Bain pour Bichon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/02/2008, 07h25
Bonjour
J'aimerais savoir à quelle fréquence laver un chien afin que cela n'irite pas sa peau!?? Une fois par mois c'est raisonnnable??
Le problème c'est que "mademoiselle"est toute blanche alors elle se salie vite!!
Merci à vous.
Répondre
Avatar
28/02/2008, 11h15
Oui une fois/mois c'est bien avec un shampooing spécial chiots Smiley
Répondre
28/02/2008, 13h36
Moi franchement, je lave mon chien en gros une fois l'année pourtant il est blanc, mais tu constateras vite qu'un chien blanc redeviens vite blanc Smiley
Après c'est vrai que ton chien est une petite race, mais est ce une race qui va au toilettage ? car franchement pour moi si il va au toilettage c'est bien suffisant, après tout dépends si tu es en appart avec moquette ect.. je comprends que tu veuilles un chien nickel.
Pour moi une fois par mois je trouve ça trop fréquent, mais ça n'est que mon avis. Smiley
Répondre
28/02/2008, 14h21


Smiley pour Harris, cocker américain, il allait une fois par mois chez la toiletteuse, shampoing et coupe ... cela se passait bien; maintenant il est au Smiley Smiley des chiens.
Cisco, cocker anglais, passe à la douche une fois par mois, toujours avec en shampoing adapté, pas de probléme.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
28/02/2008, 23h17
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Effectivement c'est un petit bichon qui vit à l'intérieur mais qui joue également dans le jardin et qui se salie quand même!!!
J'ai acheté en pharmacie tous les produits adaptés à son âge, sa couleur......Je pense le doucher une fois par mois et si besoin je lui lave juste les pattes!!!!!!!! Et puis je vais me renseigner pour le toilettage.
J'espère que tu as le moral concernant ton petit Harris car moi j'ai perdu mon rott au mois de Novembre et ça m'est encore franchement difficile!!!!!!!!!!!!!!!! Bizzzzzzzzz Smiley
Répondre
18/04/2008, 21h56
bonjour,

je suis nouvelle.
je possede un petit bichon de 9 mois qui est vraiement adorable, mais mon "cookie" a des problèmes de pipi, caca dans la journee et parfois la nuit. Il a pourtant bien compris qu'il fallait sortir mais ne demande pas.

Je suis également a la recherche de bon conseille pour le brossage du poil qui fait des noeuds rapidement.

merci d'avance pour vos bonne idee.

Répondre
20/04/2008, 11h22
Bonjour,
J'ai un bichon de 4 mois. Dans l'herbe mouillée ses poils se salissent vite. Nous l'a lavons environ tous les 15 jours avec des shampoings pour chiot bio sans agents aggressifs.
Vour la trouverez sur le blog photo page4 Canelle.
Répondre
20/04/2008, 11h29
Bonjour,
Nous avons un petit bichon Canelle de 4 mois. Nous l'a sortons pour ses besoins mais il arrive qu'elle fasse caca dans notre hall de maison. Nous ne l'a disputons pas car il pleue souvent chez nous alors nous limitons le temps de sortie. Il lui arrive encore de faire pipi mais très rarement. Il faut le prendre sur le fait pour lui faire comprendre par votre voix votre mécontentement. Surtout pas de punition et le félicité lorsque qu'il fait ses besoins dehors. Pour le brossage c'est difficile nous passons la brosse chaque jours mais des noeuds apparaissent.
Répondre
21/04/2008, 15h01
pour eviter les noeuds ,il faut bien le brosser et passer le peigne ,plusieurs fois par semaine.
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
23/04/2008, 18h46
J'ai aussi un bichon frisé de 6 mois, la fréquence des bains est généralement tous les mois avec des produits adaptés à son âge et pelage.
Eviter les shamp pour chien blanc car le produit bleu est agressif pour la peau et le poil. Je le lave avec un shamp à l huile de jojoba et il est aussi blanc en sortant du bain.
Pour ce qui est des noeuds pas de miracle pas de brosse car ca démele pas en profondeur mais au peigne depuis la racine du poil
Moi je le peigne tous les jours 5 min et c'est impect! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion