douche chaque semaine ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2007, 18h11
moi je fais un douche pour mon chien chaque semaine
esy ce que c'est bien ou non?
__________________
[email protected]
http://www.panorama.ici.st/
Répondre
Avatar
16/02/2007, 18h46
Décidemment, tu prends beaucoup de renseignements, c'est bien !

C'est TROP une douche par semaine... 1douche tous les 2 mois ça suffit, sauf si le chien est vraiment sale !
Le shampooing doit être un shampooing pour chien aussi...
Répondre
16/02/2007, 20h25
Coucou !!!

Mon véto m'a dit de laver Bulle le moins souvent possible sauf si elle est vraiment sale...
Il faut quand même les laver un peu...

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2007, 09h34
ma véto dermato est pour un lavage toutes les semaines ...avec bien sur shampooing adapté ...
remarquez que je ne le fais pas si souvent Smiley
Répondre
18/02/2007, 11h24
Le moins qu'on puisse dire c'est que les vétos diffèrent dans leurs avis ! Smiley

Je lave mon petit mien uniquement en cas de nécessité vitale. Genre il s'est roulé sur un poisson ou un rat mort Smiley ou sur une crotte Smiley ... Bien sûr avec un shampoing adapté aux chiens dont la peau n'a absolument pas le même Ph que la nôtre.

Quand il est plein de boue, je le RINCE. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
18/02/2007, 12h01
kikou vasco!!!!!!!!!!
je pense que le véto de sylvie a du lui conseiller une douche par semaine avec shampooing adapté car peut etre a t'il des problèmes de peau...
style démodécie ou autre... dans ces cas là il faut une douche par semaine avec un shampooing traitant...
mais je peux me tromper au sujet du toutou de sylvie Smiley Smiley

Smiley
Répondre
18/02/2007, 12h05
Kécécé la démodécie ? Smiley"

Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
18/02/2007, 12h09
En tous cas, moi je le lave le moins souvent possible et pour une raison très simple : il a une façon spéciale de se sécher, même après la serviette... Smiley

Il fonce à toute allure dans tous les sens, prend ses virages sur les murs et finit par se vautrer de touuuuuuut son corps sur... les canapés.

C'est rigolo mais c'est pas bien ! Smiley Smiley Smiley

[size=xx-small]Hum-hum...[/size] Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
18/02/2007, 12h13

Vasco,

La démodécie est une gale folliculaire due à un acarien microscopique NON TRANSMISSIBLE A L'HOMME...


Répondre
18/02/2007, 12h16
exact mitsou..
et ca gratouille beaucoup.. les poils tombent souvent de facon uniforme et sur le corps d'une manière générale.. donnant l'aspect de poils très clairsemés.. et puis la particularité de ce problème dermato c'est l'odeur que le chien dégage.. très forte et très désagréable (mais plutot sur les grandes races) et l'aspect "gras" du poil..
walaaaaaaa Smiley Smiley
Répondre
18/02/2007, 12h17
et le nom de ce petit acarien est le demodex... Smiley
Répondre
18/02/2007, 12h17
Mais Mitsou, tu fais ENCYCLOPÉDIE comme métier ? Tu as réponse à tout !



Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
18/02/2007, 12h18
Et il y a aussi Clochette ! C'est de la folie ce forum ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
18/02/2007, 12h21
on est là pour ca!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
noooon... Smiley Smiley plus sérieusement.. quand on sait des choses moi je prends un "malin plaisir" à en faire profiter les autres!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/02/2007, 12h25
OUI JE SUIS L'ENCYCLOPEDIE FAMILIALE ET L'AGENCE DE RENSEIGNEMENTS DE TOUTE MA FAMILLE ET CE DEPUIS TOUJOURS...

NON, mais simplement je suis très curieuse de nature, j'adore les livres, et tout m'interesse quelque soit le sujet. Lorsque je ne sais pas, JE CHERCHE et je peux chercher longtemps.

Pour la démodécie, Blacky en fin de vie a eu des soucis dermato, alors je m'étais largement renseignée. Voilà...

NE PAS HESITEZ SI BEsOIN.

Mais avec le NET aujourd'hui on a accès à une mine d'informations aussi.

VOILA L'explication Vasco RIEN DE PLUS.
Répondre
18/02/2007, 12h35
Ah non ! moi je ne transmets pas mon savoir, car je suis loin de tout connaître.
Quand une question est posée... je ne connais pas toujours la réponse, mais je la cherche et j'apprends de ce fait en même temps que vous.
Répondre
18/02/2007, 15h42
ah ça oui Mitsou a 1 livre et pour la naissance des BB elle était là ,pour la maladie de ce parasite ,(comment les chiens l'attrappent -il? ,y a t-il des endroits spécifique à éviter ?pur les promenades ect...

comment va Unzo?
Répondre
18/02/2007, 18h00
je lave mes chiennes on va dire deux fois par an avec un shampoing rien que pour elle. C'est tout. Sauf quand elles ont décidé de se rouler dans le purin ou autres odeurs aussi répugnante. beurk ! Vaya n'a pas trouver mieux pendant mes vacances pas si lointaine de se rouler dans odeur ! j'ai encore des remontées. Beurk beurk beurk !!!!! Smiley illico presto dans la salle de bain pour un nettoyage d'encolure de tête. l'odeur a persisté encore un moment. quelle horreur !
mais que ne ferait on pas pour couvrir son odeur ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
18/02/2007, 18h15
ben vous allez rire, ma chienne, je l'ai lavé que deux fois dans sa vie Smiley la première quand elle est arrivée de chez l'eleveur Smiley et la deuxième quand elle s'est roulée volontairement dans la merde Smiley

mééé je me demande, maintenant vu les messages précédents, si je devrais pas faire un effort Smiley Smiley merci pour vos messages les filles Smiley
Répondre
18/02/2007, 20h18
Bonsoir !!!

La dame qui nous a vendue Bulle nous a dit qu'il fallait la laver le moins souvent possible car après, le poil glisse et on a du mal à l'épiler.

Mais bon moi, j'ai un Westie : c'est spécial...

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/02/2007, 20h42
de toute façon il ne faut pas laver les chiens trop souvent surtout les chiens d'eau. ils ont une protection à la base du poil pour leur éviter d'attraper froid. Le lavage n'est pas bon pour cette protection même avec un shampooing spécial. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
18/02/2007, 21h18
oui voila, donc mes chiens se lavent tout seul en nageant Smiley Smiley Smiley

non moi aussi j'avais entendu qu'il ne fallait pas les laver Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2007, 22h54
Les chiens d'eau sécrètent une substance qui rend leur pelage imperméable (je sais de quoi je parle ! Smiley Smiley )

Il vaut mieux attendre 2 jours après un bain (savonneux) avant de les laisser aller à nouveau dans l'eau... Smiley
Répondre
19/02/2007, 12h01
merci pour tout le monde
mais mon chien est sale parce qu'il est dans un cage mais pas sur un lit
je lui faire un douche a la place de 1fois par semaine par 2 fois par mois
__________________
[email protected]
http://www.panorama.ici.st/
Répondre
Avatar
19/02/2007, 12h48
Comment ça "mon chien est dans une cage"...?? Smiley" Smiley
Répondre
19/02/2007, 17h50
mais tu parles partout de Cage c'est quoi cette cage ????? Smiley" Smiley" tu enfermes ton chien dans une cage ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/02/2007, 18h05
Sorbonne, il y a aussi des chiens auto-nettoyants. Ils sont couverts de boue... on laisse sécher... Un coup de brosse, et hop le chien est propre. Pas besoin de douche à chaque fois.

Autre cas la chienne labrador de mon frère, après sa promenade hebdomadaire a droit systématiquement à la douche car elle se roule dans les crottes de sanglier... Eh bien malgré le shampoing, l'odeur persiste, elle est imprégnée, quoi qu'il fasse...

Pour UNZO douche ts les 3 mois environ.
Répondre
Avatar
19/02/2007, 19h02
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Trop fort ! Willow aussi se ROULE systématiquement dans les crottes de sangliers !!!!!!!! Smiley" Smiley"

En effet, pour la boue, c'est auto nettoyant les Lab...mais, pour le sanglier...pfffffffffffff CA ME SAOULE Smiley Smiley Smiley CA PUE c'est une horreur !!!!!! Smiley Smiley Smiley mais bon, elle aime ça alors je prends sur moi Smiley


Midours... ON N'ENFERME PAS UN CHIEN DANS UNE CAGE TOUTE LA JOURNEE !!!??? Smiley Smiley" Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2007, 20h23
mééé il y a des sangliers à paris ????? Smiley
Répondre
19/02/2007, 20h44
J'habite en Seine et Marne, une commune limitrophe du 93 ; et oui il y a une recrudescence de sangliers depuis 1999.
Mon frère et ma belle soeur se sont heurtés à une harde de sanglier en 2004... Ils étaient en moto... Ils s'en sont relativement bien sortis... Mais le pire c'est les accidents de la route liés aux sangliers.
Cécile est en Essonne, mais je suppose que c'est idem.

Moi j'aime bien les sangliers mais qd ils restent dans leur foret... pas sur la route.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion