brossage : l 'enfer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2009, 14h32
engie, lab de 7 mois, a tjs détesté le brossage, on est obligé de s'y mettre à 2 (on la brosse env 1 à 2 fois en 15 jours), mon homme al tient et moi je la brosse, elle rentre sa queue elle tremble c'est l'enfer quoi. on ns avait conseillé une brosse à double usage douce avec des poils pr le bidou et de l'autre coté genre comme nos brosses à cheveux en "fer",. la pauvre elle stresse et du coup ns met des pellicules pourtant à la fin on lui donne tjs une firandises. avez vous une méthode? ou devons ns changer de brosse?
Répondre
walzswann
20/09/2009, 16h39
As tu essayé de rendre le moment du brossage agréable?

Par exemple au moment du calin du soir ou autre au lieu de la caresser avec ta main, tu la caresses avec le côté doux de la brosse; histoire qu'elle comprenne que cette chose horrible qu'est la brosse est en fait innoffensive Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2009, 19h30
moi ce que j'ai fait c'est que je lui faisait sentir la brosse je la caressai et je lui passé doucement sur le dos puis sur les flanc et la nuque. Il avait un peu peur au début moi aussi et faire comme je viens de dire bah depuis il aime beaucoup ! dès que jai la brosse il baisse les oreilles gémit et me donne la patte (il est content ) Hihi ce que je galère encore un tout petit peu c'est le brossage de la queue ( c'est un border collie) donc obligé de lui déméler comme il faut les noeuds ! et la queue il aime pas trop donc dans ce cas je suis ferme ! et il bronche plus !
Répondre
Avatar
20/09/2009, 19h32
jai dit ; moi ce que j'ai fait c'est que je lui faisait sentir la brosse je la caressai

PETITE RECTIFICATION ; faute de frappe Smiley Smiley

Moi ce que j'ai fait c'est que je lui faisait sentir la brosse et je LE caressai ( je caressai mon chien pas la brosse Smiley Smiley ) lol
Répondre
05/10/2009, 20h13
Coté brossage,je suis gâtée : J'ai (ou j'ai eu) des yorks, un maltais et des caniches : toutes des bêtes d'expos.Alors question brossage, vaut mieux qu'ils aiment.
Ton chien est encore un gros bébé mais c'est le dernier moment pour lui faire aimer cet instant. Essaie de faire ça quand tu es détendue (le chien le sent) et fait lui comme des gros câlins. S'il a vraiment peur des brosses, commence avec une peau de chamois puis avec une brosse douce style brosse pour bébé. Fais le tous les jours : il faut que ça devienne une routine. Une fois qu'il a moins peur, utilise une carde mais très souple. Profites en pour en faire une partie de rigolade. Tout ça doit être fait dans la détente et la bonne humeur. N'hésite pas à utiliser toutes les friandises possibles et imaginables.
Courage ! Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion