devenir toiletteur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2008, 07h54
Bonjour,


je voudrais savoir si des personnes font le metier de toiletteur car je voudrais le faire mais je c'est pas avec qu'elle ecole car beaucoup propose des formations par correspondance.

merci de vos reponses
Répondre
21/07/2008, 19h12
moi,je suis toiletteuse depuis 20ans,l'epoque que j'ai appris le métier,il y avait pas d'ecole ,mais aujourd ' hui ils en exite , tu as des
ecoles prives ,tout depend de ton àge,et de la région que tu habite,ily a une dans l'orne,qui est bien,un conseil,tu devrait faire des stages en salon de toilettage avant décide de faire ce métier,il aussi difficile de trouver maitre de stage.je reste adisposition pour d'autres renseigements
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
22/07/2008, 13h08
donc je suis agée de 22ans et j'habite dans le 41 le loir et cher dans le centre, je me renseigne un peu partout mais je trouve beaucoup d'ecole par correspondance et je trouve que c'est pas pratiqe du tout d'apprendre a tondre un chien sur un bouquin.
Répondre
22/07/2008, 19h16
moi,j'habite dans le cavados,je sais qui il ya une ecole privée dans l'orne,vus ton age tu peut etre faire uneformation pour adulte que tupayer je sais que l'ecole dans l'orne le faisait,mais le probleme s'est trouver un toiletteur qui te prenne en stage ,le deuxieme probleme c'est la formation est trés cher,moi j'a fait un contrat de qualification sur deux ans au bout diplome de vendeuse option toilettage,j'allais une fois par semaineà l'école a paris et reste de la semaine dans le salon de toilettage,.as-tu déjas fait des stages en salon de toilettage?
je pense que sur internet tu devrait trouver l'ecole de l'orne,mais trouver un emploisdans ce métier est pas facile,beaucoup de toileteurs s'intaller aleur compte,je reste ata disposition situ as d'autres questions
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
24/07/2008, 12h10
merci beaucoup pour tes reponses, je souhaite par la suite ouvrir mon salon et j'adore le toilettage je trouve sa genial tout les chiens sont pas pareils niveau caractere est c'est que du bonheur
Répondre
07/08/2008, 09h15
Bonjour.Jesuis toiletteuse depuisunpeu plus de 15ans et vue ton âge je te conseille de faire un apprentissage qui est accessible jusqu'à 25ans et qui ne coute rien ou presque.Le seul point difficil:trouver un maître d'apprentissage.En plus il y a une dizaine d'école pour la formation réparties dans toute la France.Tu en as à St gervais d'Auvergne,Melun....La première du réseau étant à Mulhouse suivi de Marmande.Tu peux les appeler et il te donneront les différents centres de formation.J'ai moi même était formateur à l'école de Melun pendant 3ans(mais la distance m'a fait arrêter)et je pense que c'est une formation très complète qui se déroule avec 2semaines en entreprise et 1semaine en formation.De plus la plupart des écoles ont un internat pour les gens qui habitent loin.Voila les quelques renseignements qui me viennent à l'esprit.Bonne chance pour la suite et bon choix,le métier de toiletteur est génial car on voit pleins de chiens très différents.Moi je m'éclate vraiment car comme un sculpteur on cré parfois des choses géniales et de plus l'oeil du maitre quand on lui rend un chien mis à son avantage......Bises et à plus. Smiley
Répondre
01/09/2009, 21h10
bonjour,
je m'appelle marie et je suis en cdi a la poste mai je souhaite faire une reconversion dans le métier de toiletteuse je suis trés motiver et j'adore les animaux, je sais que ce n'est pas un métier facile mais c'est une passion et je suis sur d'y arriver mais pour cela j'ai décider de m'y prendre en passant par le fongecif.
je voulais me présenter dans un salon de toilettage pour demander de rester des aprés midi aprés mon boulot pour découvrir ce métier mais je ne sais pas si sa se fai j'ai peur que sa fai mauvaise impression , a votre avis est ce que je peux me présenter pour des stage gratuit merci de me répondre
Répondre
01/09/2009, 21h12
Thalie..... Smiley Smiley

Elle pourra t'aider Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/09/2009, 15h23
bonjour je voudrais savoir ce que pense les toiletteurs professionnels de l'ecole par correspondance l IFSA?
et savoir s'il est facile de trouver un stage en salon pour quelqu'un qui veut se lancer dans ce métier?

merci pour vos réponses
Répondre
17/11/2010, 12h10
Salut, le toilettage est un métier très prenant et le choix de vie n'est pas à prendre à la légère. Outre le fait d'aimer les animaux, il faut aimer aussi le contact avec les gens et surtout le gôut travail (car ça en demande énormément). Smiley

Pour ce qui est des formations, mon frère est parti faire une formation de toiletteur en alternance à Mortagne au perche (il lui reste un an à faire). C'est un internat et t'y passe une semaine dans le mois, le reste du temps tu travaille chez un toiletteur / toiletteuse qui auras bien voulu t'embaucher.

Si ça t'intéresses, ils en parlent dans ce dossier

****Edit swann: deux fois que tu remontes un vieux sujet avec à chaque fois un lien vers le même site, la prochaine fois j'efface tout simplement ton message. Si tu veux participer à VLC sans faire uniquement de la pub pour un site, pas de pb.

***Edit baskettong : Autant pour moi, comme je trouvais ses dossiers intéressants et que je connais la personne qui les a faits, je pensais pouvoir les partager. Je ne mettrai plus de liens dans mes posts c'est promis Smiley Smiley
Répondre
walzswann
17/11/2010, 18h34
Smiley Smiley Alors bienvenue sur VLC! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion