besoin conseils chienne labrit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2010, 10h22
bonjour,
j'ai une chienne labrit âgée d'un an. Quand nous l'avons eu à l'âge de 6 mois elle avait attrappée un champignon. Aforce de se gratter elle n'avait presuqe plus de poil sur les pattes et le véto disait qu'elle n'avait pas de sous poil. De plus elle avait le poil extrêmemnt sec. Après traitement et rajout d'huile de pépin de raisin dans sa gamelle le champignon semble partie. Elle a récupérée ses poils sur les pattes et le poil est moins sec. Par contre elle ne semble pas avoir de sous poil et du coup non seulement elle est frileuse mais en plus elle n'a pas beaucoup de poils pour un labrit! Est-ce normal à votre avis? y-a-t-il un rapport avec lme brossage. Je demande cela car je la brosse régulièrement mais je ne retrouve pas beaucoup de poils sur la brosse.
Pourtant elle semble en perdre pas mal (vu l'état de la maison quand elle y est!!). Du coup je vien d'acheter une brosse Fur......r qui paraît il est super. Je dois vous dire aussi que ma chienne est extrêment peureuse et nerveuse. Merci de vos conseils. Smiley
Répondre
20/10/2010, 18h10
bonjour
souvent les chiens qui ont développé des mycoses sont moins poilus aux endroits atteints et cela même après guérison, il est possible qu'elle ne fasse pas plus de poils aux pattes
il est vrai que si tu la brosse beaucoup et que son poil est fragile tu enlèves aussi les poils les plus faibles, essaie d'espacer les brossages
tu peux aussi demander des compléments alimentaires au veto pour fortifier le poil ou lui ajouter de la levure de biere dans sa gamelle Smiley
Répondre
21/10/2010, 15h08
mercie pour ta réponse.
En fait elle abien récupérées le poil au niveau des pattes. Je trouve même qu'elle en a plus au niveau du ventre. Là ça faisait 15 jours que je ne l'avais pas brossée(gros manque de temps), elle perdait des poils maius quand je l'ai brossée finalement il n'y avait pas grand chose sur la brosse. C'est une chienne labrit poisl mi- long, peut-être est-ce aussi dû à son âge, elle n'a qu'un an? En plus le problème si j'attend trop pour la brosser (quoique mùaintenat l'hiver arrive!!) c'est toutes les herbes et surtout les espèces de grosses boules piquantes qui s'accrochent!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion