Dentition

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2007, 18h26
Bonsoir,
je viens de m'apercevoir que mon petit jack de 6 mois à une canine qui a poussé sur l'exterieure, que peut on faire ?
Si je veux le faire confirmer pour le lof ce "défaut" ne sera t il pas éliminatoire ?
Les dents qui ne seront donc pas bien alignées ne risquent elles pas de se déchausser avec l'âge ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Véro
Répondre
Avatar
11/06/2007, 08h33
C'est pas une canine de lait qui ne serait pas tombée ???? En tout cas véto et vite à 6 mois c'est rattrapable .
Répondre
Avatar
11/06/2007, 10h44
D'accord avec Sylvie pour ce qu'elle a dit.

en ce qui concerne la confirmation, les dents ne sont pas discriminatoires pour le Jack, mon Parson vient d'être confirmé avec 2 PM qui lui manquent, une autre PM qui a été enlevée par le véto car cassée et 3 incisives cassées. La juge m'a dit qu'il n'y avait que pour les chiens qui font du mordant que c'est éliminatoire.
Répondre
11/06/2007, 19h43

Les canines ont été enlevées par le véto elles étaient en double rangées avec les définitives


Merci, je vais donc prendre rdv.
Répondre
15/06/2007, 17h55
Bonsoir Sylvie,
Après visite chez le véto. Verdict Bandy à les machoires décalées et pour y remédier, il faut faire un traitement d'orthondentie... Mais là pas évident de trouver le bon..... et merci pour le cout !!!! Donc il restera avec sa dent à la "Boumba".....nous verrons bien à la confirmation, comme la dit Lolo ce n'est pas descréminatoire.
Bye
Véro
Répondre
Avatar
16/06/2007, 09h58
des dents manquantes ca peut être toléré mais une dent "de travers" je ne suis pas sûre...
En + pour la santé du chien ça pourrait le gêner par la suite ....
Je te conseille de tenter l'orthodontie ( avec éventuellement de l'homéopathie en complément )
Répondre
Avatar
16/06/2007, 10h08
D'accord avec Sylvie. Des dents manquantes ou cassées, ils s'en moquent (et encore, ça dépend de quelle dent) mais une dent de travers c'est une malformation. Alors peut-être pas de confirmation. A en discuter avec un juge de la race la prochaine fois que tu vas te balader en expo.
Et pour manger, il risque peut-être d'avoir des soucis. De plus, une dent de travers génère des accumulations de tartre et autres saloperies et il risque d'avoir une dent infectée et là, tu seras obligé de la faire retirer. Essaye de voir l'orthodontie même si c'est pas donné. C'est peut-être pas si pressé que ça alors tu peux te renseigner avant pour une assurance qui couvrirait ça (gaffe aux mois de carences, généralement 3 mois). Bref, renseignes-toi et tiens nous au courant.
Répondre
19/06/2007, 10h48
Bonjour,
Ok je vais donc essayer de voir tout cela, Si vous avez les coordonnées d'une compagnie d'assurances j'ai du mal à trouver, d'ailleurs peut être ne prennent ils pas ce type de soins en charge ?
Bonne journée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion