besoin de conseil pour un bb colley

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2007, 00h50
bonjour,
j'ai besoin de vos conseils pour mon petit Cameron : on m'a conseiller une brosse a poil doux type nourisson mais cameron a une superbe fourrure ,un sous poil tres epais et avec cette brosse j'ai l'impression que je ne fait que le caresser .
que dois je utiliser pour le brosser sans abimer son poilSmiley , j'ai tres peur des tiques et bien qu'il soit sous frontline je prefere verifier mais avec sa "touffe" j'ai peur de passer a coté.
alors si vous avez des trucs ou une brosse magique je prends Smiley
Répondre
Avatar
21/05/2007, 08h48
http://www.canineo.com/brosse-en-bois-une-face-plate_p1178.html

Voilà ce qu'il te faut Smiley
Répondre
21/05/2007, 09h35
moi qui a eut 2colleys je rejoins sylvie83 pour la brosse plus il sont gros en poils plus ils sont beaux ont pourrait voire des photos Smiley
Répondre
21/05/2007, 21h38
merci à toute les 2 je vais de ce pas essayer cette brosse j'avais peur d'arracher le sous poil avec mais vous avez l'experience alors je fonce et je raconte apres photo a l'appui promis Smiley
tant que j'y suis j'abuse une deuxieme petite question bébé grandit vite et il va falloir racheter un collier vous me conseiller quoi je lu sur autre poste que le collier etrangleur arrache les poils et je ne sait s'il en a vraiment besoin c'est un amour, mais pour la classe superieure àl'ecole du chiot c'est ce qu'ils ont tous un semi etrangleur suffirait non? vous en penser quoi Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2007, 10h53
Non l'étrangleur n'abîme pas le poil à condition de prendre des mailles larges http://www.canineo.com/collier-etrangleur-chrome-mm-63-cm_p471.html
En plus tu n'es pas obligée de lui laisser en permanence ..... moi à la maison ils sont sans collier Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2007, 20h46
Le problème avec l'étrangleur à mailles larges, c'est qu'il ne coulisse pas, ou très mal !! Smiley
Répondre
22/05/2007, 21h25
actuellement il a une laisse à collier integré coulissant,donc a la maison il n'a rien autour du cou. j'ai regardé le semi etrangleur à double ou simple rangée, pour le club quand il sera chez "les grands" mais ce n'est peut etre pas indispensable....en fait c'est le terme "etrangleur" qui me chagrine Smiley c'est vraimment indispensable Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2007, 08h08
Si tu l'attaches aux 2 extrémités, il n'étrangle pas, de + un chien bien élevé ne tire pas Smiley
De toure façon il vaut mieux laisser les chiens à fourrure sans collier à la maison car ça finit toujours par marquer .
PS Elles sont bien les oreilles de ton bébé ? je veux dire elles ont bien la pliure au bout ?
Répondre
23/05/2007, 19h59

pour le moment elles ne sont pas trop mal je les masses de temps en temps à la pliure mais pas de colle ni de leste , je te joins une photo de mon petit coeur pour que tu me dise ce que tu en pense
Répondre
Avatar
23/05/2007, 20h48
[size=xx-large]SUPERBE[/size]
Continue bien à masser , surtout pendant qu'il fait ses dents Smiley
Répondre
23/05/2007, 21h17
merci!!!! Smiley
ok je vais suivre tes conseils et continuer de masser Smiley
Répondre
30/05/2007, 16h01
Bonjour Ainoha et bisous à Cameron, il est vraiment très beau.

J'ai 2 colleys, un mâle d'avril 2005 et une femelle de mars 2006, tu peux les voir sur le site.

L’éleveuse m’a beaucoup conseillé pour le quotidien et la toiletteuse pour l’entretien.

Je les brosse une fois par semaine (car ils vont souvent en forêts) avec une brosse à double face, à rebrousse poils avec le côté soyeux et ensuite tout doucement avec le côté plus dur, car il ne faut pas trop arraché le poil. Je commence par le haut de la tête après petit à petit jusqu'à la queue, et ensuite les côtés et pour terminer sur le ventre -le ventre il faut faire attention car s’est plus sensible alors doucement- Je leur parle et les caresses en les brossant, quand ils grognent ou mettent leurs museaux pour retirer ma main, je regarde et leur dit avec une petite caresse, -doucement, maman regarde si tu n’as pas un « bobo »- et ils se laissent faire et quand j’approche de la douleur ils me le signal- et je les soignes. Tu verras avec le temps tu apprendras les gestes…pour aider ton chien.
Pour la brosse « sous poil », utilises la que lorsqu’il perd son sous poil, je pense qu’en ce moment comme pour ma Betty, tu dois lui en enlever facilement à la main, ne t’inquiètes pas c’est la période avant l’été, cela ira en diminuant.
J’utilise aussi le peigne pour les oreilles, il y a souvent des nœuds.

Le brossage à rebrousse poil permet de voir s'il a des plaies, tiques, ou des herbes qui pénètrent dans les peaux avec leur pique "épillets"
· Les plaies -un désinfectant qui ne pique pas et je mets un tout petit pansement qui me permets de retrouver facilement la plaie pour la surveiller-.
· Pour les tiques, rien ne vaut les pipettes, tous les mois même l’hiver, demandes à ton vétérinaire quant tu le verras. Pour les enlever facilement sur son corps tu peux acheter, ha l'image n'a pas pu être copier...bon c'est une espèce de crochet que tu trouves à la pharmacie.



La toiletteuse m’a conseillé un produit que j’utilise quand ils ont des nœuds ou que leurs poils est vraiment difficiles à brosser, c’est un démêlant –Laboratoire Héry, démêlant Eclat- est en plus il sent très bon, tu le mets sur sa brosse et non directement sur le poil.
Quand j’ai des invités qui n’ont pas d’animaux, j’en pulvérise un peu sur un gant de toilette ou sur la brosse douce et je caresse mes chiens avec et cette agréable odeur reste longtemps. Surtout pas de parfum ni eau de cologne.

Va sur le site colley, http://www.colleyclub.com, il te donnera pleins de bons conseils et tu seras aussi qu’il y a des médicaments à ne pas donner aux colleys, -recherche MDR1-, tu fais une copie et gardes la dans son carnet de santé, tous les vétérinaires ne sont pas au courant de ce problème, j’en ai eu malheureusement l’expérience.

J’espère t’avoir aidé.
Répondre
31/05/2007, 07h57
Bonjour,

C'est encore Fanfan,

Il est très beau ton petit Cameron, la couleur de robe est bien régulière, son poil bien touffu, ses yeux légérement en amende lui donne un petit air à donner des calins. Avant sa 2ème année, il perdra son sous poil et sa robe sera légérement plus foncé, tu verras ça lui donnera entre plus de charme. Ses oreilles sont parfaites. pas besoin de colle...

Pliens de bons moments à tous les deux.

Répondre
31/05/2007, 13h32
Bonjour Ainoha,

Pour le collier, éternelle question...

Les colleys sont "sensibles ", c’est pour cela qu’il faut une fermeté dans certaine situation mais dans un gant de velours, ils sont aussi très intelligents.

Pour les colliers, si tu savais combien j'en ai acheté,

Au début, pour l’habituer au promenade je l’ai tenu en laisse autour de chez moi, il avait peur, sac en plastique, certains bruits... (il venait de la campagne, un endroit calme sans vélo, presque pas de voiture tu vois..).un jour un vélo passé avec les cris des enfants r, Artémis bougeait dans tous les sens et a fini par enlever son collier, je l’ai rattrapé beaucoup plus loin, il y avait une route pas très loin j’avais la peur de le perdre. Ne voulant pas serrer davantage son collier, j’ai acheté un léger harnais, le temps de l’adaptation . Je l’emmenais ainsi attaché, dans les parcs pour qu’il se familiarise avec les enfants, animaux, bruits…Quant il avait peur, je faisais semblant de ne pas le voir pour ne pas attiser sa peur, je faisais un bruit, avec la langue ou les doigts ou un jouet, pour qu’il pense à autre chose et quand je le voyais détendu, je lui donnais une petit caresse le long du dos, il était tout content. Pour m’accompagner à mon travail, je l’ai habitué également à la ville, monter dans le tram… mais sans le harnais, je n’aurais pas pu l’emmener.

Une fois près pour un ensemble classique, j’ai acheté un joli collier, laisse assortie, même le collier chaînette torsadée ou non, mais je me suis vite rendu compte qu’avec son poil et sa tête toute fine et sa vivacité, qu’il trouvait toujours le moyen de perdre ses colliers lors de nos promenades. Maintenant, j’ai opté pour une grande laisse à la main et quand il faut l’attacher pour une raison X, -au pied en mettant le doigt devant moi, ou côté en tapant sur le côté de ma cuisse gauche, pas bouger- je fais un lasso avec la laisse et je mets la tête de mon chien dedans en prenant bien soin que le maintien autour du jabot et non autour du cou pour ne pas l’étrangler et également pour obtenir un beau port majestueux et je recouvre la laisse avec son poil blanc.
J’ai fait la même chose à Betty, mais moins longtemps car elle suivait Artémis donc connaissait plus rapidement les codes.
Il existe aussi les laisses de concours très jolies d’ailleurs, adaptées pour les colleys, un peu courte à mon goût mais efficace pour un maintien côté.
Il y a également pour les chiens qui tirent, la muselière d’entraînement, qui maintien légèrement son museau et son corps.

Les colleys ne tirent pas sur les laisses et ne sont pas agressives, il suffit de l’habituer à certains ordres, on peut facilement les détacher dès qu’ils écoutent le rappel, le côté, assis, pas bouger, non, oui, etc. Il faut éviter les colliers qui abîmes leur magnifique fourrure. Mais si vraiment c’est nécessaire, l’utiliser avec parcimonie.

Peut-être que Cameron est moins sensible et que tu peux le mettre directement à la laisse ? si c’est le cas, mets son collier qu’à ses sorties.

Petite astuce : si tu es amené à le promener la nuit, j’ai acheté à Décatlon dans le rayon nature, des brassards qui clignotent, destinés aux coureurs, mais un peu arrangé pour l’adapter à son cou c’est génial pour le repairer si tu le lâches dans un terrain ou si tu le promènes sur le trottoir. Bon, Artémis m’en a perdu un en jouant avec Betty, mais on le retrouve facilement car la lumière rouge se voit de loin

A toi de voir
Répondre
31/05/2007, 22h50
bonjour fanfan,
merci pour tes conseilsSmiley désolée de te repondre maintenant mais je viens juste de decouvrir tes messages et je suis ravie Smiley Smileyleins de conseils sur le colley genial .apparement ils ne sont plus trop a la mode et pourtant ils sont supers. mon petit coeur est un amour pour le collier j'ai pris un semi etrangleur mais un peu grand je le reserve pour les cours a l'ecole du chiot quand il passera chez les grands mais je lui mets de temps en temps le soir sur le trajet pour aller au parc là je le lacheet il est tout content de courir libre. Cameron ne tire pas il est tres doux tres calme et obeit plus bien pour un ptit bb. j'ai une petite question il est un peu rond et quand il court il est trop mignon ça ressemble a des saut de cabris question poid nous en sommes a 11kg pour 4 mois on va dire qu'il est "moelleux" !!! Smiley pourtant il ne mange pas plus que la ration conseillée . son poid te semble t il raisonnable? j'ai posé la question au veto mais il n'a pas l'air de bien connaitre la race. pour la MDR1 je suis au courant j'ai telechargé la doc sur collie on line ,tu prends quoi comme vermifuge mon autre toutou est sous millebenax mais pour cameron ce n'est pas conseillé alors comme je sait que je dois changer regulierement
hum j'ai plein de question en fait
je vais commencer par te decrire le caractere de ma puce , c'est un bb impassible lorsqu'il croise un autre chien un peu agressif ou bagarreur il l'ignore sinon il a pleins de copain au club et pour les ballades du soir on se retrouve a 6 chiens toutes races toutes tailles il joue avec eux mais dés que les autres s'enervent un peu entre eux il vit sa vie tranquille pas de grande course folle, a part ça c'est un dragueur invétéré il allume tous le monde et va chercher des calins lorsqu'on ne le carresse pas il est tout étonné!! il adore les enfants
ah oui j'oubliais tres important monsieur BB roule des fesses du coup j'ai lu tous les post sur la dysplasie Smiley si si !! mais bon vu sa genealogie j'essaie de me rassurée c'est heriditaire non ? donc normalement j'ai pas trop de risque!!
tu es ou dans le 33 j'ai habiter un bout de temps sur le bassin d'arcachon et c'est là que je suis tombée amoureuse des colleys
tu as des photos de tes puces? j'aimerais beaucoup voir leur frimousses a betty et artemisSmiley
bon je vais relire en detail tes messages pour tout bien noté merci encore Smiley
Répondre
01/06/2007, 15h47
Bonjour,
J'ai commencé à te répondre, mais j'ai de la visite, et après je ne pourrais pas m'installer à l'ordi. J'ai enregisté sur word, je te l'enverrai au plus tard lundi.
J'ai oublié, proménes tes doigts comme si c'étaient un peigne sur Cameron, tu vas dans le sens du poil et à rebrousse poil et tu sentiras s'il y a un problème sur sa peau. Je le fais de temps en temps et aussi lors du brossage.

A bientôt.
Répondre
01/06/2007, 20h08
merci fanfan, bon week end ;promis je papouille je papouille dans tous les sens il adore et moi aussi!!! donc aucun probleme Smiley
Répondre
04/06/2007, 14h20
Bonjour Ainoha,

Comment fais-tu pour insérer les photos? j'ai voulu t'envoyer un truc sympa, mais pas moyen.
Répondre
04/06/2007, 21h59
va voir dans le forum le bar ils explique tout et meme moi j'ai reussi (apres plusieurs esais!!!!) Smiley
Répondre
05/06/2007, 13h26
J'y suis allée, je ne dois pas être douée...

T'envoie mon courrier sans fantaisie. Je verrai plus tard...
Répondre
05/06/2007, 13h44
BonjourAinoha,

· Il est vrai que le colley n’est plus de mode, c’est le labrador et les chiens d’attaques, mais avec le film « Lassie » qui est sorti dernièrement, on en voit davantage. Le colley, mode ou pas mode il est classe et fait son petit effet lors de la promenade.


Tu as de la chance,
En laisse ils sont calmes aussi, sauf si quelqu’un ou un animal qu’ils ne connaissent pas s’approche trop, trop près alors ils manifestent leurs désaccords. Une fois le mot clé dit, ils se calment, si Artémis sent un mal aise et continue à râler, alors je m’écarte du passage car je sais qu’il y a un souci. Betty est très douce, même un brin peureuse, elle aboierait plus pour dire « va t’en, laisses moi tranquille ». Artémis, lui, si j’insiste, ils grognent, ils sent que quelque chose ne va pas.
Quand ils sont détachés, c’est différent, ils courent, jouent, reniflent…laissent passer les joggeurs et les promeneurs, tout en surveillant les alentours, si quelque chose les intrigue, ils aboient et viennent près de moi, ils ne se laissent pas caresser sauf s’ils sont près de moi.

C’est vrai on dirait un cabri, peut-être que l’instinct de gardien de mouton, ça a un certain charme qui m’amuse beaucoup.

Pour le poids, regardes dans le livret de santé, tu dois avoir la courbe de poids :
environ à 4 mois – 12 kg, 6 mois –20 kg, 12 mois vers les 25 kg et 18 mois 28 kg, il peut atteindre selon la morphologie des parents 30 à 32 kg pour plus de centimètres.
Ne te fais pas de souci, un chien trop rond, on ne lui sent plus du tout les côtes et ton vétérinaire te l’aurait dit, et il n'est pas active, s'éssoufle vite.

Le vermifuge je leur donne, Lopatol 500 laboratoire Novartis, tu n’as pas besoin de changer de marque j’utilise toujours la même.

Une petite astuce, il arrive que leurs coussinets se fragilisent, je leur mets exemple : « randopatt » . Une lotion pour durcir et protéger les coussinets plantaires, c’est à base de tanin, idéale pour les promenades caillouteux. On tamponne les coussinets avec ce produit, petit bémol, ça couleur jaune qui tâche un peu le temps de sécher.

Il est intelligent Cameron, il a compris que se bagarrer n’amène à rien.


Si tu entends par « roule des fesses » le déhanchement de droite à gauche, qu'il accentue quand il est content ou voit une jolie femelle, c’est normale, il veut dire « regarder comme je suis beau et élégant, et comme je suis heureux »..Moi d'ailleurs, je l'appelle "roule ta caisse" quand il exagère le mouvement.

J’adore le bassin, dès que l’occasion se présente, nous allons promener nos colleys, le long du littoral. Ils n’aiment pas l’eau salé et ne mettent pas le bout de leurs pattes, par contre courir le long de la plage…. Quand il fait chaud, nous les emmenons le long d’une petite rivière, là, il faut les encourager. Je suis d'Eysines.

Betty à gauche et Atémis à droite.
Voilà nos petits amours

Non tu ne les verras pas tout de suite, je ne suis pas douée.

.Bonnes promenades avec Cameron.
Répondre
06/06/2007, 00h11
bonjour fanfan,
j'ai ete voir tes petits bouchons ils sont magnifiques!!!!. Cameron est du genre impassible il n'aboit que rarement et pour le grognement il reserve ça a son "pouic pouic" il n'a pas vraimment pas peur de grands chose il va a l'ecole du chiot depuis presque 2 mois et je m'applique a ce qu'il croise chaque jour mobylette, moto, voiture et 2 pattes petits et grands. c'est un petit bonhomme apparement tres soumis s'il rencontre un toutou agressif ou trop turbulent il s'eloigne ou se couche sur le dos, il adore les calins des etrangers ; quand je regarde le standard qui indique reservé envers les etrangers pour le moment ce n'est pas son cas!!!!
le seul soucis que je rencontre avec lui c'est obeir de suite s'il peut gagner qq seconde voir minutes il n'hesite pas!!!j'ai beau appeller il s'arrette me regarde et si qq chose est plus interressant hesite pour finir par revenir ou qq fois je suis obliger d'aller le chercher; en fait j'ai un peu de mal a doser entre la douceur et la fermeté lorsqu'il y a urgence je suis ferme mais je crois qu'il faut que j'apprenne a l'etre plus sinon il va vite en profiter!!! et le but du jeux c'est quand meme ne plus avoir de laisse en tous lieux et sans risque il y a encore du boulot !!!!mais en réalité il est plutot facile et à tout le monde je vous recommande le colley trop beau trop doux et tres tendre
pour le poid en fait nous avons ete chez le veto et monsieur BB affiche 14.5kg!!! oups! mais bon d'apres le veto tout va bien , pour lui tout est ok vu la morphologie de cameron . je vais surveiller quand meme pas Smiley
je noté ton truc pour les coussinets et appliqués la la methode du demelant il sent bon mon BB Smiley
peins de calinous a toi Artemis et Betty Smiley de corinne et cameron
Répondre
06/06/2007, 12h51
bonjour Ainoha

Merci pour mes petits bouchons. Artémis va rouler encore plus sa caisse.

L’école du chien est-ce un centre de dressage ?

C’est tout le caractère du colley –il gagne du temps- il renifle, vous regarde-. Le principal c’est qu’il revient au rappel, il est encore jeune et veut jouer.
Si tu vois que le rappel dure trop longtemps, hausse le ton. Moi, je pointe mon doigt et le dirige entre mes jambes en disant «Au pied tout de suite » et s’ils n’arrivent pas, je les regarde durement et fais voir mon mécontentement et ça marche. Pas besoin de trop de fermeté, le tout c’est de donner toujours le même ordre, geste et parole .dans la même situation.
A toi de voir les gestes et mots pour la promenade, qui se fera avec le temps sans laisse du tout, mais attention à la loi dans les lieux publics.
Le chien, on doit le remettre souvent en question car nos petits amours, ne sont pas des robots, il ont leurs états d’âmes, leurs humeurs…

Quand on a le coup de foudre devant un animal qu’il soit bâtard ou racé, il y a quelque chose qui fait que –c’est celui là-, pour diverses raisons, -ses yeux, son air coquin ...- Moi, je fais comme toi, mon préféré c’est le colley, pour sa douceur, sa majesté, son petit air qui en dit long…tout quoi.

Merci pour les calinous, c’est fait, ils étaient contents,
Moi aussi, pleins de poutous à tous les deux.
Répondre
08/06/2007, 15h34
Tout baigne.

J'ai une messagerie perso...-MP- voir mon compte.
Répondre
14/06/2007, 23h16
coucou tout le monde
j'abuse encore Cameron a decouvert la baignade en plan d'eau. a votre avis je dois le rincer en rentrant ou non? samedi je l'ai juste secher et une fois sec brosser mais je me pose la question j'aurais peut etre du le rincer qu'en pensez vous? j'ai vu qu'il y avait pas mal de nageurs et d'apprentis nageur sur le site Smiley
a part ça pour son 1er bain bébé est resté stoique il est passé de la pelouse a l'eau comme si c'etait la meme chose pas plus de réaction il a continuer a avancer tout droit et puis l'eau lui arrivant a mi dos il s'est arreté pour finalement s'assoir qq minutesSmiley j'ai meme cru que j'allais devoir aller le chercher mais non il est revenu tout seul et apres y retournais tranquille mais pas plus haut que le ventre.
merci pour vos conseils
fanfan j'ai vu que tu avais des soucis de jaunissemrent de dents vous y arrivés vous avec le dentifrice? pour moi c'est pas concluant
Répondre
15/06/2007, 16h56
Bonjour Ainoha,

Pour ta question désolée, les miens ne sont pas attirés par l'eau Smiley Smiley avec les beaux jours peut-être... Mais quand je vois l'état de la chienne golden d'une amie lors de nos sorties, les bains de boues c'est bon pour la peau...mais imagines tous les jours mes 2 chiens... Smiley

La majorité de nos amis canins sur ce site adorent l'eau, alors...pas de souci.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion