu n'aura besoin que du peigne et pas de la brosse, mais pour ce faire, fais le une fois par jour ou tous les deux jours.

Si tu as l'occasion de passer dans une exposition, vas-y, car tu pourra avoir d'excellent conseils d'éleveur, sinon passe chez un toiletteur pour avoir ce qu'il te faut et y utiliser de la bonne manière.

L'après-shampooing, c'est le Hair coatler, c'est relativement onéreux, mais c'est à diluer 15/1.

Bonne journée.
__________________
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion