Chow chow et le toilettage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2011, 16h55
J'ai un chow chow et je souhaiterai savoir si c un chien dont les poils se taille. Car j'ai demander a mon toiletteur il ma rep que non kil fallait juste le brossé. et que s'il me le raser c tres court tres proche de la peau. Donc je voudrais savoir qu'elle sont les possibilite de toilettage pour chow chow.
Répondre
Avatar
07/01/2011, 17h03
Oui tu peut le faire si le chien a des noeuds partout. Mais 1 chow chow doit avoir le poil long. Sa fera pas beau un chow chow avec plus de poil.
Le toiletteur pour ma part a raison
Répondre
07/01/2011, 17h15
Non il pas de noeuds mais il perd trop de poils kan il fait sa mu. C sur un chow chow raser doit etre moche. Mais moi je voudrais racourcir c poils mais pas qu'il soit rasé. Et on me dit que sur ce chien c pas possible. Donc je voulais avoir des confirmations.
Répondre
07/01/2011, 20h19
Ce n'est pas en coupant les poils qu'il en perdra moins !
Il faut le brosser tous les jours en période de mue !
Un bain et un brushing peut aider aussi.
Enfin, moi, en période de mue, je donne de la biotine à ma phalène, qui perd pas mal de poils, ça l'aide bien !
Répondre
07/01/2011, 21h17
si tu voulais un chien à poil court, fallait prendre autre chose qu'un chowchow ! Il faut le brosser régulièrement tout les jours pour lui retirer le poil de la mue.
Si tu coupes le poil de ton chien, même juste pour le raccourcir, tu vas avoir la surprise de voir un poil repousser plus épais, donc c'est pas une bonne idée !
Répondre
07/01/2011, 22h05


Il n'y a pas de miracle contre le perte des poile
A si " LA BROSSE FURMINATORE"

Non je déconne, malheureusement a pars brosser et re brosser...
Je vois pas ce que tu peux faire. Mais c'est bizarre que tu y ai pas réfléchis avant quand même Smiley
C'est beau un chien a poils long, mais c'est du boulot Smiley
D'ailleurs beaucoup de mérite au maîtres de ces chiens.
Car un chien a poil long c'est vraiment magnifique, mais je sais que moi j'aurais pas la patience pour qu'il ai un poil aussi beau et soyeux que ceux que je croise dans la rue.
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
07/01/2011, 22h29
Tu as de la chance d'en voir tant que ça par ce que moi des chiens à poils longs bien entretenu, j'en vois pas des masses Smiley

Heu la brosse furminator je déconseille totalement, surtout sur ce type de poil, cela enlève peut-être le poil mort, mais arrache également beaucoup de poils bien vivants...

C'est vrai qu'un chien à poil long c'est plus d'entretient pour qu'il soit beau (quoi que moi, 5min par jour et par chien, c'est pas vraiment long je trouve, mais j'ai pas un shi-tsu ou un cocker américain non plus !), mais les chiens qui perdent le plus de poils sont ceux à poils courts !
Répondre
07/01/2011, 22h35



Quand je parlais de la brosse furminatore c'était Ironique Smiley

Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
07/01/2011, 22h36
Ah ok, désolé j'ai un peu de mal Smiley
Répondre
07/01/2011, 22h41

Je comprends moi aussi Smiley
Si je tire sur mes cheveux ils tombent aussi Smiley


Breff arrêtons de parler de cette B**ze heu brosse pardon Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
16/01/2011, 20h10
Le brossage je sais car je le fait, comme j'ai precisé il a aucun neud. Je voulais savoir si c t possible de tailler les poils d'un chow chow pr les racourcir mais pas le raser !!
Répondre
16/01/2011, 20h41
tailler les poils pour les raccourcir, ne les empechera pas de tomber... mais bon vu que je suis pas sur que tu ais lu tout les messages, je répète ce que j'ai répondu ! Smiley

Citation:
si tu voulais un chien à poil court, fallait prendre autre chose qu'un chowchow ! Il faut le brosser régulièrement tout les jours pour lui retirer le poil de la mue. Si tu coupes le poil de ton chien, même juste pour le raccourcir, tu vas avoir la surprise de voir un poil repousser plus épais, donc c'est pas une bonne idée !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion