entretien bulldog anglais

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2007, 14h16
Bonjour à tous,
Avec mon ami on fait construire une maison et on aimerai avoir un bulldog anglais on trouve ça trop trop beau mais nous aurions aimé avoir quelques petits renseignements.

Est ce que se sont des chiens qui bavent plus que d'autres avec leurs babilles qui tombent ???

Et surtout est ce qu'ils perdent leurs poils ???

Merci à tous.

Elo
Répondre
07/08/2007, 14h28
Bonjour, je possede deux bulldogs anglais, Atchoum qui a 20 mois et Baya qui a 15 mois.

Mes chiens ne bavent pas, ca coule simplement quand ils ont finis de boire car leur babines "pendent" dans l'eau, donc ca s'égouttent, c'est tout.
Ensuite, ils ne perdent pas leur poils, si tu fais un entretien régulier.
Moi je les brosse, 2 a 3 fois par semaine et il y en a peu par terre.

Si tu ne les brossent pas, ils n'en perdent pas énormement non plus.

Pour ce qui est du reste de l'entretien, moi je "lave" leur tete tout les matins avec un gant de toilette mouillé, pour passer entre les plis surtout sous les yeux et le pli nasal.

Mon male a le contour des yeux marrons et le reste il est tout blanc, ce qui fait qu'il a des traces rouges sous les yeux malgré un nettoyage journalier.
A la derniere expo ou j'ai était j'ai pu acheter de la creme qui enleve ses traces disgracieuses au bout d'un certain temps.
Je ne savais pas que cela existait donc j'ai laisser les traces s'agrandir et la j'utilise ce produit tout les jours afin de les atténuer.

Pour ma part, ils ne recoivent pas d'autre soins a part les bains 2 a 3 fois par an.

C'est un chien trés facile a vivre, qui dort enormement, assez fainéant.
Il a quand meme un sacré caractere mais c'est tout ce qui fait son charme.
Un jour il va passer devant toi en se fesant remarquer etc et le lendemain ,il ne remarquera meme pas que tu es la!!Il passera devant toi sans se soucier de ta presence!!

Cela reste quand meme un chien adorable, certes, trés cher a l'achat mais quand on aime, on ne compte pas!!!


__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
07/08/2007, 18h05
Merci pour cette rapide réponse et pour ces conseils.

Aurais tu des photos pour qu'on puisse voir un peu leurs bouilles ? Ils doivent être trop craquant.

Sinon, là ils sont encore bébé et ils ne perdent peut être pas encore leurs poils mais d'ici quelques mois ca va peut être changer. Qu'en pense tu ??

Oui je me suis renseigné sur les prix qui tournent entre 1000 et 3000 €, mais d'après ce que j'ai lu ils ont du mal à se reproduire naturellement. Donc il vaut mieux les acheter dans un élevage.

J'ai trop hate d'avoir un petit bout à la maison.

Merci beaucoup
Elo

Répondre
07/08/2007, 19h46
Bonjour, tu peux voir mes bullogs et tous mes autres animaux sur mon blog
Nadetvirg.skyblog.com

Je sais, il y a beaucoup de pages mais on les vois sur presque toutes les pages donc ou tu prend le temps de tout voir (tu y vas un peu chaque jour!!!)ou tu sautes quelques pages!!!

Bon visionnage!!!
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion