Démêlant pour chien?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/02/2008, 16h35
Voilà, je brosse mon cocker régulièrement, mais ce n'est pas toujours évident.En général, il aime plutôt ça, mais il y a quelques endroits "sensibles" ou monsieur n'aime pas se faire brosser.

Du coup, il arrive de temps en temps que je tombe sur un noeud passé inaperçu la fois d'avant, et ce n'est pas très gai pour moi, et encore moins pour lui Smiley

En passant dans le rayon "schampooings"tout à l'heure dans une grande surface, je suis tmbée sur des sprays démêlants pour humains (GL...K...notamment).Est ce que ce serait efficace aussi pour le chien?
Ou alors connaissez vous des démêlants pour chiens?Dans l'animalerie ou je vais, je n'en ai jamais vu?
Répondre
29/02/2008, 16h43
Pas de produits pour les humains !!!!! Les chiens ont une peau beaucoup plus sensible que la nôtre...

Bien sur qu'il existe des démêlants pour chiens en animalerie ou bien
ICI
Répondre
29/02/2008, 16h57
Merci beaucoup...Je vais en acheter dès que possible Smiley
Répondre
29/02/2008, 19h42


Smiley Noa que tu utilises un shampoing démélant spécial chien lorsque tu le laves, d'accord, mais pour tous les jours, un bon brossage et il existe des peignes pour déméler qui sont trés bien, ils ont des grandes dents et des petites ( une sur deux ) avec cela, même s'il a des noeuds, c'est trés efficace.
J'utilisais déja ce genre de peigne pour Harris, notre cocker américain qui est au Smiley Smiley des chiens.
Ton cocker, est-il anglais ou américain?
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
29/02/2008, 21h40
Je sais, j'ai toute' une panoplie de peignes et brosses, mais je vois que ça ne lui fait pas beaucoup de bien quand je dois le peigner après qu'il soit allé faire le fou dehors et que quelques poils se sont enmêlés.

Alors je me disais qu'avec un démêlant, ça paserait mieux...

Comme je le disais, il aime en général se faire peigner, mais il y a des endroits ou il ne se laisse pas faire, comme l'arrière train...Du coup, je dois lui mettre la muselière et le coucher...Bref, ce n'est pas gai pour nous.

C'est un cocker américain... Smiley
Répondre
29/02/2008, 23h36
Moi j'ai des shampoing démélant pour mes chiens (poils longs je connais le probleme Smiley )
De l'après shampoing à l'huile de vison aussi!

Sinon dernière trouvaille une bombe de démelant pour travailler sur le sec ou mouillé Smiley

Comme une bombe de laque mais qui démélé Smiley et pour chien bien sur Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2008, 08h32
http://www.canineo.com/demelant-douceur-125-ml-hery_p201.html
Répondre
01/03/2008, 23h41


Smiley vois-tu lorsque Harris était encore parmi nous, il n'y a que moi qui le brossais ....... nous l'avons eu 14 ans et demi, je n'ai jamais utilisé un produit démélant, uniquement un peigne, une brosse étrille et une brosse douce, c'est tout.
Pourtant, à l'époque il avait 12 ares de terrain pour se défouler, par tous les temps.
De plus chaque fois que nous partions en vacances, il allait en pension dans une famille, de ce fait il n'était pas brossé tous les jours; au retour, il avait quelques noeuds, je lui enlevais chaque fois avec le peigne sans trop de probléme.
Il était magnifique avec sa grande robe.... il nous manque beaucoup.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
02/03/2008, 00h00
Oui, moi aussi je trouve que Bouba est magnifique Smiley

J'arrive à faire partir les noeuds, quand il y en a, mais je me demandais juste si je ne devais pas prendre ce genre de produit pour l'arrière train en particulier, car c'est dur dur Smiley

Sinon, je vois que tu as eu ton cocker plus de 14 ans, et je comprends donc qu'il te manque beaucoup Smiley

J'espère que le mien vivra aussi longtemps Smiley

Merci pour vos conseils Smiley
Répondre
02/03/2008, 00h10


Je te souhaite autant de bonheur que nous avons eu avec Harris ...... si tu as besoin de conseil ou de parler de ta boule de poils, je suis à ton écoute.
Bonne nuit et bon dimanche.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
02/03/2008, 00h13
Merci beaucoup, bon dimanche aussi.

Je vois que tu as un cocker anglais...Je compte reprendre un chiot, et j'ai justement craqué sur des petits cockers anglais...Mais j'hésite encore.

Comme tu connais les 2 races, si tu as quelques conseils(différences entre les 2 au niveau comportement, par ex).Et au niveau toilettage, aussi.

Merci encore Smiley
Répondre
02/03/2008, 00h30


Smiley pour le caractére, l'américain et plus calme que l'anglais , à par cela, aussi tétu l'un que l'autre, Harris a été prore à 3 mois et demi, alors que pour Cisco cela a été beaucoup plus long, 7 mois et demi.
Pour la nourriture il n'y a pas de différence, par contre Harris dés l'âge de 2 ans nous lui donnions son repas toujours vers 18 heures, une dose de croquettes et une demi boite de haricots verts, c'était le véto qui nous l'avait conseillé, les haricots remplissent l'estomac mais ne font pas grossir, environ une fois par semaine, il avait en plus un oeuf dur et les 3 derniéres années Harris mangeait des croquettes lith de chez A...N plus ses haricots verts.... et SURTOUT RIEN ENTRE LES REPAS.
Pour Harris, nous avions en contrat abonnement dans un salon de toilettage, il y allait tous les mois.
Pour l'anglais, car avant Harris, nous avions déja un cocker anglais qui s'appelait Molt, il nous a quitté à l'âge de 14 ans et demi, je ne l'ai jamais emmené au toilettage, un bain ou une douche environ tous les mois et je lui coupais les poils sous les coussinets et en arrondi.
Tu vois, cela fait plus de 30 ans que nous avons des cockers ....... c'est des chiens exceptionnels .... Cisco est couché à coté de moi ... il ne dort que d'un oeil ... !!!!!
Bonne nuit et bon dimanche.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
02/03/2008, 00h37
Bouba, lui, dort complètement, les 4 fers en l'air, enlacé avec un de mes chats Smiley

Merci pour les conseils sur les cockers. Smiley

Et dire qu'avant d'adopter Bouba, je n'aimais pas particulièrement cette race.Je les trouvais beaux, mais j'avais entendu dire ue c'était des chiens difficiles et agressifs...
Je voulais un berger allemand, et je suis rentrée chez moi avec un cocker américain de 5 mois, qui avait été abandonné par ses propriétaires, pour allergie (sois disant Smiley ).
En fait, j'ai eu beaucoup de mal avec lui au début(ça a duré plus ou moins 2 mois), mais maintenant, je ne saurais plus m'en passer, et J'ADORE les cockers...

Sur ce, je vais aller me coucher.

A plus tard Smiley
Répondre
03/03/2008, 17h41
Bonjour,

J'ai une chienne tervueren, alors les poils c'est pas mal aussi et beaucoup de sous poil également. Pour le démélage surtout à l'arrière train ou cela fait des boules, j'utilise un peigne déméloir qui a les dents qui tournent. Cela tire moins. Mais je vais également essayer le spray démelant.
Moi aussi avant j'avais une chienne cocker anglais toute noire. C'est très intelligent comme chien mais je préférais les chiens plus gros. Alors j'ai eu une chienne berger allemand et j'ai aprécié son attachement exclusif pour moi. Elle est morte en janvier 2007 à l'age de 15 ans. Alors pour la remplacer j'ai pris une chienne tervueren que j'ai sorti de la SPA et j'ai trouvé encore plus fidèle et dévoué que ma berger allemand. Mais cela vient peut être de son passé.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion